Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Intégrer un argument spécifique dans la commande de lancement d'un jeu


Wariowins

Question

Bonjour,

 

Ma demande est assez technique : je souhaite pouvoir passer un argument dans la commande d'exécution d'un jeu spécifique via l'émulateur (ici ScummVM). Comment intégrer l'argument dans la commande ?

 

J'ai pensé à mettre l'argument dans les métas du jeu mais comment y accéder depuis les paramètres de la commande exécutée pour lancer l'émulateur via RomStation ? Je sais qu'il existe des variables comme ${game.file.directory} mais est-ce qu'il en existe d'autres ? Si oui lesquelles ? J'ai bien tenté un truc du style ${game.metas.lenomdemaclé} mais ça ne marche pas. Je n'ai trouvée aucune documentation qui liste tout ce qui peut être utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Gaga46 Ce n'est pas du tout l'objet de ma question. Je sais que les arguments peuvent être mis dans la configuration des émulateurs. Ma question c'est de savoir comment je peux ajouter des arguments en plus de ceux déjà déclarés pour le lancement de l'émulateur pour des jeux précis ? Dans le profil des jeux y a un champ texte "Paramètres" mais ça ne marche pas et il est possible d'ajouter des métas. Sauf que comment les appeler ensuite dans les paramètres de l'émulateur ?

 

Sans à devoir donc refaire 36 profils d'émulateurs pour chaque jeu, il n'y a vraiment aucun moyen d'y arriver plus simplement ? La documentation de comment ajouter un jeu n'est pas claire sur la dernière étape (onglet métas). C'est stipulé :

Citation

Une clé est pour lancer des actions avant le lancement du jeu , elles ne sont pas souvent utilisés pour des jeux mais plus pour des émulateurs

 

Sauf que je ne comprends pas comment ça marche concrètement ? Comment récupérer la valeur d'une clé dans les métas d'un jeu et le passer en argument de la commande de l'émulateur ? Peut être une meilleure explication des variables disponibles ${game.quelquechose} serait utile pour aider à y voir plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Wariowins a dit :

@Gaga46 Ce n'est pas du tout l'objet de ma question. Je sais que les arguments peuvent être mis dans la configuration des émulateurs. Ma question c'est de savoir comment je peux ajouter des arguments en plus de ceux déjà déclarés pour le lancement de l'émulateur pour des jeux précis ? Dans le profil des jeux y a un champ texte "Paramètres" mais ça ne marche pas et il est possible d'ajouter des métas. Sauf que comment les appeler ensuite dans les paramètres de l'émulateur ?

 

Sans à devoir donc refaire 36 profils d'émulateurs pour chaque jeu, il n'y a vraiment aucun moyen d'y arriver plus simplement ? La documentation de comment ajouter un jeu n'est pas claire sur la dernière étape (onglet métas). C'est stipulé :

 

Sauf que je ne comprends pas comment ça marche concrètement ? Comment récupérer la valeur d'une clé dans les métas d'un jeu et le passer en argument de la commande de l'émulateur ? Peut être une meilleure explication des variables disponibles ${game.quelquechose} serait utile pour aider à y voir plus clair.

 

 

Bonsoir,

 

@Tanuki78 devrais pouvoir de répondre par rapport à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Wariowins a dit :

Ce n'est pas du tout l'objet de ma question.

je t'invite à relire ce que j'ai écrit:

Citation

"modifier" le jeu

je disais donc que tu peut modifier le jeu dans l'onglet "jeux" pour ajouter des arguments uniquement pour ce jeu là et c'est indépendant des arguments de l'émulateur. (si je ne me trompes pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

je t'invite à relire ce que j'ai écrit:

je disais donc que tu peut modifier le jeu dans l'onglet "jeux" pour ajouter des arguments uniquement pour ce jeu là et c'est indépendant des arguments de l'émulateur. (si je ne me trompes pas)

 

Oui sauf que, comme je l'ai expliqué dans mon message initial, ça ne marche pas. L'ajout d'arguments dans le champ texte "Paramètres" ne marche pas, les métas non plus. Quant à la notion de profils, on revient toujours au même problème : comment suis-je censé lui passer des données en argument dans le profil du jeu justement et que ça soit pris en compte dans l'exécution de l'émulateur ?

 

En fait, de ce que je comprends, il faut quelque chose qui fasse le lien entre les données du profil du jeu et le profil de l'émulateur. Et il semble qu'il pourrait y avoir un moyen dans le profil de l'émulateur de lui passer les paramètres du profil du jeu via une variable ${game.quelquechose}. Mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...