Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Wild Arms 3


Gasteropode

Question

Salut,salut

 

J'ai un petit souci avec Wild Arms 3 sur PS2,j'utilise PCSX 1.6.0 et lors de l'écran titre du jeu,j'ai des lignes verticales qui s'affiche comme sur la photo:

1250493292_Capturedcran(19).thumb.png.7fa419a441b0d1076596c5bff8abd622.png

Dans les paramètres de l'émulateur,je modifie la taille de la fenêtre pour correspondre à celle de mon écran (1366x768) mais quand je retourne dans les options après avoir lancé le jeu,celui ci se met automatiquement en 1366x749.

Je ne sais pas si ça a un lien en rapport avec mon problème.

Données du PC :

-Intel I5 6200 U 2,3GHz

-8Go Ram

-Nvidia GeForce 930M.

Dans les options de l'émulateur,le ratio d'aspect est sur Windows/Screen.

Si vous avez besoin de plus d'info,n'hésitez pas à me demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai vu cette option en fouillant dans les paramètres mais je ne peux pas la choisir,tout est grisé.

Ce qui est bizarre,c'est que je peux la choisir sur la version 1.4.0 de PCSX mais pas sur la 1.6.0 😮

En tout cas,cela résout le problème avec PCSX 1.4.0.

Mais j'aimerais bien pouvoir faire de même avec la dernière version de l'émulateur.

J'ai également un autre souci pendant le jeu,c'est ce bug comme un effet de pluie qui tombe en diagonale,je ne sais pas si la capture d'écran que je vais poster va être suffisamment explicite:

1582363923_Capturedcran(20).thumb.png.811932aaf0e918967d740d77ab4414be.png

Je n'ai pas ce problème avec Shadow Hearts par exemple.

Par contre sur tous les jeux,j'ai un problème de latence sonore,comme si la musique et les bruitages étaient ralentis,ça donne un son métallique avec pas mal de réverbération.

Je pense que mon ordi est un peu juste pour émuler correctement des jeux PS2.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gasteropode a dit :

Par contre sur tous les jeux,j'ai un problème de latence sonore,comme si la musique et les bruitages étaient ralentis,ça donne un son métallique avec pas mal de réverbération.

Je pense que mon ordi est un peu juste pour émuler correctement des jeux PS2.

ce que tu décris, c'est l'émulateur qui est incapable de tourner suffisamment vite à cause, effectivement, d'un pc trop faible.
le jeu tournera donc plus lentement et le son sera donc distordu en conséquence.

pour les bugs, je t'invite à voir ce lien , il recense tous les jeux compatible et certains postent des commentaires et des aides et conseils (en anglais): https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces astuces.

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème d’espèce de brouillard:

1506053715_Capturedcran(22).thumb.png.3a68a05b88570ec9dcf37565902c2e3b.png

J'ai suivi plusieurs tutos,des aides,des conseils,j'ai regardé plusieurs vidéos de gameplay sur Youtube de ce jeu avec PCSX et je n'ai vu aucun problème de ce genre.

Et pourtant  les configs afficheés  étaient bien moins bonnes que les miennes.

Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non,c'est un problème différent mais je vois ce que tu veux dire.

C'est presque la même chose sauf que pour moi ça s'étale sur tout l'écran,c'est sur la totalité de l'image,dans les décors en arrière plan,dans le ciel,comme si l'effet était accentué en fait.

Bon,je crois que je vais me faire une raison,soit je joue tel quel,soit je laisse tomber....

Merci de m'avoir aidé 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...