Jump to content
Download RomStation
  • 0

problème rapidité - PCSX2

Starmax02

Question

Salut ! 

j'ai une question vis a vis de l'émulateur PCSX2 & GTA San Andreas

en gros le jeu marche super, mais au ralenti, j'ai cherché dans les paramètres j'ai rien trouvé, mais mon image est plutôt ralenti et le son aussi, c'est horrible

quelqu'un a une solution please ? 

Merci d'avance

Starmax

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut,

j'ai une réponse vis-à-vis (😅) de tes problèmes.

grosso modo, soit ta configuration matérielle est insuffisante, soit il faudrait vérifier sur le wiki la compatibilité du jeu et adapter les réglages en conséquence.

une bonne solution serai d'essayer la dernière version de PCSX2 (nightly_1.7.xxxx) car plus à jour que la version stable 1.6.0 (après vérification du minimum requis et des paramètres du wiki).               =>  https://pcsx2.net/

De rien

Bibi

• 0

salut

ya des chances que mon hardware sont pas en accord avec le software

j'ai des barettes de ram différentes (6go)

i3 530

r9 290x

rien ne va, c'est une mobo packard poubelle ahah

juste un pc secondaire, j'ai pas mon principal sous la main

je vais voir ce que tu me dit pour le software, merci bien ! 

ma version de pcsx

image.png.6147d700628fa5385b535a7b6536b4c9.png

• 0

pour tout ce qui est de lire sur le wiki, je suis désolé mais pourrais tu le faire a ma place pls ? 

j'ai pas l'habitude de ce genre de choses je fait jamais d'émulation sa fait des années que j'ai pas touché a romstation, ni a pcsx2 

• 0

je pensé pas que l'émulation m'aurait pris autant de ressources en tout cas ahah
après c'est sur que ma config la, elle est super overkill quoi, comme je l'ai dit c'est un pc secondaire, j'ai pas le primaire sous la main quoi...mais en mettant toutes les ressources dont a besoin le jeu sur la carte graphique je pensé que sa passerais

• 0

Requirements (PCSX2 Nightly builds)  &  System Requirements

=>  Test CPU  =>    0.png.5709a03c45cc24a818d803c0cdd3da70.png    =>    👎

=>  Test GPU  =>    1.png.bcc72985cc322065d66ebb62f78fd18d.png    =>    👍

3.png.635cd6b6b5c5f3f3e849c0261bdfd583.png    =>    le CPU ne satisfait pas le minimum requis (version 1.6.0 et abords)

=>  GTA - San Andreas  =>    5.png.a9d6c127d6ba6a8b87af9bb23393f3d8.png

=>  alors effectivement, il y a là un CPU moins puissant qui fait tourner le jeu, mais comparons ce qui peut l'être, on tourne sur la version NTSC-U et surtout sur une ancienne version de PCSX2 (1.1.0) donc il faudrait pouvoir tester dans la même version.

=>  donc si ça tourne sur la version 1.1.0 alors ça devrait tourner aussi sur la version 1.7.xxx 🤔 eh bien non, ou plutôt oui et non 😅 ça a l'air de bien fonctionner sur la version 1.7.3980 mais 😄 plus la version est récente plus l'exigence matérielle augmente, c'est comme ça l'informatique 😅.

=>  solution:  essayer la v1.1.0 ou jongler avec les paramètres, surtout le rendu, la résolution, et les améliorations graphiques (filtrages, anti-aliasing) mais il n'y a aucune garantie de résultat 😅.

• 0
il y a 1 minute, Starmax02 a dit :

okok merci, mais normalement tout mes paramètres ce concentre sur la cg, j'ai fait en sorte que toutes les grosses taches passe par le gpu, mais je vais essayé ! merci 😄

en tous cas c'est déjà bien si t'as 40/50 fps, mais faut pas penser que c'est juste le GPU qui prend tout en charge, mais si tu réduit et que c'est moins joli ça tournera plus vite, dans tous les cas il n'y a pas de recette miracle.

• 0

ah désolé, je pensais les avoir envoyé, mais la avec l'émulateur 1.0 je l'ai ai plus, et mon ralentissement non plus !, c'est plus rapide, j'ai toujours une impression de lenteur sur le son, mais je pense que c'est juste le son normal, merci de votre aide ! je reviens vers vous si j'ai un soucis

• 0

par contre j'ai une manette PS3 et avec cette version sa ne marche plus... pourtant bien reconnu par l'émulateur image.png.40434d8bbacaf3f905ec1f3d644cdda0.png" dx controller (xbox 360 for windows)" j'utilise un logiciel qui fait passé ma manette pour une d'xbox mais ne change en rien l'affection des touches, le logiciel c'est SCPserver

• 0
à l’instant, GambierBae a dit :

Non, plus récents.... version nightly....

Il ne peut pas, il a rétrograder sa version afin d'optimiser le fonctionnement de son jeu, car sa configuration matérielle n'est pas suffisante pour une version nightly.

• Create New...