Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problème émulateur Melon DS


Gameuse66

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 16 minutes, Gameuse66 a dit :

Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que ça vient de l'émulateur DS que j'ai téchargé car je savais pas mettre à jour celui de Romstation alors j'ai essayé avec celui à jour du Web, et entre telmps, j'ai essayé les firware trouvés sans savoir que ça allait faire ça, car il en avait pas. Je les ai mis dans l'onglet DS, le bon emplacement qui me semble logique.  De toute façon que les firmwares soient bons ou pas, qu'il soit à jour ou pas, l'émulateur ne répond tjrs pas. Ensuiteça peut arriver qu'un programme bugue comme ça, sans trop connaître la raison, c'est bizarre..

 

puis tu n'est pas trop claire .. m'enfin si.. bref , dans mon esprit , je pensais toujours à la version RS (romstation) .. vu que tout est deja en place et réglé de base, qu'elle idée de t'emmerder à télécharger, melonds (lui meme) avec bios et firmware .... javais pas compris comme ça au début en tout cas.   aller j’arrête, je suis plus là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Exact 😅 en même temps y a tellement, que dès fois j'oublie des trucs 😅 mais pas grave, ça a pas énormément d'importance, et melonDS fonctionne parfaitement sur W10.

Bien sûr qu'il fonctionne, et je n'ai rien fait pour que ça foire. J'ai lancé tel qu'il était, sans rien touché et puis ça répond pas.... Tu parles de t'envoyr l'émulateur, c'est ça ? Je vois pas comment et puis je suis plus libre de la journée alors ce sera pour une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Gameuse66 a dit :

Sans titre 5.jpg

 

 

.. je ne fais pas expres... mais je viens de ramarquer ton image à l'instant avant d'aller dodo ... (tu l'as édité  pendant que j’allais me barrer)

 

dans le site de melonds : https://melonds.kuribo64.net/faq.php

 

ces fichiers  doivent avoir ".bin" en extension ..

 

edit surtout ... les noms correspondent pas..

la couille vient peut etre de là "peut etre" .. bon aller je me casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Gameuse66 a dit :

Bien sûr qu'il fonctionne, et je n'ai rien fait pour que ça foire. J'ai lancé tel qu'il était, sans rien touché et puis ça répond pas.... Tu parles de t'envoyr l'émulateur, c'est ça ? Je vois pas comment et puis je suis plus libre de la journée alors ce sera pour une autre fois

re edit ... il me semble .. que ces fichiers sont simplement en fichier "cacher" dans RS .. je dis ça je dis rien ... mais comme je me suis jamais soucier de tout ça depuis bien longtemps, seul ryukan ou kratos peuvent confirmer.. ou verifier soit meme x)

 

 

Capture d’écran 2023-02-05 121037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Gameuse66 a dit :

Bien sûr qu'il fonctionne, et je n'ai rien fait pour que ça foire. J'ai lancé tel qu'il était, sans rien touché et puis ça répond pas.... Tu parles de t’envoyer l'émulateur, c'est ça ? Je vois pas comment et puis je suis plus libre de la journée alors ce sera pour une autre fois

 

D'accord, personne n'a dit que t'y était pour quelque chose. Ensuite, si tu n'es plus disponible, il n'y a aucun soucis, il n'y a pas le feu.

 

Pour envoyer un fichier, il te suffit de joindre une ou plusieurs archives en cliquant en bas ou il y a le trombone quand tu écris ton post.

Révélation

0.thumb.png.098bd81e59bf1e64f0e3690b771acd26.png

 

La seule limitation est la taille, donc tu peux envoyer maxi 48,83 MB (c'est marqué en bas 😅) donc pas forcément besoin d'être compressé, et si c'est déjà dans une archive c'est bon, sinon il faut utiliser un logiciel de compression (voir Google, télécharger, installer, et utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, paynssj4 a dit :

re edit ... il me semble .. que ces fichiers sont simplement en fichier "cacher" dans RS .. je dis ça je dis rien ... mais comme je me suis jamais soucier de tout ça depuis bien longtemps, seul ryukan ou kratos peuvent confirmer.. ou verifier soit meme x)

