terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 A partir de quelle niveaux de transformation et d’innovation sur les lasagne on commence à considéré que se n'es plus des lasagne mais un nouveaux plat? Garbit1234 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Le 24/12/2024 à 18:04, terre7777777 a dit : A partir de quelle niveaux de transformation et d’innovation sur les lasagne on commence à considéré que se n'es plus des lasagne mais un nouveaux plat? Si tes Lasagnes ressemble plus a de la soupe, alors, là, tu auras atteint un tel niveau de transformation ou tu pourras donner n'importe quel nom à ton plat... Après pour l'innovation, c'est toujours une question de point de vu ^^ terre7777777 and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 9 Share Posted January 9 La surprise de ce tout début d'année 2025: Minou excelle en mode Master Chef!!! #Wok is my new life Aflow, akumasan and Garbit1234 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 30 Share Posted January 30 J'ai une petite question culinaire. Pourquoi en cuisine on appelle les châtaignes des "marrons"? En plus, il me semble qu'il n'y à pas de façon de cuisiné le marrons sans faire d’intoxication alimentaire? GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 30 Share Posted January 30 Il y a 9 heures, terre7777777 a dit : Pourquoi en cuisine on appelle les châtaignes des "marrons"? En cuisine, on appelle la châtaigne «marron» dès lors qu'elle est transformée/cuisinée et mise en bouche. L’explication remonterait au ⅩⅤⅡème siècle, quand la pâtisserie appelée « marron glacé » a été inventée. À cette époque, la châtaigne était essentiellement consommée par les pauvres, un autre nom a donc été choisi pour présenter le dessert comme un mets luxueux. C’est ainsi que le marron glacé a pu gagner la cour du roi Louis ⅩⅣ et devenir une sucrerie réputé dans tout le royaume de France. Aflow, GOONIES, Minou33 and 2 others 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted January 31 Share Posted January 31 Toujours bon à prendre les bons conseils de tonton Kaaris pour élaborer de succulentes "scalopes" à la milanaise ou à la normande!!!! #légendaire je mélange je mélange je mélange #les ombres chinoises c'est mon dada terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted February 14 Share Posted February 14 C'est vrai que Chandeleur, ça a un coté "Friends"............Totalement barré mais tellement jouissif!!!!!🤪 terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 18 Author Share Posted February 18 Ce soir risotto parmesan & champignon (mix de 2 recettes) eh be c était pas mal ça plaît aux grands & aux petits ! 1h de préparation/ cuisson akumasan and Portiquefromage 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 19 Share Posted February 19 Il y a 18 heures, GOONIES a dit : Ce soir risotto parmesan & champignon (mix de 2 recettes) eh be c était pas mal ça plaît aux grands & aux petits ! J'ai lu la recette écrit sur ton bouquin de cuisine, et il manque un des ingrédients principaux qui compose un Risotto. Où est passé le vin blanc qui sert au déglaçage du riz !? CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 19 Author Share Posted February 19 Et bien figure toi que j en ai mis car j aime bcp ! 😉 et j avais souvenir que c était fade sans, merci pour le conseil en tt cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 19 Share Posted February 19 Bien vu mon GOONIES, car sans vin blanc pour déglacer les sucs de cuisson, c'est pas un Risotto, c'est du riz monter au bouillon de volaille. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 19 Author Share Posted February 19 Mode Boulettecahuetes activé ! Courgettes & riz Com' on !!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 23 Author Share Posted February 23 Quand beau Papa te fait une paella d enfer !!!! Un régal ! akumasan and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 23 Author Share Posted February 23 Dans la série Papa Cuisine ... Ce soir Galette de Crabe à la mayonnaise pimentée, recette pas trop compliquée, juste le passage au frigo un peu long mais qd on a le temps ca passe. Eh be c était pas mal pour une première. Qq ajustements à faire par rapport à la recette pour une prochaine fois akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbit1234 Posted February 24 Share Posted February 24 Salut, J'ai une grave question a vous soumettre : est ce que quelqu'un connait une recette se rapprochant du pokécurry à la friture de pokémon épée / bouclier ? 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 24 Author Share Posted February 24 Perso je ne connais que le coucous Garbit Garbit1234 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbit1234 Posted February 24 Share Posted February 24 Voici mon alternative pour un pokécurry à la friture Curry à la friture : Curry souhaité : Ingrédients nécessaire : Curry à la friture Friture Curry pimenté à la friture Baie Panga + Friture (piment) Baie Ceriz + Friture (?) Baie Tamato + Friture (tomate) Curry âpre à la friture Baie Mepo + Friture (?) Baie Maron + Friture (?) Baie Pocpoc + Friture (?) Baie Zalin + Friture (?) Baie Kébia + Friture (?) Curry sucré à la friture Baie Sailak + Friture (?) Baie Pêcha + Friture (pêche) Curry amer à la friture Baie Fraive + Friture (?) Baie Cababa + Friture (?) Baie Gowav + Friture (Pamplemousse) Curry acide à la friture Baie Wiki + Friture (citron) Baie Willia + Friture (?) Baie Sailak + Friture (?) Baie Papaya + Friture (?) Baie Lampou + Friture (?) je n'ai pas encore tout les ingrédients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbit1234 Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 2 minutes, GOONIES a dit : Perso je ne connais que le coucous Garbit 😉😉😉😉😉 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted February 25 Share Posted February 25 Côtes de porc dans l'échine à la sauce soja et au gingembre avec une purée de pommes de terre/ patates douces : La viande est goûtue et rapide à préparer. Je n'avais pas de mirin, j'ai donc rajouté une 1 c. à s. de sauce soja. Ce steak de porc style shogayaki est un plat très populaire de la cuisine japonaise. Ingrédients Pour 2 personnes 2 échines de porc Sel Poivre Farine Huile de sésame Pour la sauce 2 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de mirin ½ cuillère à café de miel ou de sucre 1 gousse d’ail 10g de gingembre Préparation Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un bol avec l’ail et le gingembre râpés. Incisez légèrement le gras de la viande à quelques endroits. Salez et poivrez des deux côtés. Enrobez très légèrement les échines de porc de farine. Cuisson Faites dorer la viande des deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d’huile de sésame. Quand la viande est bien dorée des deux côtés, ajoutez la sauce. Laissez la sauce épaissir tout en retournant la viande de temps en temps. akumasan and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 25 Author Share Posted February 25 Trop bien !!!! J ai faim !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted February 25 Share Posted February 25 Cool @GOONIES, en plus cette recette est toute simple ! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbit1234 Posted February 25 Share Posted February 25 je suis jaloux je n'ai que des pâtes moi !🥲 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted February 25 Share Posted February 25 il y a 58 minutes, Garbit1234 a dit : je suis jaloux je n'ai que des pâtes moi !🥲 Lis la recette Garbit1234, je suis sûre que tu peux y arriver... et ça change des pâtes. Sinon, tu peux agrémenter des pâtes. akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 25 Author Share Posted February 25 Mais oui les pâtes, c'est la vie tu peux faire plein de trucs avec !!! Par exemple le truc ou tu te la pètes des Pennes à l arrabiata !!! D ailleurs sur Marmiton, il y a plein de recettes : https://www.marmiton.org/recettes/recette_penne-a-l-arrabbiata_45200.aspx akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a tellement de recettes avec les pâtes que je pourrais écrire un bouquin entier sur le sujet. CopyCat, GOONIES, terre7777777 and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts