extrafun Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 d’ailleurs Rammstein envisage une pause de 2 a 3ans 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 Voici ce que j'ai découvert à la télé à une heure tardive : Demain rapides ! avec leur titre Plage Arrière en live. J'ai trouvé ça sympa. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 Je voulais vous faire parvenir un titre d'un petit sound system éphémère d'un petit frère qui s'occupe du son et de sa grande soeur au chant. Ils viennent de chez moi. Ça fait plaisir de voir émerger de jeunes talents sans que ce soit trop commercial. Les Carbon Airways : ils avaient alors 14 (Enguérand) et 15 ans (Eléonore) quand ils sont montés sur leur première scène pour le label bisontin (de Besançon) Le Citron Vert (festival électro-clique). Ils auraient été révélé lors des Transmusicales à Rennes et auraient même fait la première partie de groupes comme Shaka Ponk. Il y avait eu polémique quand la préfecture du Jura les avait interdit de scène, les trouvent trop jeunes (la législation interdit la scène aux mineurs de moins de 16 ans quand l'activité est dite régulière), et jugeant que cela pouvait mettre en péril leur scolarité... puis était revenue sur leur décision les autorisant aux Transmusicales. Heureusement ils ont pu faire plein de concerts après et voyager un max (Miami, Californie (Coachella Festival), Japon, sans compter tous les lieux qu'ils ont été amenés à fréquenter en France. Voici donc Corridor extrait de l'EP Oxydizer (2012) : akumasan and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 Ça pulse @Aflow !!! Carbon Airways akumasan, Aflow and extrafun 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 Le leader d'Alice in Chains, en fait c'est Wesker de Resident Evil!!!! #double vie #biohazard check the mic Aflow, akumasan and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
extrafun Posted September 2, 2024 Share Posted September 2, 2024 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Je suis restée bloquée à l'album Contradiction (1999) de Mass Hysteria dont l'album est une petite pépite si vous le connaissez pas... Les chansons s'enchaînent bien. Je vous mets le premier titre Contradiction : akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Et puisqu'on est dans le "métal" français, je pensais à Tagada Jones qui se révèle être un incontournable (pour moi en tout cas). Cette chanson Je suis démocratie est extraite de leur 9e album La Peste et le Choléra (2017) : akumasan and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
extrafun Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 désolé mais Tagada Jones je peu pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
extrafun Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 @extrafun Ben chacun ses goûts ! C'est pas grave... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 A Forest de The Cure extrait de l'album Seventeen Seconds (1980). GOONIES, CopyCat and JPINKMAN72 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 J adore ! Tu devrais bien aimé cette reprise ... superbe ! Version Bossa Aflow, akumasan and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Je connaissais "Making Plans for Nigel" de Nouvelle Vague mais pas ce titre repris de Cure. Merci pour la découverte @GOONIES . GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 C est leur premier album qui est assez incroyable j avais été les voir en concert à cette occasion il y avait la chanteuse talentueuse mais barrée Camille c était une belle performance Ma préférée...que je trouve trop belle voire ensorcelante ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 4, 2024 Share Posted September 4, 2024 Sexy M.F., titre de Prince et de New Power Generation, extrait de l'album "Love Symbol Album" sorti en 1992. akumasan, CopyCat and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Karma Police (1997) d'OK Computer de Radiohead : GOONIES, akumasan and CopyCat 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Dedicace pour les fifilles Un chouette groupe qui fait du Rrrrock Vous noterez la batterie dans la salle de bains ... ils ont essayé les Wc mais ça passait pas ... CopyCat and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
