Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problème son - Dolphin emulator


Harumie57

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 13/05/2023 à 12:34, Mirebanya a dit :

je n'entends même pas le jeu, est-ce que ça serait possible que je t'en parle sur discord ??

Gaga#9644

Désolé, j'ai eu un week-end très chargé mais je suis dispo maintenant

Il y a 18 heures, Mirebanya a dit :

dolphin est grv lunatique

je pense plutôt que c'est ton pc qui est grv pas assez puissant pour cet émulateur. Quel est ta carte graphique, ton processeur, ta ram? pc portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Gaga46 a dit :

Gaga#9644

Désolé, j'ai eu un week-end très chargé mais je suis dispo maintenant

je pense plutôt que c'est ton pc qui est grv pas assez puissant pour cet émulateur. Quel est ta carte graphique, ton processeur, ta ram? pc portable?

att, je crois que j'ai trouvé le bémol, c'était du au son dans le mélangeur de volume de mon ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Mirebanya a dit :

att, je crois que j'ai trouvé le bémol, c'était du au son dans le mélangeur de volume de mon ordinateur

oue mais c'est étrange car tu disais tout à l'heure que "le son déconne légèrement enft"... donc si tu entends des grésillements, ça veut dire que ton pc n'est peut-être pas suffisant pour faire tourner l'émulateur OU qu'un paramètre de l'émulateur pourrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Gaga46 a dit :

oue mais c'est étrange car tu disais tout à l'heure que "le son déconne légèrement enft"... donc si tu entends des grésillements, ça veut dire que ton pc n'est peut-être pas suffisant pour faire tourner l'émulateur OU qu'un paramètre de l'émulateur pourrait régler le problème.

J'étais chez elle en Mars pour renforcer les capacités de son PC mais je n'avais pas le temps de tout faire car j'avais des choses à faire en extérieur, surtout, qu'on habite loin. 👽

 

Mais j'avais eu un léger constat que les composants du PC en question n'étaient pas équilibrés, mais cependant il peut déjà faire tourner les jeux GameCube/Wii. Ce qui est déjà un très bon point. La preuve on avait vu pour que Paper Mario La Porte Millénaire fonctionne, et, ça été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, PrinceOfDark a dit :

J'étais chez elle en Mars pour renforcer les capacités de son PC mais je n'avais pas le temps de tout faire car j'avais des choses à faire en extérieur, surtout, qu'on habite loin. 👽

 

Mais j'avais eu un léger constat que les composants du PC en question n'étaient pas équilibrés, mais cependant il peut déjà faire tourner les jeux GameCube/Wii. Ce qui est déjà un très bon point. La preuve on avait vu pour que Paper Mario La Porte Millénaire fonctionne, et, ça été le cas.

exact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour Dolphin, les performances varient d'un jeu à l'autre.

 

Le son déconne quand il manque des performances.

Donc il faut essayer différents réglages, changer la sortie audio, augmenter le tampon si possible.

Chez moi selon les jeux ça fonctionne mieux sous OpenAL et pour d'autres sous Cubeb.

Je n'ai pas de PC récent, juste un I7 4790k de 4ème génération et une carte graphique Nvidia RTX 2060.

 

Quand la sortie audio n'aide pas il faut changer la sortie vidéo, car si ça rame ça va forcément affecter le son.

Pareil en fonction des jeux il faut essayer.
VULKAN d'abord, DirectX et au pire OpenGL qui est le plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...