Aller au contenu
Download RomStation

Qui/Que suis-je


SerialP

Messages recommandés

Salut‚ petit jeu d'énigme sur le thème du jeux vidéo :

 

Les Règles:

 

Précisez le nom exact du jeu que vous choisissez; s'il s'agit d'une saga précisez simplement le nom de la saga où le nom exact et le genre (RPG‚ plateforme) en fonction de ce que vous souhaitez faire deviner.

 

Décrivez un personnage‚ un lieu‚ une scène culte‚ une attaque culte ( genre : kaméhaméha ) ‚ etc... sans le mentionner.

 

Le joueur qui à la bonne réponse‚ après confirmation de l'énonciateur de l'énigme ( ou au bout de 3semaines si personne ne confirme et même si la réponse n'est pas valide)‚ pourra poster son énigme à son tour.

 

Si la réponse à l'énigme postée n'a pas été trouvée au bout de 3 semaines. N'importe qui est libre de poster une énigme différente.

 

ATTENTION : SPOILERS AUTORISÉS.

Si vous ne désirez pas spoiler les autres joueurs vous êtes libre de mettre vos énigmes et réponses en Spoils.

 

Je commence avec une énigme assez simple :

 

Jeu : Mario / plateformes

 

Je suis un petit personnage blanc qui n'ose pas vous regarder en face mais qui se rapproche furtivement de vous en tirant la langue et en riant lorsque vous avez le dos tourné. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça peut être un chouette jeu, mais certaines règles me paraissent un peu floues...si l'on décrit une scène en précisant le jeu, comment est-on censé nommer la scène ? 🤔 À moins qu'il faille justement faire deviner le jeu avec la scène décrite, mais dans ce cas-là, il serait mieux de préciser dans chaque cas ce qu'il faut deviner avec la description. ^^

 

En tout cas, pour ta première énigme, grand Oracle, je déclare que le personnage que tu décris correspond à Boo ! 👻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui‚ c'est bien boo. Tu peux mettre ton énigme.

 

Pour les règles je ferai des édits si nécessaire pour éclaircir.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : le but n'est pas de faire deviner le jeu vidéo mais une partie de son contenu. Pour les scènes cultes vous pouvez décrire l'expérience des joueurs‚ les lieux où ça se déroule‚ les émotions des PNJ et héros du jeu en question à ce moment‚ parler des ennemis ou du boss‚ etc...( J'ai probablement pas tout mentionné)

 

(Notes : je mettrais ce message sur le premier post un peu plus tard si vous trouvez ça plus clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas beaucoup plus clair pour l'instant, mais j'imagine que ça s'éclaircira en cours de jeu ^^

 

Pour le moment, j'opte pour une attaque d'un jeu de combat que j'admire 👽

 

Jeu : Street Fighter > baston

Je suis l'attaque signature d'un certain militaire à la coupe en brosse, et mon nom est comme par hasard le même qu'un jeu dont la mascotte de Sega est le héros. Qui suis-je ? 🐸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Chrono trigger:
Comment s'appelle l'épée légendaire? et quel est sa composition?

Révélation

oui, je suis diabolique. 😈

Je me demandais à quel point on pouvait spoiler dans la question ou la réponse.

Et je me demandais quels sont les limites de difficulté à avoir dans la question/réponse. Et si on peut choisir des oeuvres moins connues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaga46 -> tu spoil autant que tu veux si ça t'embête de dévoiler certains trucs aux autresj joueurs tu met le tout en "spoil". c'est aussi pour éviter de se faire spoiler un jeu que l'on est en train de découvrir que j'ai demandé à ce que l'on précise le nom du jeu.

 

Il n'y a pas de niveau de difficulté imposé tu peux choisir de faire deviner quelque chose de simple ou de complexe.

 

Oui, tu peut choisir n'importe quel jeu y compris ceux qui ne sont pas très connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Cool de voir que des gens s'intéressent encore à ce topic. Mais‚ s'il n ' y a pas assez de participants‚ je ne vais pas me focaliser dessus.

 

Je ne sais pas si ce sont certaines règles qui posent problème. J'ai pourtant essayé d'être le plus clair possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...