Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

bin, iso et cue


Zedric

Question

Bonjour a tous, 

 

j'ai pas de soucis particulier, ni même de problème technique, mais j'arrive pas à faire la différence entre un jeux iso, bin ou cue. lesquels de ces 3 là, est la meilleur version ???

Sachant que quand je lance un jeu on me propose le choix entre ces 3 ou, la plupart du temps, 2 choix là !

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Bonjour, 

 

Comme le dit @Bibinou67, il n'y a pas de "meilleure version", mais on peut donner des détails en plus.

 

Un fichier bin est toujours accompagné d'un fichier cue. Le format BIN + CUE est associé aux consoles au format CD, le fichier BIN contient les donnés du jeu et le fichier CUE fait le lien entre les musiques du jeu, quand tu as le choix entre les deux, choisis le CUE. 

 

Le fichier ISO est surtout utilisé pour les DVD (même si il peut y avoir des CD au format ISO + CUE mais c'est plus rare), il est seul donc tu n'as pas à te poser la question de qui prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a une heure, Zedric a dit :

mais j'arrive pas à faire la différence entre un jeux iso, bin ou cue. lesquels de ces 3 là, est la meilleur version ???

Sachant que quand je lance un jeu on me propose le choix entre ces 3 ou, la plupart du temps, 2 choix là !

 

Bonsoir, honnêtement je suis pas sur de bien comprendre la question, la meilleur version ? il n'y a pas de version, ce sont des formats, il en existe beaucoup mais ce dont tu parles correspondent aux images des CD, et dans ce cas ça dépend aussi des émulateurs, mais en tout état de cause en majorité on sélectionne le .cue qui en fait donne des informations sur comment utiliser le gros fichier qui est un .bin ou .iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Precision :

ISO c'est une image d'un disque classique, CD, DVD etc..

 

BIN = Binaires, c'est donc une image brute

 

CUE = CueSheets en gros ça contient des instructions de lectures et parfois des détails supplémentaires

 

Donc l'intérêt du CUE est lire avec précision une image disque.

Donc si un logiciel sait gérer un CUE on lui donnera en priorité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, merci pour vos réponses ! vu que tous les formats passent chez moi, jme posais simplement la question, du coup, de savoir qu'elle était le meilleur format a prendre ! jme rend bien compte que c'est plus un choix technique, qu'autre chose ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, concernant cette question que je déterre, quand les différents fichiers existent, peut on supprimer l'ISO quand on va systématiquement choisir le format CUE ? Ou le CUE est dépendant de l'ISO/du BIN et vice versa ?

 

Merci et une bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, HakiTensu a dit :

Bonjour, concernant cette question que je déterre, quand les différents fichiers existent, peut on supprimer l'ISO quand on va systématiquement choisir le format CUE ? Ou le CUE est dépendant de l'ISO/du BIN et vice versa ?

 

Merci et une bonne journée à vous 

 

Bonjour,

 

Le fichier CUE sert à lire les bonnes pistes surtout pour l'audio, il est donc dépendant du fichier principal (BIN ou ISO), aucun ne peut être supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...