Jump to content
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?

akumasan

Recommended Posts

Cette poésie est sublime, Les choses : "Les papillons osent

Mais la mer a repris

Les fossiles de nos folies"

Le 22/08/2024 à 23:30, terre7777777 a dit :

Donc ici on mets juste une musique que l'on écoute? Genre je peut mettre une musique de tchoupi comme ça?

Si c'est ce que tu écoutes -oui tu peux poster... et ça permet d'en apprendre un peu plus sur la personnalité de  celui qui poste le son... une sorte de portrait musical... après ce n'est que mon interprétation.

Tiens pourquoi pas Abbesses (2005) de Birdy Nam Nam ? Ca fait longtemps... 

Le saviez-vous ? Ils mixent pour ce son à 4, chacun possédant 1 platine.

BNN Groupe de musique électronique français, lauréat du titre de champion du monde de DJ en équipe en 2002 au concours DMC, aux influences variées telles que hip-hop, trip hop, groove, rock, jazz, funk...

Pour la qualité du son, je glisse cette vidéo (la première) et pour ceux que ça intéresse, j'en mets une autre de moins bonne qualité mais qui permet de voir le mix en train de se faire :

@Minou33 Alors je n'ai pas tout vu la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques mais j'ai aperçu l'artiste que tu as mis en exergue. Je ne connaissais pas son nom, merci pour la ref... j'ai trouvé ça intéressant. Au début, aux premières notes du piano, j'ai cru reconnaître un autre pianiste mais je n'ai pas retrouvé le titre en question, si je retombe dessus, je le posterai.

Je poste celle-ci qui contraste avec toutes celles que j'ai écoutées (aux tonalités mélancoliques). Je suis aussi tombée sur une "Valse Septembre" de Felix Godin, 1909, réutilisée dans le film tragique de Cameron : Titanic (1997)...

• Create New...