Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Config. une manette Switch - Emulateur N64


Shoryu

Question

Bonjour,

 

J'ai connecté ma manette de switch sur mon mac.

 

Malheureusement impossible de la faire fonctionner sur le jeu (Emulateur Mupen64plus) 

De plus je n'ai aucun menu pour trouver des paramètres à changer ou quoi ce soit d'autre.

 

J'avais trouvé ce tuto mais il ne marche pas dans mon cas, je n'ai pas du tout de barre de navigation sur le logiciel : 

 

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ? 

 

Merci d'avance 

Enregistrement de l’écran 2022-02-05 à 14.27.35.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 05/02/2022 à 14:32, Shoryu a dit :

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

 

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

je pense que le problème, c'est que l'émulateur est déjà en jeu donc il faut simplement lancer l'émulateur depuis le menu émulateur pour le lancer sans jeu puis configurer les touches dans le menu préférences

 

Je pense également que ce que dit @Gaga46 est fortement probable, il y a effectivement des émulateurs qui bloque l'accès à la config quand on se trouve en jeu, et j'ai donc tester avec "Mupen64Plus + son GUI" et donc l'émulateur me dit clairement qu'il faut quitter le jeu pour modifier le profil, cependant rien n'est grisé dans le menu et je n'ai pas souvenir du menu grisé (pour une manette connectée) dans les émulateurs récents que j'utilise ou ai utilisé (et y'en a beaucoup).

 

L'émulateur "Mupen64Plus" sur "mac" n'est effectivement pas pareil que sur "PC Windows", il est en un seul morceau et on pourrait dire avec le GUI intégré (en clair c'est un émulateur avec son interface). Je n'ai pas installé de machine virtuelle qui me permette de tester les applications mac, donc je ne sais pas, mais il est possible que ce soit programmé de la sorte sur MacOS afin que ce soit grisé, ça serait normal puisqu'on m'a toujours dit que "Apple" 🍎 c'est tellement merveilleux, rapide et simple d'utilisation (je n'ai pas de parti pris 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Shoryu a dit :

Bonjour,

 

J'ai connecté ma manette de switch sur mon mac.

 

Malheureusement impossible de la faire fonctionner sur le jeu (Emulateur Mupen64plus) 

De plus je n'ai aucun menu pour trouver des paramètres à changer ou quoi ce soit d'autre.

 

J'avais trouvé ce tuto mais il ne marche pas dans mon cas, je n'ai pas du tout de barre de navigation sur le logiciel : 

 

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ? 

 

Merci d'avance 

Enregistrement de l’écran 2022-02-05 à 14.27.35.mov

il y a aucune Enregistrement de l’écran 2022-02-05 à 14.27.35.mov qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Shoryu a dit :

Bonjour,

 

J'ai connecté ma manette de switch sur mon mac.

 

Malheureusement impossible de la faire fonctionner sur le jeu (Emulateur Mupen64plus) 

De plus je n'ai aucun menu pour trouver des paramètres à changer ou quoi ce soit d'autre.

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ? 

 

Merci d'avance

 

Bonjour bonsoir, je n'ai pas ce privilège de posséder un mac, mais quand je regarde la vidéo je constate que la ligne "Preferences" est grisée donc inaccessible, pourquoi ? peut être faut-il un pilote ? Donc quels sont les solutions, faire des recherches sur le net et voir sur YT, essayer avec un autre émulateur (mais ça sera peut être pareil) et pour commencer le mieux est de tester directement sur son OS avant de voir sur RS.

 

https://github.com/m64p/m64p/releases/tag/v2021.5.30  (m64p-osx)                 Voici ma contribution, puisse t'elle être utile 😉 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Hello, 

 

j'ai essayé de lancer l'emulateur en solo mais il ne se lance pas du tout. 

 

Ma manette est bien connecté comme indiqué sur la vidéo également. 

 

Il se pourrait peut être bien alors que Mac bloque l'accès au GUI .. 

Pour installer directement un émulateur je ne m'y connais pas forcement avec tout ce qui est Terminal etc, je vais trouver de la doc.

 

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...