Jump to content
Download RomStation
  • 1

Le jeu ne se lance pas

BountyLeSeul

Question

Salut,

J'ai eu un coup de nostalgie qui m'a donné l'envie de rejouer à "Final Fantasy VII : Néo Midgar". J'ai pu télécharger le disque 1 mais il refuse de se lancer après la décompression (qui s'effectue encore et encore quand j'ouvre RomStation). J'ai le même émulateur, MAME, que j'utilisais les premières fois que j'ai joué au jeu, sans jamais avoir eu de problèmes. Qu'est-ce que je dois faire de plus pour profiter à nouveau du jeu ?

Merci

4 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Salut,

Tu n'as jamais eu de problème, tu es attaché à "MAME" qui, au demeurant, est ce qui se fait de mieux pour l'arcade, cependant chaque système a son/ses émulateur(s) phare(s) et les habitudes sont faites pour être changés 😁.

Les émulateurs recommandés sont "DuckStation" et "Mednafen", et le 1er sera plus simple à prendre en main.  👍

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/PlayStation_emulators

• -1
Le 05/04/2022 à 18:45, GambierBae a dit :

Salut,

Sur quel platforme tu es ? Windows ou Mac ? Et n'utilises pas MAME pour l'émulation de jeux PS1 car ce n'est pas de bonne qualité.

Je suis sur Mac. J'ai réussi à le lancer avec DuckStation mais l'émulateur plante après le logo Playstation maintenant.

• Create New...