 

 

Capture d’écran 2023-02-05 121037.jpg

 

il y a une énorme différence, entre ce que melonds  demande , et ce que tu as téléchargé.. bon courage pour la suite. moi je vais me coucher. salut.

voir le site de l'emulateur lui meme . bye

https://melonds.kuribo64.net/faq.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gameuse66 a dit :

Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que ça vient de l'émulateur DS que j'ai téchargé car je savais pas mettre à jour celui de Romstation alors j'ai essayé avec celui à jour du Web, et entre telmps, j'ai essayé les firware trouvés sans savoir que ça allait faire ça, car il en avait pas. Je les ai mis dans l'onglet DS, le bon emplacement qui me semble logique.  De toute façon que les firmwares soient bons ou pas, qu'il soit à jour ou pas, l'émulateur ne répond tjrs pas. Ensuiteça peut arriver qu'un programme bugue comme ça, sans trop connaître la raison, c'est bizarre.. A plus

 

Voici les bios /Firwares :

Sans titre 5.jpg

Y a écrit "BIOS GBA" dans la case bios DS, WTF, tu mets un bios de gameboy à la place d'un bios de ds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bibinou67 a dit :

voici une vidéo qui montre tout à partir des archives, alors regarder bien, et arrêter avec les bios et firmwares, il n'y en a aucun sur RomStation et il n'y en a pas besoin. 

Il y en a besoin si il coche la case "use external bios/firmware.
Aussi, certaines fonctions de l'émulateur utilise le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Gaga46 a dit :

Il y en a besoin si il coche la case "use external bios/firmware.
Aussi, certaines fonctions de l'émulateur utilise le bios.

 

OK, si on coche la case (je le sais bien), c'est pourquoi j'ai pas arrêter d'expliquer qu'il faut supprimer le fichier "melonDS.ini" (dont Gameuse66 n'a pas besoin car elle n'a rien configuré et c'est elle qui le dit).

 

Certaines fonctions, oui, mais on va pas recommencer à re-compliquer les choses, pour des cas spéciaux ou pour la DSi, pour les noob et pour que ça fonctionne il n'y en a pas besoin.

 

OUI, mais on peut utiliser les bios, et patati, et patata, NON, télécharge "melonDS" sur "RomStation" et tu verras qu'il n'y en a pas, et c'est justifié car l'émulateur n'en a pas besoin pour fonctionner.

 

Pour finir, je ne suis pas là pour faire une configuration complète et optimal de l'émulateur, je pense que j'en fait déjà bien assez, l'optique c'est d'aller à l'essentiel pour résoudre la problématique sans la compliquer, le reste je m'en fout (e.g. qu'il y a écrit BIOSGBA.ROM ou autre, car s'il faut expliquer chaque chose, on y passe des plombes pour pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Bibinou67 a dit :

Pour finir, je ne suis pas là pour faire une configuration complète et optimal de l'émulateur, je pense que j'en fait déjà bien assez, l'optique c'est d'aller à l'essentiel pour résoudre la problématique sans la compliquer, le reste je m'en fout (e.g. qu'il y a écrit BIOSGBA.ROM ou autre, car s'il faut expliquer chaque chose, on y passe des plombes pour pas grand chose).

Je n'ai pas parlé de config optimale, je veut juste mettre en évidence l'absurdité de ce qu'il a fait. Si on peut l'aider à comprendre qu'il y a effectivement un problème dans ce qu'il fait... on pourra éviter de répéter plein de fois la même chose ou qu'il continue de faire des trucs absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Gaga46 a dit :

Je n'ai pas parlé de config optimale, je veut juste mettre en évidence l'absurdité de ce qu'il a fait. Si on peut l'aider à comprendre qu'il y a effectivement un problème dans ce qu'il fait... on pourra éviter de répéter plein de fois la même chose ou qu'il continue de faire des trucs absurde.

 

Je comprends bien ta vision des choses, mais ce n'est pas possible, soit ils ne lisent pas correctement, soit ça leur est trop compliqué à comprendre. La preuve en est que j'ai expliqué plusieurs fois qu'il fallait supprimer le fichier "melonDS.ini" (ou qu'il n'y ai pas le fichier dans le répertoire) pourtant rien n'y fait, alors que ça règle le problème.

