Aflow Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 Cette vidéo là est accessible sur YTB contrairement à l'autre mais ce n'est pas la même : elle dure 5 min. "Il y a quelque chose qui nous dépasse. D'ailleurs, cet album, aujourd'hui ne nous appartient plus. Même nous, quand on le joue, parfois, on se demande comment on a fait pour l'enregistrer" (à propos de l'album Moon Safari). akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 "Le bruit de fouet du tiers-monde"; une expression qui aura totalement fait ma journée!!!!😻 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 Il y a 2 heures, Minou33 a dit : "Le bruit de fouet du tiers-monde"; une expression qui aura totalement fait ma journée!!!!😻 Tu connaissait pas cette réplique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 Et non, je vais peut être te décevoir mais je ne suis pas un puits de science!!!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 Je n'arriverais pas à expliqué pourquoi mais je les est toujours trouvais fascinent, et même bien plus fascinent que n'importe quelle autre civilisation antique ou disparut. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 @terre7777777 Détaille un peu tes photos. Il s'agit de quelle civilisation pour commencer ? Ensuite la "fresque" que tu as choisie provient de quoi ? Est-ce un mur, une terre cuite ? C'est une mosaïque ? N'hésite pas à t'exprimer... terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès (1861-1938) en 1902. Ce film est considéré comme le premier film de science-fiction du cinéma. Le succès du film montre un goût du public pour les œuvres de fiction (par opposition aux films des Frères Lumière qui étaient plutôt de l'ordre du film documentaire). Il a été inspiré par le roman De la Terre à la Lune de Jules Verne (1865) entre autre. Cette "adaptation" du livre est une synthèse entre absurde, poésie et féerie. En 2010, une grande restauration est faite sur ce film pour le recoloriser : "Georges Méliès avait fait coloriser une version à la main. Longtemps donnée pour perdue, la bobine très endommagée a été retrouvée à Barcelone en 1993. Près d'un an de travail a été nécessaire pour ré-assembler les fragments des 13 375 images du film de 1902 et les restaurer une à une, comme le permettent les avancées du numérique" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune) Méliès est tantôt derrière la caméra pour réaliser ses trucages tantôt devant la caméra comme acteur : il interprète plusieurs personnages dont le professeur Barbenfouillis. Technicien ou prestidigitateur à ses heures perdues : il invente tous les trucages (fondus enchaînés, surimpression, disparitions etc...). Air a composé la bande son de cette version retrouvée et restaurée du film muet le Voyage dans la Lune. Il a plusieurs versions qui traînent, j'ai choisi la plus complète du film. Il dure 15 minutes. Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 Ci ces vrais ... Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 @NinjaDevastateur Waouh c'est une info de ouf ! On a qu'une obtention du droit d'utiliser ce contenu et l'accès n'y est pas illimité (qu'entendent-ils par là ?). J'ai toujours préféré les jeux en physique jusque-là et ta vidéo me conforte dans ce choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 2, 2024 Share Posted October 2, 2024 Il y a 13 heures, terre7777777 a dit : C'est vrais mais c'est la premier fois que j'utilise se forum (pour ça fonction de base) donc j'ai encore beaucoup a apprendre. En tout cas, tes photos sont magnifiques. Je voudrais juste en apprendre plus sur celles-ci... terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 2, 2024 Author Share Posted October 2, 2024 Le 30/09/2024 à 22:28, terre7777777 a dit : Je n'arriverais pas à expliqué pourquoi mais je les est toujours trouvais fascinent, et même bien plus fascinent que n'importe quelle autre civilisation antique ou disparut. Je vais t'expliqué ses photos ma Aflow car je n'ai pas l'impression qu'il sait ce qu'il poste le garçon ! 1er photo : Il s'agit de la ziggurat d'Ur, signifiant “temple dont la fondation crée l'aura” est une ziggurat de la troisième dynastie d'Ur dans la ville d'Ur, en Irak. Construite au début de l'âge du bronze, par le roi Ur-Namma au ⅩⅩⅠème siècle av. J.C., elle sera achevée à la même époque par le roi Shulgi. La ziggurat fait partie d'un complexe de temples qui sert de centre administratif pour la ville ainsi que de sanctuaire pour le dieu de la lune Sîn, la divinité patronne d'Ur. Ses vestiges sont fouillés dans les années 1920 et 1930 par Leonard Woolley. La ziggurat d'Ur est la mieux conservée de celles connues de Mésopotamie. 2ème photo : Il s'agit du standard d'ur est un artefact de sumerian du 3ème millénaire avant jc qui est maintenant dans la collection du british museum. Il se compose d'une boîte en bois creuse incrustée d'une mosaïque de pierre calcaire rouge coquille et lapis lazuli. il provient de l'ancienne ville de ur située dans l'irak moderne à l'ouest de nasiriyah. il date de la première dynastie d'ur au début de la dynastie et a environ 4 600 ans. la norme a probablement été construite sous la forme d'une boîte en bois creuse avec des scènes de guerre et de paix représentées de chaque côté par des mosaïques soigneusement incrustées. bien qu'interprétée comme une norme par son découvreur son but initial reste énigmatique. il a été trouvé dans un tombeau royal à Ur dans les années 1920 à côté du squelette d'un homme sacrifié rituellement qui pourrait avoir été son porteur. NB: Pour info la culture Celte Bretonne remontent à la Préhistoire, dès 700 000 ans av. J.-C. La période néolithique, qui commence dans ces régions vers 5000 av. J.-C., y est marquée par le développement d'un mégalithisme important se manifestant dans des sites comme : La Table des Marchands de Locmariaquer entre 4000 et 3900 av. J.-C. Le cairn de Gavrinis, entre 4250 et 4000 ans av. J. -C. Les alignements de Carnac, entre 4 800 et 3 500 ans av. J. -C. Le cairn de Barnenez, entre 7000 et 6 000 ans au cours du Néolithique. 3ème photo : Il s'agit d'une représentation des jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des Sept Merveilles du monde antique. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques (Diodore de Sicile, Strabon, Philon d'Alexandrie, etc.), qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor Ⅱ (605-562 av. J.-C.) afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal, aux environs d'Ecbatane. Lors de la redécouverte et des fouilles de Babylone (dans le sud de l'Irak actuel) début du ⅩⅩe siècle, l'emplacement des jardins suspendus a été cherché. Mais alors que les autres constructions mythiques de la ville (Tour de Babel/ziggurat, murailles, palais royaux) ont été retrouvées par l'archéologie et la traduction des inscriptions anciennes, cela n'a pas été le cas des jardins. Les chercheurs contemporains ont donc émis diverses propositions : certains ont cherché à localiser les emplacements possibles des jardins suspendus dans la ville, tandis que d'autres ont remis en cause leur existence, les situant dans une autre ville (Ninive) ou les reléguant au rang d'invention développée par des auteurs antiques à partir des jardins royaux babyloniens. 4ème photo : Il s'agit de la statuette de Pazuzu provient d’Assyrie, mais nous ne savons pas sur quel site archéologique elle a été découverte exactement. Elle a été acquise en 1872 à Alexandrie par Félix-Bienaimé Feuardent. Elle appartient à l'ancienne collection Demetrio et est aujourd'hui exposée au Musée du Louvre. Pazuzu est un démon maléfique. Sorti des enfers et d’apparence effrayante, il apporte la maladie et les épidémies sur terre. Mais il peut également avoir un rôle protecteur. En effet, Pazuzu étant le roi de tous les démons, il préside à leurs actions et il a le pouvoir de les empêcher de nuire. Les habitants d'Assyrie plaçaient des statuettes à son effigie dans les maisons ou portaient des têtes de Pazuzu en amulette afin que le démon les protège des forces du mal. Les femmes enceintes plaçaient autour de leur cou de petites têtes du démon Pazuzu pour qu’il effraie la démone Lamashtu, responsable de la mort des nourrissons. C'est pourquoi Pazuzu était très populaire au Ier millénaire av. J.