Aller au contenu
Download RomStation

(suggestion) sg-1000


shadowgameur57

Messages recommandés

hello je passe juste pour dire que la sg-1000 pourrais très bien trouver sa place sur romstationdonc l'ajouter pourrais etre cool mais le but de romstation c'est un peu d'etre le site de retrogaming ultime non? donc même si j'aurais pas demandé vous l'aurez surement mis de toute façon enfin je l'ai proposé dites moi ce vous pensez mérite t'elle sa place sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Tu postes au mauvais endroit mais ce n'est sûrement pas la peine de poster ailleurs pour le moment.
Déjà, quand on propose quelque chose, le mieux, c'est de présenter le contenu en question (ici, la console techniquement, les jeux mémorables et des émulateurs).

On ne peut pas ajouter de console si:

  • aucun émulateur n'existe ou si ils sont médiocre.
  • d'autres consoles sont plus prioritaires.
  • c'est trop compliqué à utiliser
  • on vient d'en ajouter une (ce qui est le cas actuellement) car il faut attendre qu'on ait ajouté la plus part des jeux de cette console.
  • et sûrement pleins d'autres raisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

Yop

Tu postes au mauvais endroit mais ce n'est sûrement pas la peine de poster ailleurs pour le moment.
Déjà, quand on propose quelque chose, le mieux, c'est de présenter le contenu en question (ici, la console techniquement, les jeux mémorables et des émulateurs).

On ne peut pas ajouter de console si:

  • aucun émulateur n'existe ou si ils sont médiocre.
  • d'autres consoles sont plus prioritaires.
  • c'est trop compliqué à utiliser
  • on vient d'en ajouter une (ce qui est le cas actuellement) car il faut attendre qu'on ait ajouté la plus part des jeux de cette console.
  • et sûrement pleins d'autres raisons

tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

aucun émulateur n'existe ou si ils sont médiocre.

c'est trop compliqué à utiliser

 

Sur ces points je pense qu'il y a erreur, et ce n'est pas moi qui le dit, de plus j'ai testé avec Bizhawk et ça fonctionne, ceci étant je ne peux pas affirmer que l'émulation est correcte pour la machine en question.

 

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/SG-1000_emulators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NinjaDevastateur a dit :

tu es sûr ?

Non, c'est moi qui ait fait cette liste parce que ça me semble correct et c'est ce que j'ai observé.

il y a 33 minutes, Bibinou67 a dit :

Sur ces points je pense qu'il y a erreur, et ce n'est pas moi qui le dit, de plus j'ai testé avec Bizhawk et ça fonctionne

Pourquoi erreur ?

Tu parles de l'émulation sg-1000? Moi, je parle en général.

En tout cas, j'ai déjà vu l'admin refuser une console en disant que ses émulateurs ne sont pas encore stable. (Xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gaga46 a dit :

Pourquoi erreur ?

Tu parles de l'émulation sg-1000? Moi, je parle en général.

En tout cas, j'ai déjà vu l'admin refuser une console en disant que ses émulateurs ne sont pas encore stable. (Xbox)

 

Effectivement je parle de l'émulation SG-1000 car c'est là le sujet du topic, et par conséquent je ne parle pas d'autres choses, ni qu'il faut ajouter cette console et ses jeux, je n'ai pas de parti pris.

 

Tu as raison que l'émulation Xbox n'est pas encore assez aboutie, car relativement récente, mais à en croire les chiffres ça reste correct:  https://xemu.app/#compatibility

 

Concernant la SG-1000, l'émulation est quand même moins complexe que celle d'une Xbox, et s'est développée depuis de nombreuses années, cependant nous sommes d'accord qu'on ne peut pas se baser sur cela, c'est pourquoi je vais reprendre mon exemple "Bizhawk" qui, quand on cherche un peu, affiche clairement la couleur.

 

1.png.3719305622072693449209e9e725d9c0.png    https://tasvideos.org/Bizhawk/SMS

 

Pour finir, je ne cherche pas à influencer qui que ce soit, et pour sûr ce sont les administrateurs qui décideront de tel ou tel ajout, mais le fait est que l'émulation SG-1000 me parait aboutie, même si certains pourront venir dire qu'elle n'est pas assez précise (sur quelle base d'ailleurs ? 🤔).

 

D'un autre côté, l'émulation n'est pas la perfection, et ce quel que soit la machine, mais je pense quand même que les gars qui recommande tel ou tel émulateur (EMU GEN) ne s'appuient pas sur des intuitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 01:47, Gaga46 a dit :

Yop

Tu postes au mauvais endroit mais ce n'est sûrement pas la peine de poster ailleurs pour le moment.
Déjà, quand on propose quelque chose, le mieux, c'est de présenter le contenu en question (ici, la console techniquement, les jeux mémorables et des émulateurs).

On ne peut pas ajouter de console si:

  • aucun émulateur n'existe ou si ils sont médiocre.
  • d'autres consoles sont plus prioritaires.
  • c'est trop compliqué à utiliser
  • on vient d'en ajouter une (ce qui est le cas actuellement) car il faut attendre qu'on ait ajouté la plus part des jeux de cette console.
  • et sûrement pleins d'autres raisons

oh ok excuse moi je serais vigilant la prochaine fois d'ailleurs oui il est vrai que vous venez d'ajouter la ds récemment donc ouais c'est pas trop le moment quoi en y repensant je vois pas trop pourquoi je fais ce genre de post je veut dire vous avez déja beaucoup as faire avec les suggestions des autres donc pas la peine que j'en rajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...