Aller au contenu
Download RomStation

fréquences d'apparition des console ou autres


shadowgameur57

Messages recommandés

il y a 59 minutes, shadowgameur57 a dit :

ok merci je voulais aussi savoir comptez vous ajouter tous les systèmes existants comme l'odyssey, l'apple 2, le zx spectrum, le pc-98 ou non?

 

Je ne voudrais pas m'avancer, mais probablement pas demain la veille, car comme l'a dit @Gaga46 c'est les admins qui décident, de plus il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et mis à part peut être le PC-98 qui pourrait être intéressant, ces systèmes ne sont pas très demandés, même si pour le ZX Spectrum beaucoup de jeux homebrew sont encore développés.

Ensuite côté émulateur c'est pas simple non plus, car à l'heure actuelle, encore beaucoup de gens ont du mal à configurer leur manettes sur les émulateurs récents, alors utiliser des émulateurs de PC-98 ou ZX Spectrum. Je pense qu'avec les micro 16-bits comme l'Atari ST ou Amiga ça ne serait pas plus simple, voir même plus compliqué 😁 car du moment que ça parle de disquettes, disques durs, ou OS, alors l'émulation se complexifie.

Pour finir, je souhaiterais ajouter, que le fait que ces systèmes ne soit pas présent sur RomStation n'empêche en rien de profiter de l'émulation de ceux-ci, et que l'ajout de nombreux système et surtout détailler chaque jeu demande énormément de travail, et il y a déjà suffisamment à faire 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Je ne voudrais pas m'avancer, mais probablement pas demain la veille, car comme l'a dit @Gaga46 c'est les admins qui décident, de plus il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, et mis à part peut être le PC-98 qui pourrait être intéressant, ces systèmes ne sont pas très demandés, même si pour le ZX Spectrum beaucoup de jeux homebrew sont encore développés.

Ensuite côté émulateur c'est pas simple non plus, car à l'heure actuelle, encore beaucoup de gens ont du mal à configurer leur manettes sur les émulateurs récents, alors utiliser des émulateurs de PC-98 ou ZX Spectrum. Je pense qu'avec les micro 16-bits comme l'Atari ST ou Amiga ça ne serait pas plus simple, voir même plus compliqué 😁 car du moment que ça parle de disquettes, disques durs, ou OS, alors l'émulation se complexifie.

Pour finir, je souhaiterais ajouter, que le fait que ces systèmes ne soit pas présent sur RomStation n'empêche en rien de profiter de l'émulation de ceux-ci, et que l'ajout de nombreux système et surtout détailler chaque jeu demande énormément de travail, et il y a déjà suffisamment à faire 😁.


En fait c'est pas tellement parce que la demande n'est pas assez élevée. Je pense qu'ils ne se prennent pas la tête parce que le peu de demande pour ces machines ne justifie tout simplement pas le temps colossal passé à rechercher des informations précises sur les différents jeux et la rédaction de leurs fiches.
En revanche ce que je ne comprend pas c'est qu'on ait toujours pas l'émulateur et les ROMS pour le Virtual Boy aujourd'hui. Il y a très peu de jeux donc au niveau du stockage ça ne demande presque rien et l'émulateur est très facile à configurer.
Idem, je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas d'émulateur Game and Watch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Druaga593 a dit :

Idem, je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas d'émulateur Game and Watch.

une console par jeu donc il n'y a pas d'émulateurs multi game & watch ou y en a mais ils n'ont pas de rom à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadowgameur57 a dit :

oui je comprend c'est peut etre pas dans leurs projets a l'heure actuel mais le futur réserve bien des surprises et peut être verrons nous un jour la ds, l'atari 7800, l'amiga, la lynx et plein d'autres sans compter leurs roms respectifs

 

l'espoir fait vivre 😂 mais non je plaisante, mais je pense que si tu veux autre chose alors n'attends pas, commence par la Lynx ça sera le plus simple, et n'oublies pas: on n'est jamais mieux servi que par soit même 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 00:34, Bibinou67 a dit :

 

l'espoir fait vivre 😂 mais non je plaisante, mais je pense que si tu veux autre chose alors n'attends pas, commence par la Lynx ça sera le plus simple, et n'oublies pas: on n'est jamais mieux servi que par soit même 😁.

oui bien sur tous est possible et vous vous surpasserez surement avec plus de systèmes enfin je m'égare j'avais une dernière question vite fait comptez vous également ajouter des jeux homebrew pour chaque systèmes présents et a venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, shadowgameur57 a dit :

oui bien sur tous est possible et vous vous surpasserez surement avec plus de systèmes enfin je m'égare j'avais une dernière question vite fait comptez vous également ajouter des jeux homebrew pour chaque systèmes présents et a venir?

 

Bonjour,

 

https://www.romstation.fr/games?game_title=&game_players=&release_date_min=&release_date_max=&dev_edit_name=&includes[]=homebrew%2FHomebrew&order_disp=news%2FNouveaux&rs_page=1&letter=&uploader_id=

 

Ils sont ajoutés selon notre envie et nos trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tanuki78 a dit :

merci de votre réponses évidemment libre a vous de les mettre ou non comme les nombreuses demo de nesmaker par exemples mais je comprends votre choix d'ailleurs avez vous des projects actuel pour des futur systèmes? vous avez peut etre répondu mais je devais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, shadowgameur57 a dit :

merci de votre réponses évidemment libre a vous de les mettre ou non comme les nombreuses demo de nesmaker par exemples mais je comprends votre choix d'ailleurs avez vous des projects actuel pour des futur systèmes? vous avez peut etre répondu mais je devais savoir

 

ON NE CHOISIT PAS LES CONSOLES ! "C'est bon, c'est retenu !" -Axel (Kingdom Hearts 2)

 

Sinon, si tu veux des homebrews en particulier, tu peux les upload par toi même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les consoles sont déjà prévus dans le formulaire d'upload.

 

Les membres peuvent upload des jeux de toutes les consoles qui sont déjà sur le site, mis à part des jeux PC, DOS et Windows 3.x (Réservé aux Administrateurs) et des jeux Arcades et Wii (Réservé aux uploadeurs).

 

image.png.681dc28f99535cfde3fcdca98e30ec2b.png

 

Pour plus de détails, le formulaire est ici

 

image.png.89a4f71538a1a385f651e3ba18eab5a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'émulateur et de nouvelles console doivent être testé pour que romstation soit compatible et longuement étudié. J'imagine qu'il faut aussi parfois modifier le code de romstation suite à l'ajout d'une console.

Et c'est pour ça que seuls les admins peuvent ajouter ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...