-C. en Assyrie et que de nombreuses figurines à son effigie ont été retrouvées. Ces découvertes permettent de mieux comprendre les croyances et les pratiques rituelles de cette époque. La statuette du Louvre est notamment intéressante pour l'inscription dont elle est le support. NB: Hormis le Louvre, tu peux voir une représentation de cette statue de le film L'Exorciste réalisé par William Friedkin, sorti en 1973. GOONIES, Aflow and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 2, 2024 Share Posted October 2, 2024 Merci pour ces précisions @akumasan ! Et non @terre7777777, je n'en ai jamais marre d'apprendre si ça t'intéresse. CopyCat, GOONIES and akumasan 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 3, 2024 Share Posted October 3, 2024 Je mate un anglais expliquer la partition de Midna's Lament de Zelda : Twilight Princess, j'essaye d'améliorer mon anglais en espérant que Tilou soit assez patient pour l'apprendre. Il y a peut-être des pianistes dans le coin... La vidéo montre bien les touches qui sont jouées et elle est accompagnée de la partition. N.B. : la musique est de Koji Kondo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted October 3, 2024 Share Posted October 3, 2024 Le 30/09/2024 à 21:22, terre7777777 a dit : Tu connaissait pas cette réplique? il l'a peut-être oubliée Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 4, 2024 Author Share Posted October 4, 2024 Encore une vidéo de très haut niveau signé Sakharu. ^^ Son travail de documentation est tout simplement ÉNORME ! CopyCat, Aflow and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 Trop bien le Super Game Boy qui permet de jouer sur grand écran à partir de la Super Nintendo. C'est génial ! @akumasan Merci pour la découverte de ce youtubeur Sakharu vraiment pertinent, qui détaille vraiment tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 5, 2024 Author Share Posted October 5, 2024 Il y a 4 heures, Aflow a dit : Trop bien le Super Game Boy qui permet de jouer sur grand écran à partir de la Super Nintendo. C'est génial ! @akumasan Merci pour la découverte de ce youtubeur Sakharu vraiment pertinent, qui détaille vraiment tout... Oui, ma Aflow, Sakharu fait des vidéos de qualité supérieure. C'est un peu le Label Rouge du YouTube Game. ^^ PS: je voulais liké ton post ma Aflow, mais comme d'hab, j'ai dépassé mon quota de pouces bleu ! Minou33, CopyCat and GOONIES 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 Là @akumasan ça va être un énooooooooooooooooooooooorme kif!!!!! Grosse dédicace à partir de 7.27mn "La souffrance des darons" et surtout le "Tu pousses à la salle? Non, je conduis une 205"😎 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted October 5, 2024 Share Posted October 5, 2024 This time it's war!! Et ça va cracher des colonnes de feu mon colonel Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 5, 2024 Author Share Posted October 5, 2024 il y a une heure, Minou33 a dit : Là @akumasan ça va être un énooooooooooooooooooooooorme kif!!!!! Grosse dédicace à partir de 7.27mn "La souffrance des darons" et surtout le "Tu pousses à la salle? Non, je conduis une 205"😎 Je ne sais pas laquelle des deux est la plus belle, la caisse, ou la nana ? Allez, ne chipotons pas, je prends les deux ! ^o^ (si ma femme lit ça, je suis mort !) J'ai énormément d'affection pour la 205 car ce fut ma 2ème voiture. En 1999 j'ai eu la 205 XT qui est plus ou moins la petite sœur de la 205 CTI. CopyCat and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Mouleuse de l'intime : May Hughes désexualise et décomplexe les femmes à travers son art | Good Job akumasan and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Je voulais faire un moulage de ma bite mais on m'a dit que la quantité de plâtre était trop importent ! 🤣 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Rocco ? C est toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 il y a 3 minutes, GOONIES a dit : Rocco ? C est toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Certaine m'appel encore "le Menhir de Bretagne". 🤣 CopyCat and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts