Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

rendre un meilleur affichange sur PCX2


Gameuse66

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 41 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

 

Tout dépend de la configuration de ton pc

Mon PC est capable de faire ça (ça demande pas un gros effort quand même), et par exemple je peux même afficher la résolution internal native en 4K sans pb, c'est bcp plus que l'effet de bord en dent de scie. Dis la manip' et je verrai si ça va, ou pas. Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut augmenter la résolution interne et affichée. (Évite de modifier l'aspect ratio pour éviter de déformer l'image)

Ensuite, pour les jeux en 3d, tu augmentes l'antialiasing ça arondira les angles mais avec la contre partie de rendre l'image plus floue...

Conclusion, il n'y a pas de solution miracle. à moins de trouver un texture pack pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

Faut augmenter la résolution interne et affichée. (Évite de modifier l'aspect ratio pour éviter de déformer l'image)

Ensuite, pour les jeux en 3d, tu augmentes l'antialiasing ça arondira les angles mais avec la contre partie de rendre l'image plus floue...

Conclusion, il n'y a pas de solution miracle. à moins de trouver un texture pack pour le jeu.

euh.... je suis un peu paumée : c'est quoi "la résolution interne affichée" ? (native ?) Pour l'antialiasing, je ne vois pas où c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Gameuse66 a dit :

euh.... je suis un peu paumée : c'est quoi "la résolution interne affichée" ? (native ?)

certains émulateurs proposent d'augmenter la résolution calculée d'un jeu pour que l'antialiasing puisse être beaucoup plus efficace.

La résolution native est la résolution d'origine d'un jeu sur la console d'origine.

Il y a 21 heures, Gameuse66 a dit :

Pour l'antialiasing, je ne vois pas où c'est

C'est une technique permettant de lisser les bords.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage

1200px-Anti-aliasing_demo.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Gaga46 a dit :

certains émulateurs proposent d'augmenter la résolution calculée d'un jeu pour que l'antialiasing puisse être beaucoup plus efficace.

La résolution native est la résolution d'origine d'un jeu sur la console d'origine.

C'est une technique permettant de lisser les bords.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage

1200px-Anti-aliasing_demo.svg.png

Bonjour 😉

pour continuer, je voulais dire et tu as compris dans le mauvais sens (le fait que je sais pas) car je sais ce que c'est l'antialiasing, c'était au niveau de l'émulateur car je trouve pas. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gameuse66 a dit :

c'était au niveau de l'émulateur car je trouve pas. Voilà

au niveau de l'émulateur, tu peut parfois activer l'antialiasing. ça dépend de quel émulateur on parle...

Après, le nom change, on parle parfois de anisotropie ou de lissage ou de filtre. En tout cas, c'est des améliorations pas si importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

au niveau de l'émulateur, tu peut parfois activer l'antialiasing. ça dépend de quel émulateur on parle...

Après, le nom change, on parle parfois de anisotropie ou de lissage ou de filtre. En tout cas, c'est des améliorations pas si importantes.

 

 

Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

au niveau de l'émulateur, tu peut parfois activer l'antialiasing. ça dépend de quel émulateur on parle...

Après, le nom change, on parle parfois de anisotropie ou de lissage ou de filtre. En tout cas, c'est des améliorations pas si importantes.

ah oui l'anistropic filtering ici sur PCX2 et c'est vrai, ça change rien du tout... Ce paramètre est inutile.  Ou même changer texture bilineare  en texture bilineare PS2, ça change rien du tout,ç a fait pas comme l'affichage de la console elle-même (à moins que ce soit pas vraiment ceci, et ça rend encore plus moche certain jeux que ceux qui viennent directement de la console)

Je vais laisser tomber. A mon avis, ça sert pas à grand-chose. Je peux modifier totu ce que je veux, ça n'a pas bcp d'influence sur la qualité. Pas facile d'obtenir toujours ce que l'on veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/04/2023 à 11:01, Bibinou67 a dit :

tu as sans doute la bonne réponse @Gameuse66 😄 sans doute...

J'arrive un peu tard.  Et en quoi, de laisser tomber ? Même pour toi il y a rien à faire  ? Cet émulateur est si "complexe" à régler pour en arriver à de telles conclusions ou tu dis ceci poru autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Gameuse66 a dit :

J'arrive un peu tard.  Et en quoi, de laisser tomber ? Même pour toi il y a rien à faire  ? Cet émulateur est si "complexe" à régler pour en arriver à de telles conclusions ou tu dis ceci poru autre chose ??

 

Ben j'ai dis ça, car tu as constaté que les paramètres que tu as modifié n'ont pas beaucoup d'influence sur le résultat 😉.

 

Après, on peut difficilement faire mieux, une fois que l'on a essayer ce que tu as fait, l'émulation a ses limites 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Bibinou67 a dit :

 

Ben j'ai dis ça, car tu as constaté que les paramètres que tu as modifié n'ont pas beaucoup d'influence sur le résultat 😉.

 

Après, on peut difficilement faire mieux, une fois que l'on a essayer ce que tu as fait, l'émulation a ses limites 😄.

c'est n'importe quoi.  Il devrait pas y avoir de limites quand tu modifies qqch, ça devrait changé. Tu as déjà essayé cet émulateur, tu as vu aussi filtering anistropic, tu as essayé ? Quand j'ai modifié les graphismes des choses ont changé :  émulation plus rapide au niveau des menus que j'avais pas avant (musique qui se lit rapidement pour certain jeux style FIFA 2003 que j'ai) . Tu vas me dire qu c'est pas modifiable aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

Oui, comme je disais, les autres paramètres ne servent pas à améliorer mais à régler des problèmes ou à diminuer la qualité.

Donc soit il faut modifier le jeu (hack ou cheat codes) soit on ne peut rien faire de mieux.

des problèmes, quel problème ? Celui que j'ai ne sert strictement à rien. Quand tu parles des autres paramètres - et je fais référence à bilineare - ce sont des paramètres qui servent à rien alors ? Meme celui que j'ai essayé pour le rendu PS 2, ça fait pas vraiment rendu PS 2 ou alors j'ai activé qqch qui bloque le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gameuse66 a dit :

c'est n'importe quoi.  Il devrait pas y avoir de limites quand tu modifies qqch, ça devrait changé. Tu as déjà essayé cet émulateur, tu as vu aussi filtering anistropic, tu as essayé ? Quand j'ai modifié les graphismes des choses ont changé :  émulation plus rapide au niveau des menus que j'avais pas avant (musique qui se lit rapidement pour certain jeux style FIFA 2003 que j'ai) . Tu vas me dire qu c'est pas modifiable aussi ?

 

comment ça "c'est n'importe quoi" ? tu as dit avoir essayé et que tu n'as rien vu changer, et maintenant tu dis que des choses ont changés, il faudrait savoir 🤔.

 

est ce que j'ai déjà essayé l'émulateur ? bien sur que oui, je t'ai déjà signalé avoir touché à plus d'émulateur que quiconque, et ai par conséquent déjà modifié divers paramètres sur PCSX2 (non, je ne vais pas détailler 😝).

 

la différence principale à souligner, est que je ne cherche absolument pas à obtenir des graphismes de PS5 (😅 façon de parler) mais juste un rendu propre et fluide, et pour ta gouverne (non, ce n'est pas une insulte) je n'ai jamais dit que quoi que soit n'est pas modifiable, tout ce qui est paramètres graphiques est ajustable, et donc c'est à toi de régler à ta convenance, on ne peut pas faire les essais à ta place, après tu as l'ancien PCSX2 (v1.6.0 stable) et le nouveau (1.7.xxxx en développement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gameuse66 a dit :

Que veux- tu dire ? Ceci améliore la qualité d'affichage, pas la qualité des textures

comme j'ai dit précédemment, la seule méthode pour améliorer les textures, c'est d'extraire les fichiers du jeu et de modifier toi même les différentes images. (faire un texture pack quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Bibinou67 a dit :

 

comment ça "c'est n'importe quoi" ? tu as dit avoir essayé et que tu n'as rien vu changer, et maintenant tu dis que des choses ont changés, il faudrait savoir 🤔.

 

est ce que j'ai déjà essayé l'émulateur ? bien sur que oui, je t'ai déjà signalé avoir touché à plus d'émulateur que quiconque, et ai par conséquent déjà modifié divers paramètres sur PCSX2 (non, je ne vais pas détailler 😝).

 

la différence principale à souligner, est que je ne cherche absolument pas à obtenir des graphismes de PS5 (😅 façon de parler) mais juste un rendu propre et fluide, et pour ta gouverne (non, ce n'est pas une insulte) je n'ai jamais dit que quoi que soit n'est pas modifiable, tout ce qui est paramètres graphiques est ajustable, et donc c'est à toi de régler à ta convenance, on ne peut pas faire les essais à ta place, après tu as l'ancien PCSX2 (v1.6.0 stable) et le nouveau (1.7.xxxx en développement).

