Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Problème émulateur Melon DS


Gameuse66

Question

Messages recommandés

  • 1
Il y a 4 heures, Gameuse66 a dit :

Salut, je viens de voir seulement ta réponse. Je voulais préciser que j'avais édité le message en ajoutant l'image comme tu l'as constaté. Après, je l'ai modifié c'était une erreur, Je n'ai plus l'erreur de message firmware que j'avais à la suite de ça. 

 

Tu parle d'aller au dodo, tu fais des nuits blanches, tu dors à midi ? LOL

Tu cherche une solution aux problème ou tu cherche à bâcher les gens ? Si c la deuxième tu peut t’arrêter car tout ce que tu fait là c te dégrader 😊 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/02/2023 à 10:05, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

 

Met ton émulateur à jour

Bonjour, et merci pour lla réponse. Le mettre à jour ne résout pas le problème... 😕 La mise à jour est bien 0.9.5 ?

Si tu me parles de mettre  un autre type d'émulateur  au cas où il y aurait pas moyen de solutionner le problème, le problème, c'est que j'aime cette version et j'en veux pas d'autres que j'ai testé et pas aimé

 

Aperçu

 

kjkhjj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gameuse66 a dit :

Bonjour, et merci pour lla réponse. Le mettre à jour ne résout pas le problème... 😕 La mise à jour est bien 0.9.5 ?

Si tu me parles de mettre  un autre type d'émulateur  au cas où il y aurait pas moyen de solutionner le problème, le problème, c'est que j'aime cette version et j'en veux pas d'autres que j'ai testé et pas aimé

 

Aperçu

 

kjkhjj.jpg

Oui c'est la dernière version.

 

Quel système d'exploitation utilise tu ? windows, mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Gameuse66 a dit :

C'est exact. Bizarre voire étonnant, hein ? Il suffit qu je lance un jeu peu importe lequel pour que ça foire...

 

OK, alors je pense que la solution est simple, les jeux ne sont pas en cause.  Il y a ce petit fichier nommé "melonDS.ini" se trouvant dans le répertoire de "melonDS", c'est la configuration qu'il faut conserver (si modifiée par rapport à celle de base), après il faut désinstaller "melonDS" puis le réinstaller pour réessayer avec les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Bibinou67 a dit :

 

OK, alors je pense que la solution est simple, les jeux ne sont pas en cause.  Il y a ce petit fichier nommé "melonDS.ini" se trouvant dans le répertoire de "melonDS", c'est la configuration qu'il faut conserver (si modifiée par rapport à celle de base), après il faut désinstaller "melonDS" puis le réinstaller pour réessayer avec les jeux.

j'ai ce fichier qui se situe dans le même emplacement que l'émulateur (c'est un simple dossier créé pour ceci car c'est une extraction du fichier zip vers  ce dossier). Que veux-tu dire par "par rapport à celle de base", il y en a une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Gameuse66 a dit :

j'ai ce fichier qui se situe dans le même emplacement que l'émulateur (c'est un simple dossier créé pour ceci car c'est une extraction du fichier zip vers  ce dossier). Que veux-tu dire par "par rapport à celle de base", il y en a une autre ?

 

oups 😅, en fait quand tu lance l'émulateur ça te crée le fichier de base, celui par défaut, ensuite quand tu configure les options, manettes, etc...  ça modifie ce fichier, donc c'est pour ça qu'il faut le conserver pour ne pas avoir à reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bibinou67 a dit :

 

oups 😅, en fait quand tu lance l'émulateur ça te crée le fichier de base, celui par défaut, ensuite quand tu configure les options, manettes, etc...  ça modifie ce fichier, donc c'est pour ça qu'il faut le conserver pour ne pas avoir à reconfigurer.

je n'ai encore fait aucune configuration, car qd je lanc le jeu, ça foire. Ca ne sert à rien de faire des réglage de manette si l'émulateur plante. Il y a autre chose, je me demandais si le firmware ou le bios y était pour qqch, si j'utilisais des versions qui ne seraient pas compatible avec cette version de l'émulateur, et ce qui ferait que ça plante, et non pas une simple histoire de fichier de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Gameuse66 a dit :

je n'ai encore fait aucune configuration, car qd je lanc le jeu, ça foire. Ca ne sert à rien de faire des réglage de manette si l'émulateur plante. Il y a autre chose, je me demandais si le firmware ou le bios y était pour qqch, si j'utilisais des versions qui ne seraient pas compatible avec cette version de l'émulateur, et ce qui ferait que ça plante, et non pas une simple histoire de fichier de configuration

 

tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué, si tu n'as rien configuré c'est parfait, tu désinstalle melonDS puis le réinstalle et c'est tout, ne complique pas les choses avec des bios qui n'existent pas sous RomStation et qui ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Bibinou67 a dit :

 

tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué, si tu n'as rien configuré c'est parfait, tu désinstalle melonDS puis le réinstalle et c'est tout, ne complique pas les choses avec des bios qui n'existent pas sous RomStation et qui ne pose pas de problèmes.

