terre7777777 Posted November 3, 2024 Share Posted November 3, 2024 Le 02/11/2024 à 17:13, terre7777777 a dit : Vous pouvez, s'ils vous plais, me donner des technique pour pouvoir faire cuire ma viande (chipolata, merguez, côte de porc, steak, blanc de poulet, dinde....)? Je galère un peut à la faire cuire de façon as l'extérieur et l'intérieure de la viande sois tout les deux aussi cuit l'un que l'autre, (évidement sans que la viande devienne trop sèche ou quelle soit coupé en petit morceaux). @akumasan est-ce que tu peut me donner des conseille, s'il te plait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 3, 2024 Share Posted November 3, 2024 Il y a 4 heures, terre7777777 a dit : est-ce que tu peut me donner des conseille, s'il te plait? Chaque type de viande : (rouge, blanche, noir) Chaque partie, (le collier, le paleron, l'échine, le carré de côtes, le filet, ect...) Ce cuisine toute de façon différente. Il y a autant de technique que de sorte de viandes. Dans mon restaurant je travail beaucoup a l’œil et au toucher. Mais certain de mes commis travail aussi au temps et à l’épaisseur des morceaux à cuisiné. GOONIES, CopyCat and terre7777777 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 10, 2024 Author Share Posted November 10, 2024 Ça a l air bien bon et vraiment pas compliqué à faire avec seulement 3 ingrédients ! J aimerais bien essayer #Miam akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 il y a 31 minutes, GOONIES a dit : Ça a l air bien bon et vraiment pas compliqué à faire avec seulement 3 ingrédients ! J aimerais bien essayer #Miam La pâte de la 2 ème photo est faite à partir de quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 il y a 29 minutes, terre7777777 a dit : La pâte de la 2 ème photo est faite à partir de quoi? Je dirai de la pate feuillettée GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 10, 2024 Author Share Posted November 10, 2024 Eh oui pâte feuilletée ! terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted November 11, 2024 Share Posted November 11, 2024 Tu goûteras @GOONIES et tu nous diras si tu as aimé. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 20, 2024 Author Share Posted November 20, 2024 MyKebab tres vite fait bien fait hier en cette soirée de flemme aiguë Appréciez de tous 😉 Enfants & Parents ! Pain libanais, salade, tomate, oignon concombre, kefta et Yaourt à la grec ... eh be ! ..... ça passe bien !!!! akumasan and PtitKeef 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted November 20, 2024 Share Posted November 20, 2024 C'est moi ou il est très friable? GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 20, 2024 Author Share Posted November 20, 2024 C est le pain libanais qui ... est très friable c est pas un pain pita (plus solide) mais j avais que çà dans le placard 😉 terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 28, 2024 Author Share Posted November 28, 2024 Ohhhhh yeeeeaaaahhh ! Si qq un connaît la BO de la pub je n arrive pas à mettre la main dessus (tube 90's) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted November 28, 2024 Share Posted November 28, 2024 il y a 10 minutes, GOONIES a dit : Ohhhhh yeeeeaaaahhh ! Si qq un connaît la BO de la pub je n arrive pas à mettre la main dessus (tube 90's) Salut mon GOONIES c'est Flagpole Sitta de Harvey Danger. Aflow, CopyCat and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted November 28, 2024 Share Posted November 28, 2024 il y a 20 minutes, GOONIES a dit : Si qq un connaît la BO de la pub je n arrive pas à mettre la main dessus (tube 90's) C'était pas bien compliqué à trouver....jt'expliquerai mes vieilles techniques de pirate du net!😎 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted November 28, 2024 Author Share Posted November 28, 2024 Merci Aku & Minou !!!! Excellent depuis le temps que je voulais l écouter !!! Vous me l avez retrouvée ! Je chantttteeeee à tu tête !!!! Je m en vais chez taco bell 🌮 me mettre une bonne plâtrée !