Bien sur que c'est n'importe quoi, quand tu modifies quelques chose tu devrais avoir des changements, non ? Quand j'ai dit que j'avais tout changé et qu'une partie seulement a bougé, tu as dit que c'était pas possible de changer car l'émulation a ses limites. Ca a changé pour certaines choses, c'était pas au niveau du filtering anistropic (ici ça bloque quand tu le passe à 2X, 4X, etc.), c'était ailleurs. Je connais pas tout au niveau paramètres graphiques et tout ne se change pas comme je veux.  Je ne cherche pas non plus à avoir des  graphismes de PS5 ce qui est difficile pour la PS2, j'aime bien avoir un affichage correct et des graphismes potables, c'est tout. J'aime bien quand c'est propre et net à l'oeil, c'est tout. Cet émulateur est chiant à comprendre et à modifer. Pour les essais, si, c'est possible en faisant de l'aide à distance via un logiciel qui le permet comme ça tu verras ce qui ne va pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Gameuse66 a dit :

Bien sur que c'est n'importe quoi, quand tu modifies quelques chose tu devrais avoir des changements, non ? Quand j'ai dit que j'avais tout changé et qu'une partie seulement a bougé, tu as dit que c'était pas possible de changer car l'émulation a ses limites. Ca a changé pour certaines choses, c'était pas au niveau du filtering anistropic (ici ça bloque quand tu le passe à 2X, 4X, etc.), c'était ailleurs. Je connais pas tout au niveau paramètres graphiques et tout ne se change pas comme je veux.  Je ne cherche pas non plus à avoir des  graphismes de PS5 ce qui est difficile pour la PS2, j'aime bien avoir un affichage correct et des graphismes potables, c'est tout. J'aime bien quand c'est propre et net à l'oeil, c'est tout. Cet émulateur est chiant à comprendre et à modifer. Pour les essais, si, c'est possible en faisant de l'aide à distance via un logiciel qui le permet comme ça tu verras ce qui ne va pas 😉

 

ça ne sous entend pas que ce n'est pas possible de changer

 

un logiciel à distance, pas si simple quand on le connait à peine, de plus il faut du temps pour cela, ainsi qu'une bonne coordination de nos présences respectives.

 

pour voir ce qui ne te convient pas , il suffit de montrer des captures, voir de montrer une vidéo en fonctionnement.

 

sinon, une autre possibilité est de spécifier la version exacte de PCSX2 que tu souhaites utiliser, ainsi que le ou les jeux qui posent problèmes (peut être tous 😁) alors je pourrai être en mesure de tester chez moi (mais il faudra juste m'envoyer tes fichiers de configuration 'inis").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2023 à 11:45, Bibinou67 a dit :

 

ça ne sous entend pas que ce n'est pas possible de changer

 

un logiciel à distance, pas si simple quand on le connait à peine, de plus il faut du temps pour cela, ainsi qu'une bonne coordination de nos présences respectives.

 

pour voir ce qui ne te convient pas , il suffit de montrer des captures, voir de montrer une vidéo en fonctionnement.

 

sinon, une autre possibilité est de spécifier la version exacte de PCSX2 que tu souhaites utiliser, ainsi que le ou les jeux qui posent problèmes (peut être tous 😁) alors je pourrai être en mesure de tester chez moi (mais il faudra juste m'envoyer tes fichiers de configuration 'inis").

la preuve que si, car je t'ai indiqué un exemple (anistropic). J'en connais un facile d'accès où il y a besoin de pratiquement rien faire. Pour les présences, je suis tout le temps à la maison, c'est juste que je suis pas qqn qui passe ses journées sur l'ordinateur car je trouve pas ça très sain (un peu le matin, c'est tout). Ca peut être faisable après, oui. Si tu préfère des capture, ça marche pas vraiment ici, j'ai du mal à faire passer et ça montre pas directement le problème et le type de configuration qui a mené au problème. Pour FIFA 2003, je tavais donné l'exemple de l'émulation rapide et je sais pas ce qui a mené à cette rapidité. Je m'en fous, c'et juste dans les menus, et ça là où j'ai dit précedement que si tu as pas le problème en direct en parlant des capture, tu vois rien. La version que j'ai, tu l'as indiqué, c'est la stable avant l'autre en développement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2023 à 11:45, Bibinou67 a dit :

 

ça ne sous entend pas que ce n'est pas possible de changer

 

un logiciel à distance, pas si simple quand on le connait à peine, de plus il faut du temps pour cela, ainsi qu'une bonne coordination de nos présences respectives.

 

pour voir ce qui ne te convient pas , il suffit de montrer des captures, voir de montrer une vidéo en fonctionnement.

