Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème patch ROM


ylanndu44

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 minutes, ylanndu44 a dit :

avez vous des conseils?

 

Bonsoir, si le jeu bug et encore plus si il bloque, plante voir autre chose 😁 c'est alors possible qu'il a mal été patché, alors oui je sais; tout a bien été fait et ceci et cela, mais en fait il faut bien comprendre que patcher un jeu c'est:  1 - récupérer le dit patch

2 - bien lire les notes en ligne et/ou le fichier joint qui explicite la version de la rom à patcher et sa signature si elle est dispo (CRC32 ou autre)

3 - utiliser plusieurs patcheurs (en ou hors ligne) et vérifier les signatures qui si elles sont identiques valide un seul et même jeu patché et si elles sont différentes ça veut dire que c'est plusieurs jeux avec une différence certes minime mais qui fait que le bon jeu patché va fonctionner alors que les autres non.

 

Ma recommandation est de tester avec les 2 patcheurs en ligne et si ça ne va pas mieux d'utiliser des patcheurs hors ligne.

https://hack64.net/tools/patcher.php            https://www.romhacking.net/patch/ (v2.5.1)  -   https://www.marcrobledo.com/RomPatcher.js/ (v2.5.2)

 

EMU-FRANCE  -  ROMhacking    =>   le résultat obtenu pour ma part avec les patcheurs en ligne (AB1D7979 + Rockman6UH_ver1.1.ips) = 763EE8CC (CRC32) et cette version patché ne veut pas dire pour autant que le bon fonctionnement soit garantie (à tester) cependant si il existe une version 1.2 c'est pas pour rien donc je pense qu'il faudrait également tester avec cette version, mon résultat: FF5220CA

 

Si vraiment le jeu ne fonctionne pas après avoir essayer différentes versions et que ça ne fonctionne pas alors il n'y a pas grand chose de plus à faire (à part tester sur plusieurs émulateurs, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ylanndu44 a dit :

j'y comprend rien

 

mais encore, cela ne vas pas nous servir à pouvoir t'aider, soit plus explicite, que fais tu, qu'est ce qui ne va pas, que ne comprends tu pas, quels émulateurs as tu essayé, où se situe ton/tes problème(s) ?

 

je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent de l'aide mais qui ne sont prêt à faire des efforts à la compréhension, faut se mettre à la place de ceux qui souhaitent apporté leur aide, on n'a pas de boule de Crystal donc si rien ne nous est décrit, alors ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

 

mais encore, cela ne vas pas nous servir à pouvoir t'aider, soit plus explicite, que fais tu, qu'est ce qui ne va pas, que ne comprends tu pas, quels émulateurs as tu essayé, où se situe ton/tes problème(s) ?

 

je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent de l'aide mais qui ne sont prêt à faire des efforts à la compréhension, faut se mettre à la place de ceux qui souhaitent apporté leur aide, on n'a pas de boule de Crystal donc si rien ne nous est décrit, alors ça va pas le faire.

 

En gros j'ai lu qu'il fallait télécharger la rom de rockman 6 jap et télécharger la rom rockman 6 unique harassment, c'est ce que j'ai fait mais je ne comprend pas les lignes(crc32,MD5 et SHA 1).

Car j'avoue que c'est la première fois que je patch un jeu et je ne comprend pas le mécanisme( et que c'est pas mon truc aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ylanndu44 a dit :

En gros j'ai lu qu'il fallait télécharger la rom de rockman 6 jap et télécharger la rom rockman 6 unique harassment, c'est ce que j'ai fait mais je ne comprend pas les lignes(crc32,MD5 et SHA 1).

Car j'avoue que c'est la première fois que je patch un jeu et je ne comprend pas le mécanisme( et que c'est pas mon truc aussi)

 

En fait il existe de nombreuses roms en circulation, su RomStation et ailleurs, mais là n'est pas le problème, l'ADN d'un fichier c'est la somme de contrôle (toutes ces lettres et/ou chiffres) qui détermine que chaque fichier est unique, et si la consigne pour patcher est d'utiliser la rom avec le CRC32 de valeur AB1D7979 alors il faut en premier lieu vérifier que c'est la bonne rom, et pour cela il y a plusieurs moyens, et perso j'utilise RapidCRC qui est très pratique (fonction glisser_déposer).

 

http://rapidcrc.sourceforge.net/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'as toujours pas compris, en gros, "crc32,MD5 et SHA 1", c'est l' "ADN" de ton fichier, c'est pour vérifier si tu as EXACTEMENT le même fichier que l'auteur. Y a beaucoup de rom de rockman et il faut s'assurer que tu as la même car le moindre changement et le patch détruira le jeu à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a une heure, Gaga46 a dit :

Pour ceux qui ne comprennent pas, @ylanndu44sest le créateur du hack "unique harassment"

 

🤣 excellent 🤣 alors moi je veux bien que @ylanndu44 soit le créateur de ce hack, ça voudrait donc dire que @ylanndu44 est TATSU et dés lors je ne vois pas comment j'aurai pu le savoir, de plus que le créateur demande pourquoi sa création bug me parait étrange, mais admettons que ce soit bien le cas, là encore je reste surpris qu'il nous demande des conseils.

 

Pour être tout a fait honnête, j'ai tester les 2 versions que j'ai patché et comme souvent avec les roms je teste sur plusieurs émulateurs, et je dois avouer que ça fonctionne et sur tous les émulateurs, alors évidemment je n'ai pas fait le jeu en entier (et loin de ça, je suis trop nul 😂) mais hormis ces bugs d'affichage (petits carrés noir) je n'ai pas constaté de problème particulier si ce n'est la difficulté du jeu 😂.

 

Alors non, je ne vais pas m'amuser à faire tout le jeu pour savoir si ça bloque quelque part et je ne vois pas en quoi ces 3 captures peuvent aider en quoi que ce soit à la compréhension de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...