 

Maintenant, si il faut tout expliquer, ce qu'est un fichier, un répertoire, une archive, etc... + encore commencer à expliquer ce qu'il y a noté dans les menus de l'émulateur et à quoi ça sert, alors je suis pas sorti de l'auberge.

 

Après, il peut y avoir une autre raison, c'est qu'une fois l'émulateur lancé (sans fichier .ini) l'utilisateur (trice) configure de suite des bios sans le dire, et explique que ça ne fonctionne pas (parce qu'il y a eu un conditionnement à l'utilisation de bios qui est trop fort 😅) (oui, je sais que ça parait fou, mais j'en sais quelque chose, car certaines personnes, tu leur dit on peut utiliser une clé USB sur le PC, il n'en on pas besoin, mais il vont quand même en acheter une (c'est juste un banal exemple)).

 

Pour une majorité de personne, il est difficile de comprendre, de se remettre en cause, et encore moins de changer, alors ma philosophie est plus d'aller à l'essentiel, au résultat, que la compréhension et l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Bibinou67 a dit :

Maintenant, si il faut tout expliquer, ce qu'est un fichier, un répertoire, une archive, etc... + encore commencer à expliquer ce qu'il y a noté dans les menus de l'émulateur et à quoi ça sert, alors je suis pas sorti de l'auberge.

Je n'ai jamais été jusque là... tout simplement parce que généralement, ils abandonnent bien avant. Ou mes explications sont "trop complexe" et je leurs dis que je ne peut pas expliquer mieux. (souvent, c'est le chemin logique entre les mots qui est trop complexe à comprendre et là, je ne peut rien y faire)

 

après, oui, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Gaga46 a dit :

Je n'ai jamais été jusque là... tout simplement parce que généralement, ils abandonnent bien avant. Ou mes explications sont "trop complexe" et je leurs dis que je ne peut pas expliquer mieux. (souvent, c'est le chemin logique entre les mots qui est trop complexe à comprendre et là, je ne peut rien y faire)

 

OUI, et je pense aussi que s'il y a trop d'intervenants, ça risque plus d'embrouiller que de contribuer à l'avancement (et en plus, ils s'éclipsent vite 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Bibinou67 a dit :

 

Je comprends bien ta vision des choses, mais ce n'est pas possible, soit ils ne lisent pas correctement, soit ça leur est trop compliqué à comprendre. La preuve en est que j'ai expliqué plusieurs fois qu'il fallait supprimer le fichier "melonDS.ini" (ou qu'il n'y ai pas le fichier dans le répertoire) pourtant rien n'y fait, alors que ça règle le problème.

 

Maintenant, si il faut tout expliquer, ce qu'est un fichier, un répertoire, une archive, etc... + encore commencer à expliquer ce qu'il y a noté dans les menus de l'émulateur et à quoi ça sert, alors je suis pas sorti de l'auberge.

 

Après, il peut y avoir une autre raison, c'est qu'une fois l'émulateur lancé (sans fichier .ini) l'utilisateur (trice) configure de suite des bios sans le dire, et explique que ça ne fonctionne pas (parce qu'il y a eu un conditionnement à l'utilisation de bios qui est trop fort 😅) (oui, je sais que ça parait fou, mais j'en sais quelque chose, car certaines personnes, tu leur dit on peut utiliser une clé USB sur le PC, il n'en on pas besoin, mais il vont quand même en acheter une (c'est juste un banal exemple)).

