TintinJoestar Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 La question est dans le titre, je parle de manga donc ne me parlez pas d'anime. Personnellement: 1.Berserk 2.JoJo's 3.GTO 4.Sun-Ken Rock 5.Eyeshield 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8456 Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Hum je vais pas être objectif mais: 1-Bleach (beaucoup de chara sous developper, donc place a l'imagination, et bon world building) 2-My Hero Academia (pleins de chara très interressants, peu de clichés) 3-FMA (quel monde) 4-Monster (très psychologique, gamin ca m'a beaucoup marqué) 5-Nabari no Ou (Ca aurait pu etre naruto si la fin etait pas si nulle, NnO a un bon world building, SF powers, et du drama bien placé, lui!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinJoestar Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 43 minutes, 8456 a dit : Hum je vais pas être objectif mais: 1-Bleach (beaucoup de chara sous developper, donc place a l'imagination, et bon world building) 2-My Hero Academia (pleins de chara très interressants, peu de clichés) 3-FMA (quel monde) 4-Monster (très psychologique, gamin ca m'a beaucoup marqué) 5-Nabari no Ou (Ca aurait pu etre naruto si la fin etait pas si nulle, NnO a un bon world building, SF powers, et du drama bien placé, lui!) J'ai trouvé que la fin de Bleach étai ruché à mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babas10000 Posté(e) 6 mai 2020 Partager Posté(e) 6 mai 2020 Moi je suis rester sur DBZ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magiera33 Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 5) wakfu saison 3 (trop court) 4) captain flam avec albator et cdz 3) city hunter 2) dbz/db (avec les film broly (trilogie), gods, resurrection of freeza, et dbs broly (combat troop long)) 1) Yu-Gi-Oh ! (tout arc confondu (sauf zexal qui est une daube parcequ'il prend le telespectateur/joueur pour une merde)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbonaz Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 berserk, basilish, judge, the promess neverland, king of eden j'en ai tellement a cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheiran Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 bonjour, si on a le droit a autre chose que des mangas, je pense aussi au manhua et manwa mon classement serait : 1: solo leveling 2: tales of demon and god 3: the breaker et the breaker, the new waves 4: The Legendary Moonlight Sculptor 5: vinland saga et je m'arrête la , car je pourrais passer des heures a écrire ce que j'aime 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaltyGuy53 Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Voici mon Top 5 ^^ 5ème: Dolly Kill Kill ( 11 tomes ), il est très fun, les dessins sont géniaux ( surtout les yeux, quand ils expriment la colère ou la folie! ) et l'histoire tient debout. "En un instant, le quotidien de toute l'humanité vole en éclats et l'enfer déferle sur Terre. Des nuées d'insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusquement partout à travers le monde, rapidement suivies de monstrueuses "poupées" géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga, un lycéen au moral d'acier, va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la fille dont il est amoureux, mais l'énigmatique envahisseur est implacable !" 4ème: Parasite Kiseiju ( 10 tomes ), largement meilleur que l'anime que je viens de finir, beaucoup moins lourd sur ses morales et ses subtilités. "Une nuit, des sphères de la taille de balles de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shinichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shinichi sont forcés de cohabiter." 3ème: La tour fantôme ( 9 tomes aujourd'hui ), j'ai adoré son aspect horreur et enquête. Une bonne histoire à suivre du début à la fin ( qui n'est pas finie d'ailleurs ). "Taïchi, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, fait la rencontre de Tetsuo. Celui-ci va l'amener à découvrir la Tour Fantôme. Cette tour a pour spécificité d'avoir été le théâtre d'un crime deux ans auparavant. Une dénommée Reiko aurait assassiné sa mère adoptive en l'attachant aux aiguilles de l'horloge avant de se suicider. Mais il s'avère qu'un trésor serait caché dans cette tour macabre et Tetsuo finit par convaincre sa nouvelle connaissance de s'associer à lui pour le retrouver. Mais de peu de temps après, la maison de Taïchi brûle, un procureur pervers fait son apparition et le jeune homme finit par comprendre que son ami ne lui a pas tout dit en ce qui le concerne et qu'il sait bien plus de chose par rapport à ce meurtre sanglant dont la coupable n'est peut-être pas celle que l'on pense, qu'il ne veut l'avouer." 2ème: Syndrôme 1866 ( 10 tomes ), un chef d'oeuvre de psychologie, à découvrir vraiment. "Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession." 1ère: Lesson of the Devil ( 9 tomes ), une histoire sur un prof psychopathe dans un lycée japonais. Juste le speech ne vend pas de rêve, mais le prof est le personnage principal, les dessins sont géniaux, la deuxième partie du manga est tellement sous tension, elle nous tient jusqu'à la dernière page! "Seiji Hasumi est nommé professeur principal des Première 4, la pire classe de cas sociaux du collège ou il vient d'être muté. Devant l'ampleur de la tâche qui l'attend, le jeune professeur décide d'agir habilement, histoire de calmer les tensions et de progressivement mettre son plan secret en place..." Voilà tout, vous verrez que dans mon Top je n'ai mis aucun manga super connu ( hormis Kiseiju, grâce à l'anime sorti que je trouve large inférieur au manga, que j'avais lu un an avant la diffusion de l'anime xD ) et ainsi j'ai mis le nombre de tomes, plus le speech de chaque manga. En espérant vous avoir donné envie de les lire, car ce sont de vraies pépites ( surtout le top 1 ) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 25 minutes, SaltyGuy53 a dit : 1ère: Lesson of the Devil ( 9 tomes ), une histoire sur un prof psychopathe dans un lycée japonais. Juste le speech ne vend pas de rêve, mais le prof est le personnage principal, les dessins sont géniaux, la deuxième partie du manga est tellement sous tension, elle nous tient jusqu'à la dernière page! "Seiji Hasumi est nommé professeur principal des Première 4, la pire classe de cas sociaux du collège ou il vient d'être muté. Devant l'ampleur de la tâche qui l'attend, le jeune professeur décide d'agir habilement, histoire de calmer les tensions et de progressivement mettre son plan secret en place..." Oh godammit, ce pitch ressemble trait pour trait à un synopsis que j'avais imaginé il y a un moment. o_o À croire que je me suis fait devancé. X3 Je ne voulais normalement pas répondre à ce sujet étant donné que j'avais déjà établi mon top 5 manga sur un sujet similaire, mais bon, tant qu'à faire... 5) Bakuman. de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata (20 tomes) 4) Orange d'Ichigo Takano (5 tomes...le sixième tome n'a jamais existé, compris ?!) 3) Enigma de Kenji Sakaki (7 tomes) 2) A Silent Voice de Yoshitoki Ōima (7 tomes) Et le titre du manga favori le moins original revient à... 1) Dragon Ball d'Akira Toriyama (42 tomes) Voilà voilà...contrairement à toi, Salty, j'ai le démérite de ne pas avoir des mangas préférés super originaux. 👽 SaltyGuy53 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaltyGuy53 Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Haha, C'est pas grave il n'y a aucun souci xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaltyGuy53 Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 BTW check ce manga génialissime du coup, vu qu'il t'a devancé :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinku7 Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 1. Jojo's Bizarre Adventure (surtout Steel Ball Run, c'était incroyable) 2. Ashita No Joe 3. N'importe quel manga de Naoki Urasawa (même si j'ai une mini préférene pour 20th Century Boys) SaltyGuy53 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8456 Posté(e) 25 mai 2020 Partager Posté(e) 25 mai 2020 Le 04/05/2020 à 23:45, TintinJoestar a dit : J'ai trouvé que la fin de Bleach étai ruché à mort. Me parle pas de la fin, j'ai vomi Je sais pas ce qu'il a essayer de faire mais tu vois, (spoiler) si c'est tellement cliché de mettre le perso principal avec la meuf qui ressemble a sa mere, meme Naruto l'a eviter et pourtant, Naruto a beaucoup de defauts, je suis très decu de beaucoup de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés