Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème en ligne PPSSPP


Neskei

Question

Bonjour,

Avec mon ami nous rencontrons actuellement un problème pour nous connecter au hall de rassemblement qui permet de jouer en ligne à Monster Hunter Freedom.

Lorsque nous appuyons sur le bouton qui permet de ce rendre au hall de rassemblement en ligne, l’écran ce fige d’un coup et quelque secondes après un message d’erreur apparaît avec écrit « Une erreur de communication s’est produite. ». 
 

Il faut savoir que nous avions déjà réussi à régler ce problème par le passé grâce à l’aide d’une personne extérieure, ça concerner directement le réseau de l’émulateur PPSSPP. Pour faire simple il suffisait d’aller dans :
 

Paramètres du jeu > Réseau > Modifier l’adresse IP du serveur ad hoc PRO 
 

À partir du moment où on était sur « Modifier l’adresse IP du serveur ad hoc PRO », la personne nous avait expliqué qu’il fallait que mon ami entre le même IP que moi (ce qui a fonctionné et à partir de ça nous pouvions jouer ensemble). SAUF que désormais du jour au lendemain cela ne fonctionne plus et nous ignorons pourquoi (y compris la personne qui nous avait aidé). 
 

Merci d’avance pour vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
 

Nous avons fait le test avec une autre personne qui avait créé le lobby et ça fonctionne parfaitement, nous avons dû mettre le même code réseau. En revanche lorsque j’ai réessayé avec mon ami toujours le même souci même avec le même code réseau (IP du serveur ad hoc PRO). Nous ignorons toujours pourquoi et cela nous embête énormément pour continuer notre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/02/2021 à 10:26, Kuppa a dit :

L'ému a été mis à jour récemment. Il faudrait essayer avec l'ancienne version de PSPPP Netplay (la 1.9.3) si vous l'avez encore en VPN Manuel.

 

Comment on fait ? J'ai regardé mais je suis pas sûr d'avoir tout compris.
 

Le 02/02/2021 à 12:18, Gaga46 a dit :

oui, il faut que tout le monde a la mêmes version de l'émulateur

aussi, possible que les paramètres qui marchent se trouve sur l'ancienne version... et que la nouvelle n'a pas les bons paramètres


Nous avons pourtant la même version de PPSSPP (1.10.1), et nous avions pas eu de problème jusqu'à présent. Comment modifier ces paramètres ou mettre l'ancienne version qui elle aurait les "bons" paramètres ?

Merci encore de prendre le temps de nous aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Kuppa a dit :

Si tu lance l'ému depuis l'onglet Emulateurs il te demande de choisir ta version. Là tu peux voir si tu as encore l'ancienne version de l'ému.


Oui je l'ai encore, ensuite que faire ? Car j'ai beau choisir « PPSSPP 1.9.3 (x64) » ça ne change pas la version sur le mode en ligne VPN automatique, ça me laisse toujours en 1.10.3.

image.png.839aa5ada7608cc36460df79e253db1d.png

Rappel Si nous souhaitons jouez en 1.10.3 nous somme obligés de faire appel à quelqu'un qui crée la salle pour nous. Entre moi et uniquement mon ami ça ne fonctionne plus. De plus nos sauvegardes sont à présent en 1.10.3, nous ne souhaitons pas tout perdre en retournant sur une version antérieur, cela nous embêterai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...