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 @akumasan Si tu m'annonces que sur ta carte du menu, il y a des lasagna verde prononcées comme elle le fait, je t'assures une réservation d'une table directe!!!! Le Bordeaux-St Malo no problemo quand j'ai les crocs😎 akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 22, 2024 Share Posted December 22, 2024 Le 20/12/2024 à 23:50, Minou33 a dit : @akumasan Si tu m'annonces que sur ta carte du menu, il y a des lasagna verde prononcées comme elle le fait, je t'assures une réservation d'une table directe!!!! Le Bordeaux-St Malo no problemo quand j'ai les crocs😎 Waw !!! Il y a du niveau !!! Perso, cela fait des années que je ne cuisine plus de viande dans mes Lasagnes. Les Lasagnes à la Bolognaise c'est finito depuis très longtemps. Quoi qu'il en soit, cette Nana travail de façon très Pro, recette validé ! Ce sera avec plaisir de te voir un jour sur St Malo Minou, et si tu aimes les Lasagnes, je te ferai des Lasagnes en deux façons : Lasagnes Épinard/Ricotta et a coté Lasagnes de Saint-Jacques/Bisque de Homard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 22, 2024 Share Posted December 22, 2024 Il y a 2 heures, akumasan a dit : Perso, cela fait des années que je ne cuisine plus de viande dans mes Lasagnes. Les Lasagnes à la Bolognaise c'est finito depuis très longtemps. Est-ce que quelque chose ne vas pas avec les Lasagnes à la viande et surtout les Lasagnes à la Bolognaise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 @terre7777777 C'est juste que c'est pas obligatoire que des lasagnes soient à la viande... les chefs innovent. terre7777777 and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Il y a 13 heures, terre7777777 a dit : Est-ce que quelque chose ne vas pas avec les Lasagnes à la viande et surtout les Lasagnes à la Bolognaise? Je ne suis pas un grand fan des Lasagnes carné en général, car ça colle pas trop à ma philosophie de cuisinier. En plus, la recette Bolognaise se vend mal en restauration... Il y a tellement d'autres façons de cuisiné des Lasagnes et de les sublimés que c'est quasiment infini les recettes autour des Lasagnes. Je pourrais même en faire des desserts ! Et pas qu'un en plus ! Aflow and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 il y a 7 minutes, Aflow a dit : @terre7777777 C'est juste que c'est pas obligatoire que des lasagnes soient à la viande... les chefs innovent. En cuisine on crée en permanence, sans jamais improvisé, on corrige, on suggére, et on applique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Je ne peux qu'encourager la création. Les restaurateurs sont un peu des magiciens, comme tu dis, tu sublimes les produits... Bravo @akumasan ! Que ferais-tu avec des lasagnes en dessert ? GOONIES, akumasan and terre7777777 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 il y a 18 minutes, Aflow a dit : Je ne peux qu'encourager la création. Les restaurateurs sont un peu des magiciens, comme tu dis, tu sublimes les produits... Bravo @akumasan ! Que ferais-tu avec des lasagnes en dessert ? Il y en a un que tu connais bien ma chère Aflow, c'est le mille-feuille. Le mille-feuille dans sa recette et sa façon d'être monter ressemble énormément à la confection de Lasagnes. Une fois que tu sais ça, la création est sans limite. Moi je ferais des Lasagnes façon Tiramisu. ^^ Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Pour toi Aflow je partirais plus sur une Lasagne Chocolat/Framboise c'est très fin comme dessert, c'est plus féminin si puis-je employer ce terme. ^^ C'est la recette de Lasagnes par Création HLOUA. Minou33 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 23, 2024 Author Share Posted December 23, 2024 Très beau ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Le 23/12/2024 à 10:29, akumasan a dit : Pour toi Aflow je partirais plus sur une Lasagne Chocolat/Framboise c'est très fin comme dessert, c'est plus féminin si puis-je employer ce terme. ^^ C'est la recette de Lasagnes par Création HLOUA. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts