Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Sauvegarde


JojOwarii

Question

Bonjour,

Cela fait une petite heure que j'ai rejoint RomStation et par élan de nostalgie je me suis mise à jouer à Sonic Adventure 2 Battle (sur émulateur GameCube donc) Je n'ai pas de problème technique à proprement parler mais j'aurai aimé savoir si en jouant à la version "cloudplay" il était possible de sauvegarder sa progression? (car je veux pas dire mais attendre 3h pour qu'un chao évolue pour qu'en suite il ne soit pas sauvegardé... j'aurai un peu les boules donc je préfèrerai savoir avant de me transformer en usine à sel 😅)

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les sauvegardes sont toutes conservées et liées au compte. Tu retrouves donc tes sauvegardes en t'identifiant avec le bon compte, indépendamment du pc utilisé.

 

Sur ps2 et ngc, le jeu propose souvent un formatage de la memory card à la première utilisation lorsqu'il détecte une mc vierge. Vous pouvez accepter sans crainte car le serveur crée une mc unique par jeu pour éviter la saturation, d'où le comportement de la console.

 

Notez aussi que le serveur supprime automatiquement les mc formatées dont les slots n'ont pas été utilisés pour sauvegarder. Dans ce cas la console répète son message au prochain démarrage du jeu. Pour faire simple, vous acceptez systématiquement c'est sans conséquence.

 

J'ai zappé cette explication dans l'aide car le transfert des sauvegardes n'est pas encore implanté et le système peut encore évoluer. Mais vous conserverez bien sûr vos sauvegardes quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Rémi DIVET a dit :

Si j''ai bien compris, il y à une synchronisation des saves de jeu à chaque arret de celui-ci, un peu comme le steam cloud et sa "synchronisation" ?

non, pas du tout, les sauvegardes sont enregistré et crée sur le serveur. Quand tu joues en cloud, il n'y a PAS de transfers de sauvegarde car l'émulation se fait du côté du serveur et il ne transfert que le visuel.

Quand tu te connectes, tu accèdes à tes sauvegardes car c'est ton compte qui est connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme que lorsque tu relances le jeu plus tard en "cloudplay", ta memory card virtuelle est rechargée, donc tu as accès à tes sauvegardes faites de cette manière ("les saves "legits" aux points de sauvegardes dans le jeu). Par contre si quelqu'un peut confirmer ou donner une astuce pour ce qui suit : les sauvegardes rapides "sauvegarder l'état" sont perdues à chaque fin de cession (pour ma part, tenter de relancer une save par "charger l'état" se solde toujours par un échec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -2

Bonjour,

 

Logiquement, la sauvegarde dans le cloudplay est gardé par serveur, c'est à dire que si tu restes toujours sur le même compte, la sauvegarde est conservé.

Le mieux reste toujours de télécharger le jeu et d'y jouer avec l'émulateur Dolphin ou de le mettre sur une Wii/Wii U avec Nintendont par exemple.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...