Aller au contenu
Download RomStation

(Suggestion) Prise en charge du RAR et du 7-Zip


Draffendruks

Messages recommandés

Ces 2 formats sont très efficaces pour gagner en espace surtout lorsque nos jeux sont en CD.

En diagnostiquant mon problème que j'avais depuis toujours et en aidant un joueur en même temps, j'ai pu remarquer que le RAR est déjà pris en charge par le système.
 

J'ai fait l'expérience de recompresser mes jeux CD et ça fonctionne bien.
Romstation est capable de les extraire.


Pourtant lorsqu'on fait un Upload, Romstation exige du ZIP classique, ce qui est vraiment dommage.

Je pense donc qu'il serait temps d'adopter le format RAR et 7-Zip (7-zip est encore plus performant que le RAR mais prend plus de ressources)

On y verrait tous notre compte si on adoptait ce changement : D'abord ça prendrait moins de places sur notre disque, vous gagnerez en bande passante sur vos serveurs car moins de sollicitations lors des transferts, enfin moins de temps pour Uploader un RAR ou un 7-Zip par rapport à un ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais :

Le RAR permet également de protéger les archives contre la corruption.

En effet, si on a compressé en format RAR et qu'on a protégé l'archive en même temps, on pourra réparer l'archive si nécessaire, suite à une erreur disque dur par exemple...

image.png.2908a2079628d8b8c9589bd861af5ba5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut...

En fait je crois bien que le rar est bien pris en charge puisque je l'utilise moi-même... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'installe manuellement mes jeux...

En revanche il n'est pas proposé dans les choix car même si quasi personne ne paye, il reste un format propriétaire (il appartient à Eugene Roshal qui l'a créé) et il y a ce fameux message chiant au bout de 40 jours d'utilisation...

Je pense par contre que si on propose 7zip on n'aura pas besoin de rar tant les compressions sont un peu meilleures... De plus l'aspect logiciel libre correspond davantage à l'esprit de ce qu'est l'émulation "libre"...😁🎅

En revanche on gagne de la place c'est clair par rapport à un zip classique...

D'accord pour moi mais 7zip suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour le 7-Zip, mais ils n'offrent toujours pas de système de protection des archives, ce qui est dommage car c'est pas grand chose et ça peut aider à récupérer une archive endommagée en cas de souci quelconque.

Et puis pour t'éviter la fenêtre de popup de WinRAR, tu fais une Extraction avec le menu contextuel (clique droit) et un ajout de la même façon, ça t'évite de lancer l'appli complète et d'avoir ce popup.

Sinon tu prends une licence, c'est à vie, depuis son existence ils n'ont jamais(ou très rarement) changé la formule.

 

Sinon il y a des licences tombées du camion aussi, j'en ai trouvé une il y a des années et elle marche toujours aussi bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai remarque... Je suis assez mal placé pour cracher dans la soupe puisque j'utilise de fait winrar aussi donc je sais que c'est un bon format de compression...

Mais j'ai deux ordis aussi (j'ai gardé mon ancien qui marche encore), un pour tous mes travaux de conversion, compression, et un autre dédié rien qu'au jeu donc...

Pour les licences tombées du camion, il en resterait pas car je suis un peu court niveau thunes... 😀

Donc en fait, il suffirait de rajouter 7-zip dans les formats de prise en charge de Romstation...

 

Ah petite correction au fait... Le format rar est détenu par le frère d'Eugene, à savoir Aleksandr (occidentalisé en Alexander), Eugene n'ayant pas eu le temps de déposer le format officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...