 

sinon, une autre possibilité est de spécifier la version exacte de PCSX2 que tu souhaites utiliser, ainsi que le ou les jeux qui posent problèmes (peut être tous 😁) alors je pourrai être en mesure de tester chez moi (mais il faudra juste m'envoyer tes fichiers de configuration 'inis").

Bonjour. Cela fait un moment, et je cherchais à savoir si tu as décidé de laisser tomber, sans rien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gameuse66 a dit :

Bonjour. Cela fait un moment, et je cherchais à savoir si tu as décidé de laisser tomber, sans rien dire ?

 

Bonjour, oui ça fait un moment, et oui j'avais un peu oublié 😅, mais aussi je manque de temps 😄 et le matin c'est difficile pour moi vu que je travaille.

 

Tu as raison pour l'ordinateur, ce n'est pas très sain 😁 mais que veux tu, beaucoup de gens l'utilisent plus souvent le soir 😄 et pour le restant du temps ils sont sur leurs PC de poche (les smartphones 😁).

 

Si je n'ai pas de solution pour te contacter, ça risque d'être compliqué, de plus il faudrait d'abord que je regarde comment faire pour prendre le contrôle à distance.

 

Dans tous les cas, sans échange instantané, ça ne me parait pas jouable, et encore moins en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2023 à 18:47, Bibinou67 a dit :

 

Bonjour, oui ça fait un moment, et oui j'avais un peu oublié 😅, mais aussi je manque de temps 😄 et le matin c'est difficile pour moi vu que je travaille.

 

Tu as raison pour l'ordinateur, ce n'est pas très sain 😁 mais que veux tu, beaucoup de gens l'utilisent plus souvent le soir 😄 et pour le restant du temps ils sont sur leurs PC de poche (les smartphones 😁).

 

Si je n'ai pas de solution pour te contacter, ça risque d'être compliqué, de plus il faudrait d'abord que je regarde comment faire pour prendre le contrôle à distance.

 

Dans tous les cas, sans échange instantané, ça ne me parait pas jouable, et encore moins en 5 minutes.

Salut. C'est pas grave. Sur le coup, j'ai cru que tu m'avais laissée de côté comme tellement de gens ont fait, et je vois que c'est juste pas ceci pour une fois. Tu travailles seulement le matin, ça veut dire que t'es libre l'aprem' ?  Eh non pour l'ordinateur, c'est pas sain alors que c'est une activité adoré par tout le monde, même moi rien qu'à cause des jeux vidéo car j'aime ça. Je préfère restreindre, La santé avant tout. Mais bon pour ceux qui y passent du temps dingue, ils s'imaginent même pas le risques qu'ils courent. C'est dingue, ça...  Moi aussi parfois, ça m'est arrivé de rester très longtemps des weekend avec les deux nuits de vendredi à dimache non-stop, c'était wow car j'ai jamais fait ça avant. Les raisons : une vie pas très remplie, fade et c'est comme un moyen d'évasion.

Pour le retant, je t'ai parlé d'un logiciel facile d'accès, je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Gameuse66 a dit :

j'ai cru que tu m'avais laissée de côté comme tellement de gens ont fait

 

C'est pas mon genre, mais comme je l'ai dit, je manque de temps, trop de trucs à faire, en retard sur tout 😅.

 

il y a 31 minutes, Gameuse66 a dit :

 Tu travailles seulement le matin, ça veut dire que t'es libre l'aprem' ?

 

C'est bien plus compliqué 😄 c'est du 3x8 + des semaines de journée, enfin pas simple, sans compter la fatigue 😅 heureusement qu'il y a encore quelques jours fériés 😁.

 

il y a 42 minutes, Gameuse66 a dit :

l'ordinateur, c'est pas sain alors que c'est une activité adoré par tout le monde

 

Y a aussi la console 😁 mais chacun a ses préférences, et pour moi l'ordinateur est plus polyvalent.

 

il y a 46 minutes, Gameuse66 a dit :

Les raisons : une vie pas très remplie, fade et c'est comme un moyen d'évasion.

 

Comme beaucoup de personnes 😅 et les raisons sont nombreuses, après autant faire ce qu'on aime 😀.

 

il y a 51 minutes, Gameuse66 a dit :

Pour le retant, je t'ai parlé d'un logiciel facile d'accès, je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas pris en compte

 

Si si, c'est pris en compte, et comme signalé, il faut que j'étudie la question, simple ou pas, car quand on connait pas un logiciel il faut l'apprendre, et vu qu'il y a des priorités, chaque chose en son temps, je ne peux rien promettre mais il faudra patienter, dès que possible j'enverrai un MP pour te prévenir 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...