Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

optimiser graphisme


sheiran

Question

Bonsoir,

je viens de fouiner un peu sur le forum sans succès pour trouver la "meilleur" config possible sur epxse pour optimiser le rendu en jeu.

si quelqu'un pouvait m'orienter sur un tuto / m'expliquer etc 

merci d'avance.

ps: si on pouvait m'éviter la phrase du genre fait des tests encore une fois merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, Zaito a dit :

ça dépend du jeux, donc fait des teste, ou sinon lance le normalement.

 

il y a 9 minutes, sheiran a dit :

ps: si on pouvait m'éviter la phrase du genre fait des tests encore une fois merci d'avance 🙂

 

lol ?

 

mais merci quand même pour avoir répondu a mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, il n'y a pas de "meilleur" config, tous les emulateurs n'ont pas de meilleur config car sa depend du jeu et de ton pc...

il y a cependant des trucs à éviter car c'est plutôt stupide... par exemple, reduire la resolution au minimum ou avoir une resolution qui n'est pas conforme à la resolution native du pc ou de la console... ou encore, mettre les textures en basse qualite alors qu'on a un bon pc... ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, 

le jeu c'est the legend of dragoon et j'ai un pc qui est capable de faire tourner the witcher 3 en ultra sans fumer 😉

mon soucis c'est que je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui est préférable a cocher en prenant en compte ces 2 paramètres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, sheiran a dit :

lol ?

mais merci quand même pour avoir répondu a mon post.

 

C'était fait exprès ta question est bizarre, tu peu faire tourner The Witcher 3 Ultra, ok moi aussi, très bien, mais The legend Of dragoon est un jeu de PS1, tu peu changer des option pas faire des miracle, il est telle qu'il est, un jeux de 2000 quoi. ePSXe ses le bon émulateur pour se jeux, si ta l'impression d'avoir mal mis des option, non le jeux est comme ça d'origine.

 

Genre ta lancer le jeux sur ePSXe et ta vue un truc qui n'allez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, j'y joue depuis environ 16 heures, j'ai repris ce soir et les graphismes ont "changer" je trouve, depuis j'essaye de comprendre pourquoi.

du coup comme je ne suis pas une lumière en la matière je posais la question ici a savoir si qq avais trouver le "bon réglage" pour opti le rendu des jeux ( pixel , lissage etc  )

quoi cocher en somme et surtout quoi cocher avec quoi ^^ 

mais je suis en très de tester une image de config trouver sur pinterest je verrais bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dirais juste:

utilise opengl, il est moins fiable mais plus beau

met la resolution de ton pc en plein ecran

le reste, tu met tout au max et tu ne coches rien dans misc sauf screen smoothing

certains paramètres peuvent ne pas être compatible avec certains jeux et même les rendre plus moche... notamment les paramètres de compatibilite et le screen smoothing (pour les jeux en 2d notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

je dirais juste:

utilise opengl, il est moins fiable mais plus beau

met la resolution de ton pc en plein ecran

le reste, tu met tout au max et tu ne coches rien dans misc sauf screen smoothing

certains paramètres peuvent ne pas être compatible avec certains jeux et même les rendre plus moche... notamment les paramètres de compatibilite et le screen smoothing (pour les jeux en 2d notamment)

 Bonjour, 

oui merci c'est +ou- la "config" que j'ai trouvé sur le net a 1 ou 2 détail près, merci a toi d'être revenu.

il me fait utilisé le pete's openGL bref cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...