GambierBae Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 Salut, Je propose l'ajout de SameBoy, un excellent émulateur Gameboy et Gameboy Color qui possède de nombreuses fonctionnalités, notamment une très grande précision par rapport aux consoles d'origine, des outils de débogage via une ligne de commande, support Super Gameboy et la plupart des fonctionnalités standard trouvées dans d'autres émulateurs de premier plan. L'interface utilisateur est très nette et propre. Alors qu'il y'a d'autres émulateurs GB sur RomStation, il émulent les jeux de cette consoles en mode GBA et ça causent des problèmes de compatibilités avec plusieurs jeux et l'authenticité de SameBoy règle ce genre de problème. Voila des screens de l'émulateur: Révélation Video qui montre la fonction Link Cable dans l'émulateur (version Core RetroArch) Révélation BenjaminCM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 Yop Pourrait-on avoir une comparaison entre les différents émulateurs pour voir les fameux problèmes de compatibilités? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted May 15, 2022 Author Share Posted May 15, 2022 il y a 38 minutes, Gaga46 a dit : Yop Pourrait-on avoir une comparaison entre les différents émulateurs pour voir les fameux problèmes de compatibilités? VBA Révélation Sameboy Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 Pointue la différence 😉😅 @GambierBae C’est au sens du détail qu’on reconnaît les vrais connaisseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 Encore une fois, je ne peux que valider cette suggestion, car un émulateur dédié sera toujours meilleur qu'un émulateur qui peut faire en plus un autre système. Pour moi il n'y a aucun émulateur purement Gameboy sur RomStation et SameBoy c'est le top. Révélation Révélation Révélation GambierBae and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 ah bah, c'est normal, vba n'est plus mis à jour depuis longtemps. mgba est plus récent. Je veut bien voir si celui-ci a le même problème mais ça m'étonnerai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted May 15, 2022 Share Posted May 15, 2022 il y a 31 minutes, Gaga46 a dit : ah bah, c'est normal, vba n'est plus mis à jour depuis longtemps. mgba est plus récent. Je veut bien voir si celui-ci a le même problème mais ça m'étonnerai... le mieux est d'essayer, alors c'est ce que j'ai fait 😁 et donc voici le résultat, n'empêche que SameBoy mérite sa place dans la catégorie GameBoy & Color. Révélation OUI je suis d'accord que VBA ne sera pas la recommandation première pour les jeux GB ni même GBA. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts