Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

programme de romstation


VENOMYMOUS

Question

Bonjour à tous, 

 

Récemment, j'ai rencontré un soucis avec le programme, lorsque je l'ouvrais il se refermait aussi vite, j'ai alors transféré le dossier de tout les jeux téléchargé sur mon disque dur externe, pour désinstaller et réinstaller romstation, depuis, le programme s'ouvre sans aucun problème et je peux donc l'utiliser comme avant,  j'ai ensuite transférer ce dossier downloads dans la catégorie [disque local (C:) romstation app] mais depuis le programme romstation,  je clic sur "jeux" et aucun n'apparait. pourtant mes jeux sont bien dans mon pc, j'ai même fait une copie pour ne pas les perdre ni les corrompre.

 

je me demande dans qu'elle partie du pc je dois transférer ce dossier avec mes jeux télécharger pour les faire apparaitre sur romstation,  quelqu'un pourrait regarder ce dossier ou les jeux télécharger est placer dans le pc pour que je puis faire la même chose afin de vérifier si les jeux apparaissent à nouveau sur romstation? je ne tiens pas à re télécharger tous ces jeux et les  recommencer ça risquerait de me lasser. 

 

ça serait gentil à vous merci d'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Belle nuit à toi et joyeux noël Ryukan,🌛🌟

 

J'ai téléchargé Silent hill 2 et j'ai pu voir ou il se trouvait dans mon pc alors, j'ai transféré le dossier des jeux dans le même dossier où se trouve silent hill 2 mais quand j'ai ouvert romstastion, mes jeux n'apparaissent toujours pas.

 

Le dossier database, pourrais tu me dire ou je peux le trouver? 

si ce dossier se trouvait dans le système de romstation que je l'ai désinstallé je ne pense pas qu'il soit récupérable étant donné que j'ai installé un nouveau programme romstation l'autre est donc perdu j'imagine,....  😩 Je dois télécharger à nouveau certain de mes jeux car ce dossier database a été supprimé avec tout le reste durant la désinstallation précédente.

 

Je te remercie d'avoir répondu si vite,  🎊 que tes fêtes soient agréablement merveilleuse. 🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a toi l'ami

J'espère en tout cas tu n'a pas supprimer les jeux que ta mis de coter car j'ai eu le même soucis que toi 

si tu as toujours t'es jeux il suffit de faire ceci

 

Sans titre.pngTu fais importer des jeux en masse ensuite choisi bien le système ( si ta 5 jeux ps2 met le système ps2 et ensuite clique sur le + pour rajouter directement t'es 5 jeux ps2 ) ainsi de suite par système pour rajouter plusieurs de t'es jeux en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Snake 🐍

 

Merci de m'avoir renseigner pour importer mes jeux, maintenant je sais comment faire si jamais ça m'arriverait encore.

 

Je n'ai malheureusement plus mes anciens jeux puisque je n'avais plus la base de donnée, le fichier database a été désinstallé, car romstation s'ouvrait et se fermait aussi vite, j'ai juste désinstallé et réinstallé le programme en ayant copier les jeux mais pas le fichier database. 

 

Du coup c'était perdu.  J'ai donc supprimé mes anciens jeux et je télécharge à nouveau

Mais à présent je sais ce que je dois faire si jamais ça recommence à planter. 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais justement si avant de supprimer romstation t'avais mis de coter le dossier ou ils y avaient les jeux tu avais télécharger tu peu les remettre justement 

Le fichier database c'est surtout pour récupéré t'es sauvegarde je crois parce que moi aussi j'avais fais la même chose sauf que avant de desintaller romstation je suis aller dans les dossier sur mon pc de romstation et j'ai juste déplacer dossier download ou il  y avais les jeux dedans mais pas les sauvegarde etc du coup quand j'ai réinstaller romstation j'ai fais la technique que je t'es expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C:\RomStation\app\games = Les roms/isos de jeux sans les sauvegardes

C:\RomStation\app\emulators = Les émulateurs avec les sauvegardes

C:\RomStation\app\database = Les informations sur les jeux/émulateurs (titre, genres, temps de jeu...). Sans ce dossier pas de lien dans les onglets JEUX et ÉMULATEURS de RomStation.

