Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[RESOLU] Fichier SBI Saga Frontier 2


Spondyman

Question

Salut la communauté !

 

Avant tout, merci pour tout le travail effectué. Ca fait vraiment plaisir !

J'avais s'il vous plait une question concernant l'émulation de Saga Frontier 2 en PAL Europe sur PS1. J'ai cherché si un sujet avait déjà été posté et je n'ai pas trouvé (j'ai peut-être mal cherché...).

 

Je le lance depuis romstation et Duckstation v 0.1-3771, mais j'ai ce message en PJ qui s'affiche.

Je suis bien allé télécharger le fichier SBI en question mais je ne vois pas où le placer pour que ce message disparaisse.

Sachant de plus que je n'ai pas trouvé le fichier readme dans l'arboresence de Duckstation pour y trouver la réponse (j'ai peut-être mal cherché de ce côté là aussi... ?).

 

Avez-vous un avis sur la question ? Vais-je rencontrer des difficultés ? Ce souci est-il résolvable ?

 

Merci et belle fin de journée à tous !

 

Spondy

SBI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, Sharlugo a dit :

2) Depuis RomStation, fais la manip pour ajouter un nouveau jeu (que je peux te décrire si tu as du mal) en indiquant comme fichier de lancement ton nouveau fichier bin ou autre dont tu parlais :

 

 

Re les loustiques 😛

 

Bon, ben du coup j'ai fait comme ça : j'ai supprimé l'ancien jeu (officiel) de la bibliothèque tout en gardant les .bin et .cue, je les ai mis dans un nouveau dossier avec le .sbi, puis j'ai importé le jeu dans Romstation.

 

Je n'ai plus le souci à présent, mais c'est contre quelques manipulations. Ayant travaillé en informatique durant 15 ans, ce n'est pas un problème pour moi. Mais pour un néophyte ça peut être galère 🙂

 

Il y a 21 heures, Tanuki78 a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de dire aussi que tu peux aussi upload la nouvelle version du jeu (avec le fichier SBI) avec le bouton Upload présente sur la fiche du jeu :

Les Uploadeurs s'en occuperont peu après la réception du fichier, selon leur disponibilité et la disponibilité du fichier.

 

Et le fichier SBI sera automatiquement pris en compte par le protocole automatique.

 

Je vais essayer un upload oui bonne idée, pour voir si on peut apporter une solution plus simple pour les utilisateurs moins avertis 🙂 

 

Je passe le sujet en résolu !

 

Merci encore et belle soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, alors, de ce que j'ai compris, il faut mettre le sbi dans le même dossier que le jeu et nommé pareil

mais tu peut aussi cocher une options avancée de duckstation, permettant de désactiver le besoin d'avoir le sbi (du coup, j'imagine que l'avoir, c'est quand même mieux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est quand même mieux d'avoir le SBI car ça lève la protection posée sur le jeu qui peut avoir des impacts sur sa stabilité si pas levée.

 

Bonne nouvelle : on avance ! 🙂

J'ai décompressé le zip initial du jeu pour avoir le .cue et le .bin dans le dossier de celui-ci, et placé le .sbi après l'avoir nommé exactement comme le jeu.

Si je lance l'iso (.bin) depuis l'émulateur directement, je n'ai plus le message. Donc l'émulateur a bien pris en compte le SBI.

 

Par contre (héhéhéhéhé là ça va être relouuuuu) si je lance le jeu depuis Romstation, j'ai le message qui réapparait et pour cause : Romstation est codé pour lancer non pas le .bin décompressé, mais le .bin dans le dossier compressé 766.zip.

 

J'ai essayé de feinter en copiant le .sbi dans l'archive 766.zip, mais cela ne fonctionne pas.

Du coup ça ne règle pas le problème quand on lance le jeu depuis Romstation. Et là tu vas me dire que je suis exigeant, je sais 😄 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Spondyman a dit :

Oui c'est quand même mieux d'avoir le SBI car ça lève la protection posée sur le jeu qui peut avoir des impacts sur sa stabilité si pas levée.

 

Bonne nouvelle : on avance ! 🙂

J'ai décompressé le zip initial du jeu pour avoir le .cue et le .bin dans le dossier de celui-ci, et placé le .sbi après l'avoir nommé exactement comme le jeu.

Si je lance l'iso (.bin) depuis l'émulateur directement, je n'ai plus le message. Donc l'émulateur a bien pris en compte le SBI.