 

Pour une majorité de personne, il est difficile de comprendre, de se remettre en cause, et encore moins de changer, alors ma philosophie est plus d'aller à l'essentiel, au résultat, que la compréhension et l'apprentissage.

le fichier melonds.ini n'a rien à voir, et pour ceci effectivement, je n'y comprends rien car je vois pas en quoi ça pose problème (Il y en a pas, tout simplement et c'est une erreur de ta part, case bios cochée, ou pas comme tu en as parlé. Tu le sauras et tu feras plus cette erreur 😉). D'ailleurs ça remarche (avec toujours ce fameux fichier "melonds.ini")et je ne sais pas le pourquoi du comment... Venir ici n'a servi à rien, finalement. Maintenant que ça a l'air de fonctionner dans les normes, je voudrais faire une demande il y a moyen de le mettre en plein écran, ou pas ? Le mode fenetre est agaçant. Je te remercie, et excusez-moi pour la perte de temps occasionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Bibinou67 a dit :

 

OUI, et je pense aussi que s'il y a trop d'intervenants, ça risque plus d'embrouiller que de contribuer à l'avancement (et en plus, ils s'éclipsent vite 😂).

Il s'est éclipsé car il se sentait inutile, et pensait que tu saurais mieux aider que lui, en parlant de paynssj. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Bibinou67 a dit :

 

OK, si on coche la case (je le sais bien), c'est pourquoi j'ai pas arrêter d'expliquer qu'il faut supprimer le fichier "melonDS.ini" (dont Gameuse66 n'a pas besoin car elle n'a rien configuré et c'est elle qui le dit).

 

Certaines fonctions, oui, mais on va pas recommencer à re-compliquer les choses, pour des cas spéciaux ou pour la DSi, pour les noob et pour que ça fonctionne il n'y en a pas besoin.

 

OUI, mais on peut utiliser les bios, et patati, et patata, NON, télécharge "melonDS" sur "RomStation" et tu verras qu'il n'y en a pas, et c'est justifié car l'émulateur n'en a pas besoin pour fonctionner.

 

Pour finir, je ne suis pas là pour faire une configuration complète et optimal de l'émulateur, je pense que j'en fait déjà bien assez, l'optique c'est d'aller à l'essentiel pour résoudre la problématique sans la compliquer, le reste je m'en fout (e.g. qu'il y a écrit BIOSGBA.ROM ou autre, car s'il faut expliquer chaque chose, on y passe des plombes pour pas grand chose).

q

 

Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

Je n'ai pas parlé de config optimale, je veut juste mettre en évidence l'absurdité de ce qu'il a fait. Si on peut l'aider à comprendre qu'il y a effectivement un problème dans ce qu'il fait... on pourra éviter de répéter plein de fois la même chose ou qu'il continue de faire des trucs absurde.

Tu parles de moi ? Quelle absurdité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gameuse66 a dit :

il y a moyen de le mettre en plein écran, ou pas ? Le mode fenetre est agaçant.

Tu peut gérer certains paramètres dans "screen layout" mais si tu veut enlever la barre de menu en haut ect, je crois que tu ne peut pas.

Citation

Tu parles de moi ? Quelle absurdité ? 

Je parle du fait que tu as associé un bios de gameboy là où l'émulateur demande un bios de DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Gameuse66 a dit :

Il s'est éclipsé car il se sentait inutile, et pensait que tu saurais mieux aider que lui, en parlant de paynssj. Voilà

 

😂 tu n'y est pas du tout, rien à voir avec paynssj, je pensait à tout à fait autre chose, et ça ne cible pas une personne en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gameuse66 a dit :

le fichier melonds.ini n'a rien à voir, et pour ceci effectivement, je n'y comprends rien car je vois pas en quoi ça pose problème (Il y en a pas, tout simplement et c'est une erreur de ta part, case bios cochée, ou pas comme tu en as parlé. Tu le sauras et tu feras plus cette erreur 😉). D'ailleurs ça remarche (avec toujours ce fameux fichier "melonds.ini")et je ne sais pas le pourquoi du comment... Venir ici n'a servi à rien, finalement. Maintenant que ça a l'air de fonctionner dans les normes, je voudrais faire une demande il y a moyen de le mettre en plein écran, ou pas ? Le mode fenetre est agaçant. Je te remercie, et excusez-moi pour la perte de temps occasionnée

 

Désolé, mais je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 😅 (sauf le plein écran 😄) cependant je comprends que ce n'est pas toujours facile par écrit, et c'est pour cela que j'avais fait la petite vidéo, je ne sais pas si tu l'as vu ? mais je la trouve assez explicite.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n'ai pas fait d'erreur, et si ça fonctionne à nouveau, c'est qu'il y a une raison. Tout ce que je dit ou ai dit est fondé, et ce n'est pas parce que tu n'as pas compris (ou mal interprété) que ça n'a servi à rien, de plus ça donne l'impression que tu nous fait des reproches.