C'est parce que j'ai essayé Melon DS ailleurs que sur Romstation, je l'ai téléchargé. Avec celui qui est sur Romstation, j'aurais pas pu te parler d'extraction de fichier puisqu'il est déjà installé avec Romstation, et ça t'a  pas fait penser que je l'avais téléchargé, t'as pas tilté. Sur Romstation, j'ai pas trouvé comment le mettre à jour et je voulais savoir si ça venait de la mise à jour, ou pas et  pour voir si en l'utilisant ailleurs j'aurai le même problème.  Je constate que non, ça ne vient pas de cette mise à jour. Qu'il soit sur Romstation ou qu'il n'y soit pas, le problème reste le même à ce que j'ai pu voir. Sauf que par la suite puisque j'ai utilisé Melon DS ailleurs, j'ai pensé que ça pouvait venir des firmware ou bios téléchargés qui ne sont pas compatibles, car cela me l'indique et que c'était pas une histoire de mise à jour même chose pour celui de Romstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/02/2023 à 05:12, Gameuse66 a dit :

Bonjour. Je rencontre un problème récurent sur cet émulateur qui est qui ne répond pas, et il allait très bien bien avant et je n'ai rien fait pour. Je ne peux en dire plus. Si quelqu'un a une solution, je le remercie !

 

 

 

Si sa fonctionnait bien avant, le problème vient d'ailleurs. 

Tu as fais quelques choses sur windows entre temps ?. 

Direct x ? 

Open gl ?

Vulkan ? 

Mise à jours de quelques choses entre temps ? 

Etc ... 

Tu n'as jamais touché aux paramètres de melonds ? 

 

Très difficile de pouvoir t'aider..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gameuse66 a dit :

C'est parce que j'ai essayé Melon DS ailleurs que sur Romstation, je l'ai téléchargé. Avec celui qui est sur Romstation, j'aurais pas pu te parler d'extraction de fichier puisqu'il est déjà installé avec Romstation, et ça t'a  pas fait penser que je l'avais téléchargé, t'as pas tilté. Sur Romstation, j'ai pas trouvé comment le mettre à jour et je voulais savoir si ça venait de la mise à jour, ou pas et  pour voir si en l'utilisant ailleurs j'aurai le même problème.  Je constate que non, ça ne vient pas de cette mise à jour. Qu'il soit sur Romstation ou qu'il n'y soit pas, le problème reste le même à ce que j'ai pu voir. Sauf que par la suite puisque j'ai utilisé Melon DS ailleurs, j'ai pensé que ça pouvait venir des firmware ou bios téléchargés qui ne sont pas compatibles, car cela me l'indique et que c'était pas une histoire de mise à jour même chose pour celui de Romstation

 

 

"Car cela me l'indique" 

Sa te l'indique comment ? 

Un screenshots serait génial. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gameuse66 a dit :

C'est parce que j'ai essayé Melon DS ailleurs que sur Romstation, je l'ai téléchargé. Avec celui qui est sur Romstation, j'aurais pas pu te parler d'extraction de fichier puisqu'il est déjà installé avec Romstation, et ça t'a  pas fait penser que je l'avais téléchargé, t'as pas tilté. Sur Romstation, j'ai pas trouvé comment le mettre à jour et je voulais savoir si ça venait de la mise à jour, ou pas et  pour voir si en l'utilisant ailleurs j'aurai le même problème.  Je constate que non, ça ne vient pas de cette mise à jour. Qu'il soit sur Romstation ou qu'il n'y soit pas, le problème reste le même à ce que j'ai pu voir. Sauf que par la suite puisque j'ai utilisé Melon DS ailleurs, j'ai pensé que ça pouvait venir des firmware ou bios téléchargés qui ne sont pas compatibles, car cela me l'indique et que c'était pas une histoire de mise à jour même chose pour celui de Romstation

 

Peut importe où tu as téléchargé melonDS, et il n'y a rien à tilter car si tu veux mettre à jour melonDS sur RomStation, il suffit d'extraire la nouvelle version (l’exécutable) dans le dossier existant de RomStation (après installation sous RS).

 

Bien sur que les "maj" et les "bios/firmware" ne sont pas en cause, par contre tu peux essayer sur différents disques, mais via l'extraction de fichier, et sans fichier "melonDS.ini" dans l'archive.

 

Sinon tu peux spécifier ton OS et réfléchir à ce qui aurait pu changé sur ton ordi, et pour finir tu pourrais simplement me faire parvenir ton "melonDS + 1 jeu ou 2" pour que je teste chez moi et je te dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Bibinou67 a dit :

 

Peut importe où tu as téléchargé melonDS, et il n'y a rien à tilter car si tu veux mettre à jour melonDS sur RomStation, il suffit d'extraire la nouvelle version (l’exécutable) dans le dossier existant de RomStation (après installation sous RS).

 

Bien sur que les "maj" et les "bios/firmware" ne sont pas en cause, par contre tu peux essayer sur différents disques, mais via l'extraction de fichier, et sans fichier "melonDS.ini" dans l'archive.