extrafun Posted September 5, 2024 Share Posted September 5, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Le spleen des petits de Stupeflip tiré de l'album The Hypnoflip Invasion (2011). J'adore les paroles : Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Déjà en CP ils s'écrasaient devant les costauds, Et dans ce panier d'crabes, les plus forts seront des tourteaux Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Plus dure sera la chute, attention, passage à niveau, C'est chaud quand ils voient qu'papa sera pas au niveau. Les feuilles mortes sont tombées, couleur ocre-orange, absorbé par cette image le petit marche dans les peaux d'oranges, sa cagoule gondole sous la pluie, tout trempé, dans sa poche des billes et quelques Kiri écrasés, il en raz l'bol de raz l'bol, il est frigorifié, l'odeur humide des feuilles mortes qui lui chatouille le nez, il est tout p'tit, pourtant le spleen a fait son entrée, sombre après midi et dans sa tête, tout s'est embrouillé. Il sait pas si maman c'est à quatre heures ou à cinq heures et demi, il sait pas pourquoi la dame est méchante à la garderie, il emporte avec lui quelques bonbecs et des choco-rêves, l'écorce des arbres est trop dure pour faire couler la sève. Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Déjà en CP ils s'écrasaient devant les costauds, Et dans ce panier d'crabes, les plus forts seront des tourteaux Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Plus dure sera la chute, attention, passage à niveau, C'est chaud quand ils voient qu'papa sera pas au niveau. Le ciel s'obscurcit, il croque dans un pépito, il fait presque nuit, une lumière glauque dans le préau, ça souffle, alors il s'emmitoufle, il sent même plus le vent qui siffle, les poings serrés dans ses moufles, il morfle, pense un peu à goldorak, des miettes de pain au chocolat durcies dans son anorak, il veut s'échapper, voudrait qu'maman vienne le chercher, il cherche l'entrée priant qu'elle n'ait pas oublié, dans la cour, c'est crade, odeur d'orange et de pourriture, les feuilles mortes, glissantes, gluantes, sous ses chaussures, les cris des autres l'agressent, serre les dents et snobe les costauds, il est sept heures et demi, toujours personne dans le préau. Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Déjà en CP ils s'écrasaient devant les costauds, Et dans ce panier d'crabes, les plus forts seront des tourteaux Le spleen des petits à l'école, ça les rend marteau, Peu d'chance de s'en sortir s'ils en ont marre tôt, Plus dure sera la chute, attention, passage à niveau, C'est chaud quand ils voient qu'papa sera pas au niveau. Il a triste mine quand il déboule à la cantine, les autres petits font des batailles avec des clémentines, le chef de table, c'est un grand blond qui l'embête, celui qui dans les arbres lui avait perché sa casquette, il s'acharne sur le p'tit, qui lui a jamais rien fait, à la récré, c'est moqueries, même à la balle au prisonnier, c'est la tête de turc le genre qu'on course dans le parc, avec un pull trop grand, qu'a tellement peur des clowns au cirque, à l'école, pour lui c'est l'humiliation, en 6ème ça sera "the wall" et commencera la sélection, il serre encore les dents mais tiendra pas dans cette violence, son petit coeur était pur mais maintenant il crie "vengeance". CopyCat and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 J'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin !!!😱 GOONIES and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 6, 2024 Author Share Posted September 6, 2024 il y a 14 minutes, CopyCat a dit : J'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin !!!😱 Comme je te comprend ma Cathy ! Moi j'ai cette chanson dans la tête depuis plus de 30 ans !!! Minou33, CopyCat, GOONIES and 1 other 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 J ai tjrs rêvé d être une glace ... Y a un Revival avec les Sabrina #BoyzBoyzBoyz il y a 25 minutes, CopyCat a dit : J'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin !!!😱 akumasan and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 il y a une heure, akumasan a dit : Moi j'ai cette chanson dans la tête depuis plus de 30 ans !!! Tout pareil que Miguel!!!! Il y a 33 ans de cela, c'était mon premier album acheté en K7! Mon père commençait à m'initier à Pink Floyd et Whitesnake (la 1ère claque métal de ma vie avec une guitare à double manche!!!!) et sans déconner, je me revois littéralement hypnotisé par cette cover en me promenant dans le rayon hi-fi d'un supermarché. Encore aujourd'hui la + belle représentation de l'emblématique Eddie😎 akumasan and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Trop cool l anecdote la bonne vieille K7 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts