Aller au contenu
Download RomStation

Fondation secrète SCP


ypmsei

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Bienvenue sur ce forum dédié aux SCPs ! Ici, on discute des objets, créatures et phénomènes surnaturels étudiés par une orga secrète appelée la Fondation SCP. Si t'es un fan ou que tu viens juste de découvrir cet univers, viens partager tes idées, théories et impressions sur ces anomalies fascinantes. J'adorerais entendre vos avis sur le sujet et découvrir d'autres SCPs que vous aimez !

 

Perso, j'aime le SCP-096, aussi connu sous le nom de Shy Guy. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de consulter ce site.

 

(⚠️Attention, ne regardez pas la photo qui se trouve dans la section "Révélation" en dessous ! pour éviter de déclencher la rage du SCP-096)

Révélation

SCP-096.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du principe de l'univers des SCPs ! Mais jusqu'ici je n'ai pas encore lu grand chose, j'en connais vraiment très. Il faut dire que c'est un gros morceau aussi, la base de données est énorme et quand on arrive tout juste c'est facile de se sentir un peu perdu, même avec les explications du site officiel.

Personnellement je les ai découverts avec un jeu dans lequel tu dois descendre dans un SCP, un énorme escalier en colimaçon qui comprend... cent étages, un truc comme ça ?

 

Bon ben, je vais m'y mettre alors. Le sujet m'a redonné envie.

 

Il y a 5 heures, ypmsei a dit :

(⚠️Attention, ne regardez pas la photo qui se trouve dans la section "Révélation" en dessous ! pour éviter de déclencher la rage du SCP-096)

 

Par contre ce n'est pas super gentil de tous nous condamner comme ça, dès le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis fan l'univers des SCPs .🙂

SCP signifie Sécuriser, Contenir, Protéger (En anglais Secure, Contain, Protect)

En faite les SCPs sont des objets, entités, phénomènes, lieux anormaux, etc ... Exemple : SCP-096 (Shy Guy) ... Plus d'information dans la section "Révélation" en dessous .

Révélation

SCP-096:

Nom: Shy Guy (un homme timide)

Object class: Euclid

Description physique: 

SCP-096 est une créature humanoïde mesurant environ 2,38 mètres de haut. Le sujet montre très peu de masse musculaire, avec une analyse préliminaire de la masse corporelle suggérant une malnutrition légère. Les bras sont grossièrement disproportionnés avec le reste du corps du sujet, avec une longueur approximative de 1,5 mètre chacun. La peau est la plupart du temps dépourvue de couleur, sans aucun signe de poils. SCP-096 montre très peu de sang sur son corps. Du sang peut être trouvé sur sa bouche et ses mains, et un peu de sang sur sa poitrine.

Description de son pouvoir:

SCP-096 est normalement extrêmement docile. Cependant, lorsqu'une personne voit le visage de SCP-096, que ce soit directement, via un enregistrement vidéo ou même une photographie, elle entre dans une phase de détresse émotionnelle considérable. SCP-096 couvrira son visage de ses mains et commencera à crier, à pleurer et à babiller de manière incohérente. Environ une à deux minutes après le premier visionnement, SCP-096 commencera à courir vers la personne qui a vu son visage (qui sera désormais appelée SCP-096-1).

En arrivant à l'emplacement de SCP-096-1, SCP-096 procédera à tuer et [DONNÉES SUPPRIMÉES] SCP-096-1. 100 % des cas n'ont laissé aucune trace de SCP-096-1. SCP-096 va alors s'asseoir pendant plusieurs minutes avant de retrouver son calme et de redevenir docile.

Video:

 

 

 

Icone de la fondation SCP:

Révélation

SCPFoundation.png.8cecd5bb173a2d930f9ad0e11f10e21d.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai découvert le SCP-153 .

Maintenant j'ai peur de doucher tout seul . ☹️

(L'information est dans la section "Révélation" en dessous)

Révélation

SCP-153:

Nom: Drain Worms (Le vers des Canalisations)

Object class: Euclid

Description: 

Les spécimens de SCP-153 sont des prédateurs parasites qui nagent jusqu'à la salle de bain d'une maison et émergent d'une pomme de douche ou d'un drain de baignoire ; ils dissoudront ensuite le couvercle du drain avec leur salive acide et se camoufleront pour devenir le drain qu'il vient de dissoudre, ce qui empêchera les humains de voir s'il s'agit d'un véritable drain de douche ou non.

Lorsqu'un humain est dans sa baignoire, il attendra patiemment que la victime commence à se doucher. Peu de temps après, ils commencent à attaquer en sortant du drain de la baignoire et libèrent de l'acide de la bouche pour liquéfier leur proie, puis consomment leur cible liquéfiée. Une fois le repas terminé, aucune trace de la victime ne peut être retrouvée. Les pommes de douche laissées en marche aident grandement à nettoyer la baignoire de toute preuve.

Image de SCP-153:

SCP-153image.png.cb132d84e6b791eeefbce0c059d709ab.png

Video:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ypmsei a dit :

J'ai joué le jeux SCP Containment Breach

Je le connais de nom, mais j'attends de me familiariser un peu plus avec l'univers avant d'essayer.

 

Le jeu auquel j'avais joué concerne le SCP-087, mais il y en a visiblement plusieurs versions et je n'ai pas retrouvé celle à laquelle j'ai joué.

Enfin globalement, le point de vue que l'on a durant la partie est celui-ci:

Révélation

scp-087-screenshot.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le SCP-1550 car je veux un animal de compagnie original

L'information de SCP-1550 est dans la section "Révélation" en dessous .

Révélation

SCP-1550:

Nom: Dr. Wondertainment's Custom Pets (Les animaux de Compagnie Personnalisés du Dr Wondertainment)

Object class: Safe

Description:

L'objet SCP-1550 est une espèce apparemment artificielle de classification inconnue dont les larves ont la capacité de subir des métamorphoses en une forme adaptée à leur environnement.Cependant, malgré les adaptations, tous les spécimens possèdent un ensemble de marques ressemblant à des tatouages sur leur ventre indiquant [DONNÉES SUPPRIMÉES] - une marque déposée du Dr Wondertainment" et aucun n'atteindra plus de ██ centimètres de long. En raison des pouvoirs d'adaptation de SCP-1550 , on ne sait pas si l'espèce a une forme originale, et si oui de quoi il s'agit. Les œufs de SCP-1550 sont des ovoïdes de couleur chair d'un centimètre de long, qui n'écloront que s'ils sont exposés à l'air. Lorsqu'ils sont emballés, ils sont stockés sous scellés en plastique hermétiques apparemment destinés au transport.La dissection d'œufs non éclos révèle qu'ils contiennent simplement une substance mucoïde biologique contenant des fragments d'ADN d'origine inconnue.

La marque de la Dr. Wondertainment's Custom Pets:

image.thumb.png.2046a4740fed37e46be15a977794d64a.png

Voici un exemple d'animaux personnalisés :

image.png.a6699b4e203d9d36ad0b5d253c83c700.png

Video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...