 

Par contre (héhéhéhéhé là ça va être relouuuuu) si je lance le jeu depuis Romstation, j'ai le message qui réapparait et pour cause : Romstation est codé pour lancer non pas le .bin décompressé, mais le .bin dans le dossier compressé 766.zip.

 

J'ai essayé de feinter en copiant le .sbi dans l'archive 766.zip, mais cela ne fonctionne pas.

Du coup ça ne règle pas le problème quand on lance le jeu depuis Romstation. Et là tu vas me dire que je suis exigeant, je sais 😄 🤣😅

Est-ce que tu t'es demander s'il n'existait pas un moyen de patcher le fichier en .bin avec le fichier en .sbi avec un logiciel tiers ? Et si non essaye de voir de ce côté là je ne vois que cette solution. Alors oui je sais cela peux paraître dingue mais l'évolution dans le hack comme dans l'émulation peux parfois être plus grosse qu'on ne peut le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, HackimGTSpeed26 a dit :

Est-ce que tu t'es demander s'il n'existait pas un moyen de patcher le fichier en .bin avec le fichier en .sbi avec un logiciel tiers ? Et si non essaye de voir de ce côté là je ne vois que cette solution. Alors oui je sais cela peux paraître dingue mais l'évolution dans le hack comme dans l'émulation peux parfois être plus grosse qu'on ne peut le penser.

 

Non car la problématique resterait la même, compte tenu du fait que je lance le jeu depuis Romstation et donc depuis le dossier zippé 😉

Merci de ta réponse en tous cas 😛 

Il y a 10 heures, Sharlugo a dit :

Hello, tu as téléchargé le jeu depuis RomStation ou un site externe ?

 

Hello !

Merci de ta réponse 😉

 

J'ai téléchargé le jeu depuis RomStation oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac. Alors effectivement on ne peut pas changer le chemin d'accès préprogrammé vers le fichier de jeu comme tu l'as vu:

Le 12/07/2021 à 21:36, Spondyman a dit :

Romstation est codé pour lancer non pas le .bin décompressé, mais le .bin dans le dossier compressé 766.zip.

 

Mais il y a quand même des solutions.

 

1) Tu peux lancer le jeu avec l'émulateur epsx2 proposé par romstation, au lieu de duckstation. J'ai essayé et ça marche très bien tandis que Duckstation n'est pas dans ma liste d'émulateurs proposés; du coup je me demande pourquoi obtenir un truc similaire au proposé s'il marche pas, mais je me suis pas assez renseigné sur les différences/avantages donc j'insiste pas trop là-dessus.

 

ou

 

2) Depuis RomStation, fais la manip pour ajouter un nouveau jeu (que je peux te décrire si tu as du mal) en indiquant comme fichier de lancement ton nouveau fichier bin ou autre dont tu parlais :

Le 12/07/2021 à 21:36, Spondyman a dit :

J'ai décompressé le zip initial du jeu pour avoir le .cue et le .bin dans le dossier de celui-ci, et placé le .sbi après l'avoir nommé exactement comme le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je me permets de dire aussi que tu peux aussi upload la nouvelle version du jeu (avec le fichier SBI) avec le bouton Upload présente sur la fiche du jeu :

 

image.thumb.png.64b30a36c0afd4393b4a1bff9c74bad2.png

 

Les Uploadeurs s'en occuperont peu après la réception du fichier, selon leur disponibilité et la disponibilité du fichier.

 

Et le fichier SBI sera automatiquement pris en compte par le protocole automatique.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Sharlugo a dit :

Tu peux lancer le jeu avec l'émulateur epsx2 proposé par romstation, au lieu de duckstation. J'ai essayé et ça marche très bien tandis que Duckstation n'est pas dans ma liste d'émulateurs proposés; du coup je me demande pourquoi obtenir un truc similaire au proposé s'il marche pas, mais je me suis pas assez renseigné sur les différences/avantages donc j'insiste pas trop là-dessus.

epsxe n'est plus développé contrairement à duckstation

duckstation propose de meilleurs graphismes et des paramètres supplémentaires.
Epsxe est pour le moment, bien plus compatible avec plus de jeux mais duckstation est sur le point de dépasser epsxe

 

aussi,  les admins de romstation veulent que tous les émulateurs proposé soient compatible avec un maximum de jeux présents. Si l'ajout du sbi le permet sans provoquer de répercussions, autant le fournir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...