Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

4DO, il est lent...


ChatNoirRetro

Question

Bonjour, bonsoir à tous, c'est encore moi. 👽 

 

Avant de vous poser ma question d'aujourd'hui, je tiens à indiquer que, par rapport à mon problème de la dernière fois concernant le multijoueur, c'était effectivement bien ma connexion Internet qui faisait des caprices. Merci donc aux deux-trois personnes m'ayant assisté sur ce coup. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

Mais bon, mon tracas à l'heure actuelle n'a rien à voir avec le online du site. En effet, j'ai décidé il y a peu de tester des jeux 3DO pour voir si l'émulateur correspondant à la console, 4DO, fonctionnait bien...eh bien, il se trouve que non.

 

Les jeux se lancent, c'est le principal. Mais c'est difficile de profiter de l'expérience de jeu lorsque ce dernier tourne à vitesse d'escargot et que les musiques et autres sons évoquent davantage une orgie audio que de véritables bruitages. 

 

Je tiens, bien sûr, à préciser que j'ai tout tenté dans les paramètres avancées de l'émulateur, en bidouillant n'importe comment la vitesse d'horloge du CPU et la taille du tampon audio, afin de remédier à ce souci, et rien n'y a fait. Pas moyen de trouver une bonne config' émulateur !

 

Je précise également que j'ai essayé de me procurer la version la plus récente de l'émulateur : toujours rien !

 

À vrai dire, cette fois-ci, je pense avoir la raison de mon problème ; en effet, je possède un PC x64 bits, or l'émulateur est fait pour les PC x86 bits, je suppose donc que tout ce foutoir provient directement de ce paradoxe. Toutefois, et naturellement, j'aspirerais à cœur joie à une solution si jamais y en a-t-il une, car même si on a la source de l'erreur, cela ne corrige en rien cette erreur.

 

Je vous demande donc à vous, brillants informaticiens que vous êtes pour la plupart (et que j'adore), si vous avez une plausible solution à ce fâcheux et fort indésirable problème ?

 

Merci d'avance. ;3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, eh bien, j'ai finalement testé Phoenix, et je confirme qu'il fonctionne plus que cent fois mieux que 4DO. ^^

 

Si vous avez des problèmes avec 4DO, prenez donc Phoenix, il est trouvable facilement sur Planetemu ou Emu-France. Il est bien plus complet que l'émulateur proposé par Romstation, ça, c'est irréfutable ! 

 

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé. ^^ 

 

Ciao ! ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@babas10000 

 

Hum...en es-tu bien sûr ? 🤔

 

Merci beaucoup de m'aider, mais je crois bien ça impossible, de pouvoir passer de 64 bits à 32 bits comme ça d'un claquement de doigt ! On parle d'un processeur PC, je te rappelle. 👽 

 

(J'ai tout de même vérifié dans le doute, et j'ai rien trouvé qui me permettait de faire cela, de toute manière.)

 

J'ai depuis essayé de lancer le programme en mode admin (même si je me doutais fortement que ça n'allait pas changer grand-chose) et tenté d'exécuter ce dernier en mode compatibilité pour quasiment toutes les versions précédentes de Windows...et naturellement, toujours rien.

 

Voilà voilà, ça, c'était pour la mise au point, donc dans les faits, rien de nouveau, ça lague toujours autant, dans tous les cas. ( ͡° ͜ʖ ͡°) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Merci beaucoup de m'aider, mais je crois bien ça impossible, de pouvoir passer de 64 bits à 32 bits comme ça d'un claquement de doigt ! On parle d'un processeur PC, je te rappelle. 👽 

heu, non, les processeurs pc 64bit sont compatible avec les instructions 32bit!

cependant, certaines instructions pouvant être deprecated voir ne plus être compatible du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Gaga46 a dit :

heu, non, les processeurs pc 64bit sont compatible avec les instructions 32bit!

 

Je le sais bien, ça (l'ancienne version de Romstation était x86, c'est tant mieux que je le sache, m'enfin 👽), je disais surtout cela pour dire que ce n'était pas possible, ou du moins compliqué, de passer d'un processeur à un autre (bon, 'faut dire justement que cela ne sert pas à grand-chose de passer de 64 bits à 86 bits, du coup).

 

il y a 9 minutes, Gaga46 a dit :

cependant, certaines instructions pouvant être deprecated voir ne plus être compatible du tout

 

Voici donc la confirmation que c'est bien l'émulateur qui est probablement obsolète pour mon système. Aïe ! Et puis aucune version x64, d'après ce que j'ai pu voir ! Suis-je donc condamné à me servir d'un émulateur plus lent qu'une tortue centenaire ? :c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Suis-je donc condamné à me servir d'un émulateur plus lent qu'une tortue centenaire ? :c 

il est possible qu'il y ait d'autres mises à jour de cet emulateur ou d'autres emulateurs plus performant puissent le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Gaga46 a dit :

il est possible qu'il y ait d'autres mises à jour de cet emulateur

 

Étant donné que la dernière mise à jour a l'air de dater de 2015, j'en doute un peu. 

 

C'est pour ça que, dans le doute, j'avais déjà cherché des émulateurs alternatifs à 4DO, et Phoenix m'a semblé être un bon choix. Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...