Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Transfert de jeu et de sauvegardes


Narrokk

Question

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière mais j'ai besoin d'aide. J'ai dû reformater mon pc entièrement et il contenait beaucoup de jeu et de sauvegarde. Avant de le formater j'ai sauvegardé le dossier "games" et "emulators" afin de conserver mes jeux et mes sauvegarde. Ma question est : comment puis-je réintégrer mes jeux et sauvegarde à Romstation ? je crois qu'il est possible de remettre les jeux avec l'outil d'importation mais je ne sais pas comment faire pour les émulateurs et les sauvegarde de mes jeux. Je crois que je n'aurai jamais la patience de recommencer King's Field 4 , ayez pitié d'une pauvre quiche en informatique amateur de rétro gaming!

 

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Lucas

DUFER

"Narrokk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Pour avoir une importation automatique des jeux et émulateurs, il aurait fallu avoir sauvegardé aussi le dossier "database" du logiciel.

 

  • Si tu veux importer tes émulateurs, va falloir tout faire de zéro avec l'option "Ajouter un émulateur".
  • Si tu veux importer tes jeux, tu as l'importation en masse.
  • Si tu veux importer tes sauvegardes, il suffit de trouver dans le dossier qui contient les sauvegardes dans l'émulateur que tu utilisais et le mettre dans le nouveau.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Galgan a dit :

Je viens de m'acheter un nouveau PC et j'aimerais savoir si il y a moyen de récupérer  les jeux ,émulateurs et sauvegardes de mon ancien PC.

Yop, le mieux, c'est de copier l'intégralité du dossier romstation d'un pc à l'autre.

Ou tu peut perdre ton temps à copier les fichiers séparément comme le dit @Tanuki78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...