 

Attention, certain jeux ou émulateurs stock leurs sauvegardes/configurations avec les fichiers de jeux (C:\RomStation\app\games) ou dans le profile utilisateur (C:\Users\Clarence\AppData).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Snake75 a dit :

Mais justement si avant de supprimer romstation t'avais mis de coter le dossier ou ils y avaient les jeux tu avais télécharger tu peu les remettre justement 

Le fichier database c'est surtout pour récupéré t'es sauvegarde je crois parce que moi aussi j'avais fais la même chose sauf que avant de desintaller romstation je suis aller dans les dossier sur mon pc de romstation et j'ai juste déplacer dossier download ou il  y avais les jeux dedans mais pas les sauvegarde etc du coup quand j'ai réinstaller romstation j'ai fais la technique que je t'es expliquer

Ahh bon ok

punaise, 🤦‍♂️ je suis pas doué.

 

J'ai fait une sacrée boulette alors, puisque pour moi les jeux n'étaient plus disponible, mais tant pis ça fait rien je retélécharge d'autres jeux avec certains que je conserve en tout cas

merci pour ce détail

Je sais qu'il y a maintenant un moyen de récupérer ses jeux  grace à toi sans avoir à tout copier car ça prend assez de place j'avais environs 36G de jeux heureusement que j'ai un disque dur externe.

J'ai assimilé ta façon d'importer tes jeux depuis ton pc j'ai bien compris comment il fallait faire.

j'ai vu partiellement que t'avais de bons jeux pas mal ta sélection,.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Clarence a dit :

C:\RomStation\app\games = Les roms/isos de jeux sans les sauvegardes

C:\RomStation\app\emulators = Les émulateurs avec les sauvegardes

C:\RomStation\app\database = Les informations sur les jeux/émulateurs (titre, genres, temps de jeu...). Sans ce dossier pas de lien dans les onglets JEUX et ÉMULATEURS de RomStation.

 

Attention, certain jeux ou émulateurs stock leurs sauvegardes/configurations avec les fichiers de jeux (C:\RomStation\app\games) ou dans le profile utilisateur (C:\Users\Clarence\AppData).

 

 

Quelles précisons je n'en attendais pas autant. je vais copier ton message pour ne pas oublier si jamais ça m'arrive encore.

Un grand merci pour le temps passé à donner ces détails

Tu as l'air de bien t'y connaitre en informatique, comparer à moi qui suis novice, 

tu saurais par hasard comment régler mon émulateur pour améliorer la qualité graphique?

hier, j'ai téléchargé Résident évil outbreak mais par moment ça ralentit grave, surtout lorsque je mets pause  [échanges d'objets] on dirait même que ça va au ralentit c désagréable

car les zombies en profitent pour m'enlever quelques morceaux

mon émulateur est par défaut donc silent hill 2,3,4 projet zéro 3 splinter cell 3&4 sur PS2

passent sans problème ni aucun ralentissement mais là le RE outbreack pose vraiment problème c assez énervant ta une idée de configuration pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Clarence a dit :

 🥇  Bonjour Ryukan, 🥇

 

J'ai pris compte de tes instructions je t'envois mon émulateur en image pour savoir si c'est bien de ça dont tu parles. 

J'ai testé le jeu et je n'ai plus aucun soucis de ralentissement quand j'appuis sur pause 👌

Il semble que tu m'es donné la bonne option pour régler mon problème,

🎮 Je peux maintenant jouer tranquillement. 

Je te remercie  

 

 

100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

salut Tanuki, joyeux noël à toi, 🎊

 

oui c bien ce qu'il m'a semblé je n'ai copier que les jeux mais pas le dossier database étant donné que je ne suis pas un crak de l'informatique, je téléchargerai à nouveau certains jeux et je ne ferai plus la même erreur; maintenant je sais qu'avant de désinstaller le programme il faut copier aussi la mémoire c évident, 🤨

j'ai effacé le dossier de jeux et je recommencerai depuis le début c pas grave j'adore romstastion

 

merci pour ta réponse,  je te souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...