 

Sinon tu peux spécifier ton OS et réfléchir à ce qui aurait pu changé sur ton ordi, et pour finir tu pourrais simplement me faire parvenir ton "melonDS + 1 jeu ou 2" pour que je teste chez moi et je te dirai ce qu'il en est.

Non, ce ne sont pas les mise à jour qui font que l'émulateur n'aura plus ce problème de " ne répond pas". On m'a dit de le mettre à jour, car mettre à jour pour certains, ça règle des problèmes. Pas toujours... Bref,  je pense que ça vient du firware comme indiqué ci-dessous 

Aperçu :

 

 

lkjoijoiuo.jpg

C'est quoi l'"OS" ? Et quel changement sur l'ordi ? Je vois pas trop... 😕

Je garde la version que j'ai téléchargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Gameuse66 a dit :

Je garde la version que j'ai téléchargée

 

Si tu veux que ton problème soit réglé une fois pour toute, il faut arrêter de chercher un coupable. Non, le firmware n'est pas nécessaire, par contre s'il y a un mauvais réglage, ça crée des problèmes, donc logiquement s'il n'y a aucun fichier "melonDS.ini" sur l'ordinateur et que tu as seulement "melonDS.exe", il suffit de le lancer et il n'y a pas d'erreur.

 

Comme je te l'ai dit, si tu m'envoie ce que tu utilises (melonDS + jeu) dans une archive (compressé en rar, zip, 7zip, etc..) je pourrai essayer sur mon ordinateur et mieux t'aider, voir régler ton problème.

 

PS:  OS = Operating System (système d'exploitation)  =>  ton Windows (7, 8, 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gameuse66 a dit :

Non, ce ne sont pas les mise à jour qui font que l'émulateur n'aura plus ce problème de " ne répond pas". On m'a dit de le mettre à jour, car mettre à jour pour certains, ça règle des problèmes. Pas toujours... Bref,  je pense que ça vient du firware comme indiqué ci-dessous 

Aperçu :

 

 

lkjoijoiuo.jpg

 

 

 

sa n'a pas de sens pour moi ... tu as changé l'emplacement du  firmware ?

normalemet, tout est déjà parametré d'avance sur romstation dans les dossiers. tu as certainement fait quelque chose, mais je laisse l'affaire à Bibinou67

 

edit: surtout que tu dis bien que sa fonctionnait bien avant et maintenant ça déconne (par le saint esprit..) , c’est étrange .

 

edit 2: rien  que ce mssage (ton screenshot) , melonds "ne trouve" pas le firmware, ou vraiment "invalide" mais c'est impossible si c'st celui venant de Romstation  (sa fonctionnait avant ! d'apres tes dires). moi c'est ce que je comprend dans cette image. donc y a un soucis dans les paramètres de melon ds. en plus y a des dossiers de windows (10) qui sont lockés et qui demandent à "etre utiliser en tant qu' administrateurs" (un genre sudo -i à la mode linux..)  pour y avoir access, bref il peut, y avoir plusieurs raisons. mais je lâche l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, paynssj4 a dit :

 

 

sa n'a pas de sens pour moi ... tu as changé l'emplacement du  firmware ?

normalemet, tout est déjà parametré d'avance sur romstation dans les dossiers. tu as certainement fait quelque chose, mais je laisse l'affaire à Bibinou67

 

edit: surtout que tu dis bien que sa fonctionnait bien avant et maintenant ça déconne (par le saint esprit..) , c’est étrange .

 

edit 2: rien  que ce mssage (ton screenshot) , melonds "ne trouve" pas le firmware, ou vraiment "invalide" mais c'est impossible si c'st celui venant de Romstation  (sa fonctionnait avant ! d'apres tes dires). moi c'est ce que je comprend dans cette image. donc y a un soucis dans les paramètres de melon ds. en plus y a des dossiers de windows (10) qui sont lockés et qui demandent à "etre utiliser en administrateurs" (un genre sudo -i à la mode linux..)  pour y avoir access, bref il peut, y avoir plusieurs raisons. mais je lâche l'affaire.

Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que ça vient de l'émulateur DS que j'ai téchargé car je savais pas mettre à jour celui de Romstation alors j'ai essayé avec celui à jour du Web, et entre telmps, j'ai essayé les firware trouvés sans savoir que ça allait faire ça, car il en avait pas. Je les ai mis dans l'onglet DS, le bon emplacement qui me semble logique.  De toute façon que les firmwares soient bons ou pas, qu'il soit à jour ou pas, l'émulateur ne répond tjrs pas. Ensuiteça peut arriver qu'un programme bugue comme ça, sans trop connaître la raison, c'est bizarre.. A plus

 

Voici les bios /Firwares :

Sans titre 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Gameuse66 a dit :

Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que ça vient de l'émulateur DS que j'ai téchargé car je savais pas mettre à jour celui de Romstation alors j'ai essayé avec celui à jour du Web, et entre telmps, j'ai essayé les firware trouvés sans savoir que ça allait faire ça. De toute façon que les firmwares soient bons ou pas, l'émulateur ne répond tjrs pas

celui de romstation dit la meme chose ? je me base sur celui de romstation. puis zut je laisse  Bibinou67 t'aider.  je réfléchi trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...