Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de sport


PapyDadou

Messages recommandés

Bonjour à tous. Le jeux vidéo s'est beaucoup inspiré des sports que l'ont pratique dans la vraie vie et chacun d'entre eux (pas forcément les + obscures) ont eu au moins une licence de jeux vidéo qui existe ou pour le cas des jeux Olympiques des jeux qui regroupent plusieurs sports.

 

J'avais déjà parler de Punch Out que j'avais fait en collab : je vous remet le lien 

 

 

Et j'enchaîne sur un jeu de sport plus traditionnel avec un jeu qui est très connu des rétrogamers puis qu'il s'agit de NBA JAM qui pour moi est encore un jeu que j'aime beaucoup

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nba Jam jouissif ... j'avais le quadrupleur de manettes a l'epoque et niveau jeux de sport, c etait top je me rappelle les annees lycees pendant les heures d etude, on revenaut rapido chez les uns ou les autres,  a coup de mob lancees a plein regime, pour des parties endiablees : le premier Fifa, les John Madden, la serie des NHL (sur mega Cd nhl 94 qui n est pas d ailleurs sur RS), nba Jam et bien d autres encore. 

les jeux de sport c est chouette qqsoit le support 🙂 que de bons souvenirs et experience. D ailleurs, mon fils et moi on fait des parties de Mario Strikers (qui est top) - je suis tres mauvais joueur a vrai dire -  et qui me rappelle (de loin) World Cup sur Nes. 

 

Sur NBA Jam a l epoque, on se balancait les punch lines de Georges Eddy et on se chambrait esprit Trash Talking : "il a quitté son slip" "Air ball"ou bien "wa la brique", un "gros Cake", "j ai tire depuis la place du village"

 

Super ce choix @PapyDadouj ai pris une bouffée de nostalgie.

Je rejoue de temps en temps a la version 32x que je trouve sympa et un chouia au dessus de la version MD.

#IsOnFire #InYourFace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NBA Jam, gros gros bon souvenir. J'aurais kiffé étant gamin avoir en plus une version avec commentaires Fr, avec Georges Eddy aux commandes d'ailleurs, mais bon. ^^ Puis maintenant, je rêve d'avoir une simulation basket avec comme commentateurs Jacques Monclar et David Cozette, mais ça restera sans doute un vœu pieux, vu que cette niche est ultra dominé par le seul 2K, qui depuis dix ans nous ressort peu ou prou le même jeu et ne fait absolument aucun effort pour développer un jeu intéressant (puis on va éviter de parler des mécaniques de micro transactions absolument lamentables, rendant certains modes de jeu quasi injouables si tu sors pas ta carte bleu)
A l'époque, j'ai passé plus de temps sur les différents NBA Live, étant fan de basket. NBA Jam, c'était plus pour moi du versus fighting que du basket, mais ça reste, encore maintenant, un excellent défouloir.
D'ailleurs, c'est jamais une mauvaise idée de mélanger baston et sport. ^^ J'me rappelle d'un jeu, nommé Bill Laimbeer combat basketball (ressemblant à un jeu bien meilleur nommé Speedball), qu'étais assez fun, surtout quand on connait la réputation de Bill Laimbeer (basketteur doué, mais qui aurait pu avoir une carrière honorable en temps que catcheur ou boxeur aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EA Sports it ' s in the game !

Une vraie revolution a l epoque pouvoir jouer avec des sportifs préférés. Et le game play enorme grace a l équipe de David "The Genius" Perry details, vues, jouabilite ... révolutionnaire. 

 

Ex : Bulls Vs Bazers et Nba live le jour et la nuit ...

 

Oh oui j avais oublie NBA Live quel kiff en multi joueurs (le quadrupleur !) Je croisxavoir eu le 94 ou 95 il n y avait pas Jordan c etait l annee suivant sa retraite. Gros souvenir les Pistons avec les Bad Boyz de Detroit avec Isiah Thomas le meneur deteste de tte la ligue Lambeer, Oackley, The Worms Rodman ca bastonnait severe dans la raquette ! Les Knicks a côté c etait des enfants de coeur 😉 merci @tagomagopour ce souvenir qui devrait parler a notre Air @akumasan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que les joueurs nba à l'époque ne géraient pas leur image de manière individuelle. C'était la NBA qui avait les droits sur leur image.
Sauf concernant quelques joueurs (dont Jordan et Barkley), ce qui explique que dans un nba live (sans doute le 96 ou 97, je sais plus), l'arrière des Bulls se nommait "guard" et l'intérieur de Phoenix "PF". Dommage parce que à l'époque, y'avait déjà des jeux de foot n'ayant pas les droits sur les joueurs, et qui du coup nous sortaient des noms improbables (Zadine, Bartoz, etc ...), on aurait pu avoir du Michel Jourdain ou du Charles Kleybar.
Et oui, les Pistons, c'était quelque chose. L'équipe qui m'a fait découvrir la NBA. Et qui m'a fait kiffé de suite les intérieurs rugueux, dont le rôle principal sur un terrain est de foutre des gnons aux adversaires. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...