 

Tes problèmes initiaux, on n'en parle plus, vu que tu considères que c'est bon. Par contre, pour le plein écran, je te le montre dans la vidéo ci-dessous, en fait j'ai juste configuré une touche (ici F11), mais il y en a d'autres à faire (ou pas), dont la configuration manette, etc...

 

Révélation

 

PS:  pour info, l'aide que l'on apporte est totalement bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

Tu peut gérer certains paramètres dans "screen layout" mais si tu veut enlever la barre de menu en haut ect, je crois que tu ne peut pas.

Je parle du fait que tu as associé un bios de gameboy là où l'émulateur demande un bios de DS

ouais, c'était bien de moi et tu m'as considérée comme un mec ^^ (Gameuse est féminin tout de même. Je vais pas me faire passer pour ce que ej ne suis pas), car au début je pensais que tu parlais à un mec d'ici et c'est pour ça que je voulais savoir si c'était bien de moi.  Le bios gameboy est une erreur, car c'était celui de DS avant. J'avais changé par la suite. Le problème était toujours là

 

Pour le plein écran, si, il y a moyen de changer sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Bibinou67 a dit :

 

Désolé, mais je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire 😅 (sauf le plein écran 😄) cependant je comprends que ce n'est pas toujours facile par écrit, et c'est pour cela que j'avais fait la petite vidéo, je ne sais pas si tu l'as vu ? mais je la trouve assez explicite.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n'ai pas fait d'erreur, et si ça fonctionne à nouveau, c'est qu'il y a une raison. Tout ce que je dit ou ai dit est fondé, et ce n'est pas parce que tu n'as pas compris (ou mal interprété) que ça n'a servi à rien, de plus ça donne l'impression que tu nous fait des reproches.

 

Tes problèmes initiaux, on n'en parle plus, vu que tu considères que c'est bon. Par contre, pour le plein écran, je te le montre dans la vidéo ci-dessous, en fait j'ai juste configuré une touche (ici F11), mais il y en a d'autres à faire (ou pas), dont la configuration manette, etc...

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

PS:  pour info, l'aide que l'on apporte est totalement bénévole.

J''ai dit que ton fichier "melonds.ini" n'avait pas posé le problème que j'ai. Ton fichier n'a rien à voir car je l'ai toujours dans le répertoire, et c'est pas lui la cause du problème. Pour moi, si, c'est une erreur de ta part et si c'était pas le cas, je serai pas là en train de le dire. Si tu veux rester sur ce que tu as dit là-dessus, je vais pas te contredire, et tu seras dans l'erreur

Ensuite pour le plein écran, que veux-tu dire par il y en a d'autres à faire, dont la configuration ? Ca veut dire qu'il y a une toucher à changer plus la configuration manette ? Les deux sont associés car tout est assemblé dans les touches manettes. Je mets ce que je veux, en fait.

Pour terminer, le fait de dire que c'est bénévole, j'ai trouvé cela absurde. Evidemment que c'est du bénévole. Payer, il manquerait plus que ça surtout sur des forums, cela est absurde... C'était inutile de le dire. D'ailleurs quand on aide qqn, l'argent n'a pas à suivre. L'aide c'est humain ; l'argent pour moi c'est égoïste, car si l'argent ne suit pas, pas d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Gameuse66 a dit :

ouais, c'était bien de moi et tu m'as considérée comme un mec ^^ (Gameuse est féminin tout de même. Je vais pas me faire passer pour ce que ej ne suis pas), car au début je pensais que tu parlais à un mec d'ici et c'est pour ça que je voulais savoir si c'était bien de moi.

