RichterB Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Salutation a tous nouveau tuto et cette fois on s'attaque a comment jouer a Doom PSX et a Final Doom de la version PSX avec le clavier et la souris Avant toute chose le tuto sera super facile même la manip prend genre 5 secondes a se faire Pour le tuto il vous faudra un source port nommer PsyDoom et des rom version US de Final Doom et celle de Doom D'ailleurs petite description de se qui est PsyDoom PsyDoom est un source port qui a pour but de Jouer a Doom PSX et a Final Doom PSX Vous pourrais aussi ajouter des mods mais c'est une autre histoire Maintenant go le tuto! Etape 1 Télécharger PsyDoom [ https://github.com/BodbDearg/PsyDoom/releases/tag/releases%2F1.1.0 c'est une nouvelle version ] Etape 2 Quand vous avais télécharger dossier PsyDoom il faudra créer le Dossier et dézipper le .exe dans le dossier Etape 3 Il vous faudra vous procuré les rom US de Doom PSX et de Final Doom (il y aura le fichier .cue et des tracks) Etape 4 Quand vous avais télécharger les 2 roms il faudra les dézipper (les fichier cue et les track) comme sur l'image de mon dossier que j'ai fait Etape 5 Ensuite quand vous avais fait comme sur les autre étape vous devais lancer PsyDoom.exe Etape 6 Sur cette fenêtre vous aller avoir plein de chose mais se qui nous intéresse c'est le "Game disc" le Game Disc c'est la ou vous devais trouver les fichier cue de PSX et Final Doom si par exemple vous avais mis que les fichier cue sur le dossier PsyDoom vous aller avoir 1 message d’erreur en gros c'est pour vous dire qu'il manque des fichiers et les fichier track Etape 7 Pour lancer PsyDoom vous devais cliquer tout simplement sur 'Launch PsyDoom" Etape bonus Pour changer le "Disque" vous devais cliquer "Browse" sur Game disc Et voila maintenant vous pouvais jouer a Doom et Final Doom PSX avec un clavier et souris A noter que le message d’erreur apparaîtra si vous télécharger les version Europe et je ne sais pas pourquoi GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 J'ai modifier le sujet pour ajouter les liens RS des version US de Doom et Final Doom sur PS1. Bon tuto ! RichterB 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichterB Posted March 13, 2023 Author Share Posted March 13, 2023 à l’instant, GambierBae a dit : J'ai modifier le sujet pour ajouter les liens RS des version US de Doom et Final Doom sur PS1. Bon tuto ! Oh je te remercie énormément! j’essaie de m'améliorer pour avoir un bon tuto précis j'en ai d'autre en réserve. 🙂 GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts