Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème avec des émulateurs PS1 & PS2

Mokujiiiiin973

Question

Bonsoir ou bonjour 😁

Alors je rencontre un problème avec quelques jeux PS1 et un jeu PS2 (Les sims 1).

Pour les jeux PS1 j'utilise DuckStation, les jeux se lancent parfaitement aucun souci à ce niveau. Par contre quand j'essaye de jouer sur mon clavier , ma manette xbox ou PS4 j'ai beau aller dans les paramétrages de l'émulateur ça ne fonctionne pas..

J'ai aussi essayé d'utiliser d'autre émulateur comme ePSXe et MAME, mais ça me fait un écran noir et j'ai vite lâché l'affaire.

Et pour finir le jeu Les Sims 1, j'utilise l'émulateur PCSX2 il se lance aussi parfaitement, mais dès que je veux lancer ou créer une partie, j'ai un écran noir et seulement le son du jeu.

Quelqu'un pour m'éclairer ? 😫😭

Merci par avance ! 🤗

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

yop

Laisse tomber mame, c'est un émulateur d'arcade.

epsxe, faut changer le plugin vidéo, sûrement.

Pour duckstation, quel est le problème exactement? arrives-tu à configurer les touches unes par unes? Quels jeux testé?

Pour pcsx2: https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

Réfère toi à cette liste quand tu as un soucis sur cet émulateur. Quel version de l'émulateur as-tu?

https://wiki.pcsx2.net/The_Sims

• 0
il y a 5 minutes, Gaga46 a dit :

Pour duckstation non je ne parvient pas configurer mes touches que ce soit sur mon clavier ou sur manette,  pourtant dans la capture d'écran qui est ici j'ai fait les config mais rien ne change. Impossible de jouer. Et les jeux sont :

Bust a Groove

Resident Evil 1,2,3 et4

Tomb Raider 1,2 et 3

Music 2000

Capture d'écran DuckStation.PNG

• 0

beaucoup de jeux sont incompatible avec la digital controller essaye plutôt de jongler entre la dual analogue et la dualshock.

Pour pcsx2: Le wiki indique simplement que beaucoup de bugs lié à ce jeu sont corrigé avec la dev build 1.7.0. Tu devrais donc télécharger une autre version de l'émulateur et l'ajouter à romstation ou ouvrir le jeu à l'exterieur de romstation.

• Create New...