Jump to content
Download RomStation
  • 1

PCX2 ralentissement

Shuyfu

Question

Bonjour, j'ai téléchargé shadow of the colossus et obscur pour y rejouer car j'avais aimé ces 2 jeux à l'époque.

Obscur fonctionne très bien. Par contre, shadow of the colossus subis un ralentissement lorsque la partie est lancée, j'ai cherché sur internet mais la plupart des sujets qui ont été créé pour cette même cause était en réalité à cause de la mauvaise config du PC et ce n'est pas mon cas.

J'ai aussi chercher à bidouiller par moi même mais sans résultat, après j'ai évité d'aller trop loin car je n'avais pas envie de faire empirer les choses. ^^'

En ce qui concerne le ralentissement, ça arrive lorsque je suis au menu principal et lorsque la partie est lancée, pas pendant la cinématique lors du lancement du jeu ou lorsqu'on est inactif au menu principal (ça déclenche une cinématique).

Le son semble ralenti, l'image aussi et esthétiquement, il semble aussi y avoir un problème, je sais que c'est vieux mais quand même !

J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez le voir vous même, la voici: https://www.youtube.com/watch?v=0rruzWAvtYQ

J'ai déjà joué à ce jeu il y a quelques années sur ce même ordinateur et romstation également et ça avais fonctionné sans intervention. J'espère que vous pourrez m'aider. J'adore ce jeu. ^^'

Merci d'avance.

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

C'est quand même étonnant car comme je l'ai dit, j'y est déjà joué sur ce pc il y a quelques années sur romstation, la seule différence est que j'avais une gtx 750 (moins bien que l'actuelle) et deux fois moins de ram. Donc si je comprends bien, mes nouveaux composants sont incompatible avec l'émulation malgré que mon ordinateur soit plus performant.

• 0
Il y a 7 heures, Shuyfu a dit :

Je pensais que quelques règlages règlerai le problème. ^^'

bah, comme je l'ai déjà dit: oui, y a des recommandations:

Révélation

Low performance

Status: Active

Type: Major

Description: Game runs very slowly.

Workaround: Go to Config > Emulation Settings > Speedhacks, and increase the VU Cycle Stealing until it runs smoothly. Note: Using VU Cycle Stealing can cause certain textures to become translucent, specially when viewed from a distance.

Workaround: Go to Config > Emulation Settings > Game Fixes, and enable OPH Flag Hack. This should lead to a noticeable boost in performance in some areas.

• -1

https://wiki.pcsx2.net/Shadow_of_the_Colossus Yop comme dit sur le wiki, le jeu est difficilement emulable et aura de mauvaises performances. Il y a quand meme des parametres recommandé.

Aussi, l'emulation décuple les performances demandé pour faire tourner un jeu. L'émulation n'est pas fait pour un seul jeu et un seul pc (dans le cas de l'émulation sur pc)

• Create New...