Je n'ai pas genré, j'ai utilisé le "il" par défaut parce que je ne savais pas quel genre utilisé pour toi, je ne regarde pas les pseudo de tout le monde et je ne vais pas juger du genre d'un pseudo même si maintenant que tu le dis, c'était évident ^^. Alors désolé.

il y a 45 minutes, Gameuse66 a dit :

Le bios gameboy est une erreur, car c'était celui de DS avant. J'avais changé par la suite. Le problème était toujours là

Ah, je savais pas que tu avais changé, j'aurais bien aimé voir le screen d'après. Mais il me semble que tu disais ne pas avoir configuré l'émulateur ( "sans rien touché" [aux paramètres] ).

il y a 42 minutes, Gameuse66 a dit :

Ton fichier n'a rien à voir car je l'ai toujours dans le répertoire, et c'est pas lui la cause du problème.

Non, il disait de remplacer le fichier. Il n'a pas dit que le fichier était manquant. mais bon, c'est pas mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Gameuse66 a dit :

J''ai dit que ton fichier "melonds.ini" n'avait pas posé le problème que j'ai. Ton fichier n'a rien à voir car je l'ai toujours dans le répertoire, et c'est pas lui la cause du problème. Pour moi, si, c'est une erreur de ta part et si c'était pas le cas, je serai pas là en train de le dire. Si tu veux rester sur ce que tu as dit là-dessus, je vais pas te contredire, et tu seras dans l'erreur

 

😄 ce n'est pas mon fichier, et je vais quand même ré-expliqué, "melonDS.ini" est le fichier ou est inscrit la configuration de l'émulateur, alors cause ou pas cause, quand on l'enlève on supprime les problèmes de cette configuration, et vu que tu n'avais pas configuré (c'est toi qui l'a dit), il suffisait de l'enlever et quand on relance "melonDS" ça génère automatiquement un nouveau fichier "melonDS.ini" par défaut, qui fait qu'il n'y aura aucun message d'erreur ou plantage.

 

Il y a 22 heures, Gameuse66 a dit :

Ensuite pour le plein écran, que veux-tu dire par il y en a d'autres à faire, dont la configuration ? Ca veut dire qu'il y a une toucher à changer plus la configuration manette ? Les deux sont associés car tout est assemblé dans les touches manettes. Je mets ce que je veux, en fait.

 

C'est effectivement comme écrit dans le post, il y a d'autres touches configurables, ou plutôt ce sont des fonctions auxquelles on attribue des touches, mais c'est comme tu as dit; tu fait ce que tu veux comme tu veux, du moment que ça te convient.

 

Il y a 22 heures, Gameuse66 a dit :

Pour terminer, le fait de dire que c'est bénévole, j'ai trouvé cela absurde. Evidemment que c'est du bénévole. Payer, il manquerait plus que ça surtout sur des forums, cela est absurde... C'était inutile de le dire. D'ailleurs quand on aide qqn, l'argent n'a pas à suivre. L'aide c'est humain ; l'argent pour moi c'est égoïste, car si l'argent ne suit pas, pas d'aide

 

Là ça se complique 😅, le bénévolat ça tombe sous le sens 😏, et direct centré sur l'argent, sauf que, je cite  << Qui apporte son aide volontaire et ... >> voilà ce qui important dans ce mot. Et pourquoi j'écrit ça ? parce que je veux être payé, tu penses ça ? non, c'est pour dire que j'ai sciemment décidé de t'aider, et que je prends le temps qu'il faut, sans rechigner, pour qu'en retour tu viennes me dire comment faire ou que j'ai tort (en gros; critiquer).

 

Quand on apporte son aide, on le fait comme on veut, et/ou comme on pense, et si ce qu'on te propose ne convient pas ou ne t'intéresse pas, libre à toi de faire comme tu veux, on te t'impose rien. La ou les causes du/des problème(s), je m'en moque, je préfère me focaliser sur les moyens d'arriver à la solution. Alors non, ce qu'on dit (écrit) n'est pas absurde, à contrario demander de l'aide alors que l'on sait ou pense savoir, et dire que notre implication est inutile, ça oui ça parait absurde.

