Jump to content
Download RomStation

Qu'est-ce que tu mat ?

akumasan

Recommended Posts

Révélation

Soul Reaver PSone :

Soul Reaver Dreamcast :

Celui-ci je l'attend le pied ferme !!!

Si c'est un remastered du niveau de tombe Raider I.II & III ça va faire mal !!!

J'ai fait les deux version, PSone en hiver 2000 et octobre 2000 j'ai repris le jeu sur ma Deamcast.

Je suis déjà hyper car avec ce jeu, je bouclerais la boucle de la saga Soul Reaver 1 & 2 en version remastered HD de la mort qui tue ^^.

daria.thumb.jpg.aae9256b91acbede5bd1d5bb7e0b00e5.jpg

Je mate toujours cette série animée pour adulte DARIA qui passait à l'origine sur MTV en 1997 pendant 5 ans. En France elle est diffusée en 1998 sur la chaîne Canal.

Après une longue disparition des écrans, elle refait son apparition sur la chaîne Comedy Central mais je crains qu'elle n'y passe plus (en regardant un site de programme tv -je ne la trouve plus).

La série se compose de 65 épisodes de 22 minutes et deux longs métrages et a été créée par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler. 

"Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l'humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation. Elle fait figure d'antihéroïne."

Elle est misanthrope, intelligente et très cultivée. Elle reste naturelle en refusant tout maquillage avec sa jupe plissée et ses Doc Marteens aux pieds. Elle se moque des apparences contrairement à sa soeur Quinn (qui nie carrément être sa soeur à l'école pour ne pas être assimilée à Daria).

👁️ "Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite.

👁️ Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d'adaptation au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué.

👁️ Sa sœur cadette, Quinn, est une jeune fille superficielle qui passe son temps avec le club de mode et les revues pour midinettes.

👁️ Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d'un couple de hippies rescapé des années 1970." (dit Wikipédia)

A noter que la série était ponctuée de bonnes musiques de l'époque.

-Une de ses fameuses superbes répliques :

Je ne peux que vous encourager de mater cette série qui vaut le détour !!

Je mate le Palais idéal construit par le facteur Joseph Ferdinand Cheval (situé dans la Drôme) :

Ce monument entièrement édifié par un seul homme, mesure 12 mètres de haut et 26 mètres de long, les différentes pièces (des pierres ramassées sur les chemins pour la plupart) ont été assemblées avec de la chaux, du mortier, du ciment et des armatures métalliques.

Celui-ci achève la construction du Palais idéal en 1912, à l'âge de 76 ans (il a commencé en 1879).

Façade Nord :

palais-ideal-cheval.thumb.jpg.91e1cb916417e0491d0157179085076e.jpg

Lors d'une tournée quotidienne, ce facteur butte sur une pierre  ayant une forme singulière que voici qu'il nommera "La pierre d'achoppement", à l'origine du palais (que l'on peut retrouver sur la terrasse, façade ouest).

palais-ideal-cheval-pierre-originelle.thumb.jpg.f707ff1c7037f94b76aca6f5d065206a.jpg

Une autre vue :

celle de la façade sud :

palais-ideal-cheval-facadesud.thumb.JPG.cd6be7fb7903e49a1ee6883b12ba929c.JPG

• Create New...