Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PCSX2 Le Parrain - Sauvegarde impossible


DeAdLySyStEm621

Question

Bonsoir tout le monde ! 
 

Voilà, j'ai voulu récemment jouer à Le Parrain sur PCSX2 comme vous l'aurez deviné. Après quelques minutes à paufiner les paramètres graphiques du plugin vidéo afin d'avoir une résolution optimale et de supprimer ces maudites bandes de couleurs qui prennent la moitié de l'écran, je décide de me lancer dans le jeu. 

Je termine à peine le tutoriel quand le jeu me donne comme objectif de rejoindre la planque. 

Une fois là-bas, je suis censé sauvegarder mais rien n'y fait, je n'y parviens pas. 

Pourtant, le problème ne vient pas de la manette, elle fonctionne bien, sur d'autres jeux je n'ai aucun problème, et le bouton de sauvegarde (Triangle) est également celui qui me sert à ouvrir les portes, ce que j'arrive parfaitement à faire. 

 

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de jouer au jeu car à la moindre extinction je vais perdre toute ma progression, et ceux qui y ont déjà joué savent qu'il est assez long. 

 

Y aurait-il une âme charitable susceptible de m'aider à résoudre ce problème ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
5 minutes ago, Tanuki78 said:

Bonjour 

 

Tu peux essayer une autre version de pcsx2 (exemple: tu utilises pcsx2 1.5.0, tu peux essayer la version 1.4.0 ou 1.0.0)

Sinon, tu  as toujours les savestates 

 

Je te souhaite une bonne journée 

Au revoir 

 

Tanuki78, uploadeur 

E-mail :T78-Romstation2@gmx.com 

Merci de ta réponse, j'aurai préféré utiliser les sauvegardes à l'ancienne comme au bon vieux temps. Mais bon, j'ai la flemme de télécharger une autre version de l'émulateur avec ma connexion de gitan. Merci quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/09/2020 à 22:05, DeAdLySyStEm621 a dit :

Bonsoir tout le monde ! 
 

Voilà, j'ai voulu récemment jouer à Le Parrain sur PCSX2 comme vous l'aurez deviné. Après quelques minutes à paufiner les paramètres graphiques du plugin vidéo afin d'avoir une résolution optimale et de supprimer ces maudites bandes de couleurs qui prennent la moitié de l'écran, je décide de me lancer dans le jeu. 

Je termine à peine le tutoriel quand le jeu me donne comme objectif de rejoindre la planque. 

Une fois là-bas, je suis censé sauvegarder mais rien n'y fait, je n'y parviens pas. 

Pourtant, le problème ne vient pas de la manette, elle fonctionne bien, sur d'autres jeux je n'ai aucun problème, et le bouton de sauvegarde (Triangle) est également celui qui me sert à ouvrir les portes, ce que j'arrive parfaitement à faire. 

 

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de jouer au jeu car à la moindre extinction je vais perdre toute ma progression, et ceux qui y ont déjà joué savent qu'il est assez long. 

 

Y aurait-il une âme charitable susceptible de m'aider à résoudre ce problème ? 

Merci d'avance !

Hi essaye en rendu software 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...