 

L'argent c'est égoïste, oui, je suis d'accord, mais on ne va pas débattre de cette question, par contre toutes les prestations ne sont pas gratuites (ptet les forums), ceci dit quand je paye je vais être regardant, voir exiger, à contrario quand je vais faire gonfler les pneus (gratos) je ne vais rien exiger du gars, je le laisse faire et lui dit un grand merci, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Bibinou67 a dit :

 

😄 ce n'est pas mon fichier, et je vais quand même ré-expliqué, "melonDS.ini" est le fichier ou est inscrit la configuration de l'émulateur, alors cause ou pas cause, quand on l'enlève on supprime les problèmes de cette configuration, et vu que tu n'avais pas configuré (c'est toi qui l'a dit), il suffisait de l'enlever et quand on relance "melonDS" ça génère automatiquement un nouveau fichier "melonDS.ini" par défaut, qui fait qu'il n'y aura aucun message d'erreur ou plantage.

 

 

C'est effectivement comme écrit dans le post, il y a d'autres touches configurables, ou plutôt ce sont des fonctions auxquelles on attribue des touches, mais c'est comme tu as dit; tu fait ce que tu veux comme tu veux, du moment que ça te convient.

 

 

Là ça se complique 😅, le bénévolat ça tombe sous le sens 😏, et direct centré sur l'argent, sauf que, je cite  << Qui apporte son aide volontaire et ... >> voilà ce qui important dans ce mot. Et pourquoi j'écrit ça ? parce que je veux être payé, tu penses ça ? non, c'est pour dire que j'ai sciemment décidé de t'aider, et que je prends le temps qu'il faut, sans rechigner, pour qu'en retour tu viennes me dire comment faire ou que j'ai tort (en gros; critiquer).

 

Quand on apporte son aide, on le fait comme on veut, et/ou comme on pense, et si ce qu'on te propose ne convient pas ou ne t'intéresse pas, libre à toi de faire comme tu veux, on te t'impose rien. La ou les causes du/des problème(s), je m'en moque, je préfère me focaliser sur les moyens d'arriver à la solution. Alors non, ce qu'on dit (écrit) n'est pas absurde, à contrario demander de l'aide alors que l'on sait ou pense savoir, et dire que notre implication est inutile, ça oui ça parait absurde.

 

L'argent c'est égoïste, oui, je suis d'accord, mais on ne va pas débattre de cette question, par contre toutes les prestations ne sont pas gratuites (ptet les forums), ceci dit quand je paye je vais être regardant, voir exiger, à contrario quand je vais faire gonfler les pneus (gratos) je ne vais rien exiger du gars, je le laisse faire et lui dit un grand merci, au revoir.

 

Pour ce fichier en rapport avec la configuration, c'est bien des touches et l'ému en général ? (je suis embrouillée, je reconnais) si c'est bien ceci, j'avais fait cela, et le problème ne venait pas de là. J'avais fait une autre configuration celle de rendre l'image de meilleure qualité, et La non-réponse de l'émulateur n'avais pour cause ce fichier "melonds.ini", ni des changements effectués, j'insiste dessus. Je te présente des excuses... Après, je reviens sur le firmware pour dire que j'en avais besoin pour certaines fonctionnalité, oui, ça rendait lémutlateur un peu plus fonctionnel d'après ce que j'ai vu par la suite, car vtu disais qu'il fallait arrêter avec ceci. Entre-temps, j'ai constaté qu'en décochant "use bios external file" l'émulateur fonctionne, ça ne fait pas comme vous avez dit "rendre certaines fonction inutilisables" et je n'ai plus le message d'erreur de firmware (capture d'écran faite et mise ici si tu ne l'as pas vue, et je constate qu'elle n'y est plus ds le fil de la discussion) que j'avais et pour slmt préciser

Pour le bénévolat, oui, j'ai parlé d'argent sans forcément que tu attendes des sous derrière (je le pensais pas) c'est un sous-entendu. Quand tu as écrit ceci, sur le coup , ça m'a fait penser que le bénévolat c'est un groupe de personnes qui prend le temps d'aider, de travailler sur la chose et qu'il faut monter une certaine reconnassance alors que c'est une simple aide que l'o prend comme on veut. Ce qu'il doit sortir, c'est une satisfaction que l'aide a apporté qqch (et une jolie grimace à celui qui a reçu l'aide 🙂), c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...