Jump to content
Download RomStation
  • 0

petit soucis avec blastem, lecture des .zip impossible


Angessombre0

Question

bonjour, j'ai depuis quelques temps un soucis, avec quelques jeux megadrives, et l'emulateur blastem, j'ai essayer de retelecharger l'emulateur, et l'un des jeux, au lancement il m'affiche qu'il ne peux pas lire le fichier .zip, alors que je peux l'ouvrir avec winrar, et le chemin est bon.
j'ai ce probleme pour la légende de thor, landstalker: le trésor du roi nole, light crusader: le mystère de green rod.

a coté, j'ai shining force 2 qui fonctionne bien, soleil, dune 2 et sonic 2.
Je me demande si le soucis viendrait pas des charactère avec accent.

J'apprécie cet émulateur, mais en dehors de tester avec un autre je vois pas comment résoudre le soucis.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

je te remercie pour ta réponse qui me confirme le soucis, cependant j'avais testé de modifier le nom du dossier dans lequel le jeu est installer, sans succes, et le lien quand je fais clic droit sur le jeu puis modifié je peux modifié celui de l'image mais pas celui dossier du .zip, ce dernier reste grisé, je me dis que je dois me tromper quelque part, tu peux développer un peu comment tu l'a résolu s'il te plait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures, monstrom a dit :

je te remercie pour ta réponse qui me confirme le soucis, cependant j'avais testé de modifier le nom du dossier dans lequel le jeu est installer, sans succes, et le lien quand je fais clic droit sur le jeu puis modifié je peux modifié celui de l'image mais pas celui dossier du .zip, ce dernier reste grisé, je me dis que je dois me tromper quelque part, tu peux développer un peu comment tu l'a résolu s'il te plait ?

 

ouais, c'est normal, si cela était trop simple ça ne serait pas marrant 😁, alors ils se sont amusés à grisé les options 😅 (nan, ça évite les erreurs de manip), alors pour ma part c'est la première fois que je modifie le chemin, et la règle est simple; tu sélectionnes le jeu, tu appuies le crayon, tu sélectionnes le jeu, tu appuies le crayon... et puis tu fais les modifs et valide OK.

 

👍

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci beaucoup, j'avais pas vu comme cela, le fait de modifier dans la partie fichier en bas le crayon à cet endroit, j'avais tenté probablement tous les autres endroits...
merci beaucoup problème résolu grâce a toi, modifié le jeu puis dans la partie en bas fichier le crayon pour ensuite édité le nom en enlevant les caractères spéciaux
si d'autres ont le même soucis pour résoudre, donc :

enlever les caractère spéciaux dans le dossier du jeu dans romstation2/app/game/downloads, et aussi dans le lien de chaque jeux, comme l'a dis Bibnou67 , donc clic droit ou les ... puis modifier, puis en bas dans fichier, le crayon pour modifier, puis re crayon et modifier, puis en haut a droite enlever ici les caractères spéciaux (les accents surtout)

j'ai édité et ajouter au clair tout cela, car si je n'éditais pas le nom des dossiers pour l'installation des jeux, ca ne fonctionnait pas.

Link to comment
Share on other sites

  • -1

oui télécharger via romstation, j'avais meme supprimer l'emulateur et l'un des jeux pour tester avant de poster, et le problème persistait. néanmoins, on a une solution pour résoudre le soucis, meme s'il est pas idéale puisqu'a refaire a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...