Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème assignation de touche


linkdu42

Question

Bonjour,

En ce moment je joue à des jeux Gamecube et j'ai donc décidé d'y jouer avec une manette. J'ai donc essayer avec une manette PS3 et une manette Free et j'ai eu le même problème.
En gros quand j'assigne mon stick gauche, j'ai les même bouton que le D-pad (ça à la limite je peux m'en passer) mais par contre j'ai le même problème avec le côté droit. Quand j'assigne mon stick droit (donc le C stick) je me retrouve avec les mêmes touches que A, B, X et Y, et c'est donc vachement handicapant pour certains jeux utilisant pas mal le C stick

 

J'ai modifier mon screen pour que ça soit plus clairimage.thumb.png.fb1ad79b7d40a46678a19462bc4e2f98.png
 

Donc est ce que vous sauriez d'où ça vient, et comment résoudre ce problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, linkdu42 a dit :

Je comprends pas du coup pourquoi il y a ce bouton analogique

à l'epoque, certaines consoles ne pouvaient pas du tout prendre en compte les analogues et encore maintenant, pleins de manettes ont des "analogues" non analogique, binaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Gaga46
C'est ma manette Free que j'ai montré en screen (mais j'avais une configue similaire sur ma manette de PS4 (d'ailleurs c'est PS4 et non pas PS3 comme j'ai noté dans mon premier message))

Mais du coup je reste bloqué avec la manette PS4 (j'ai la Free qui fonctionne mais c'est clairement moins bien) parce que je n'ai pas de bouton analog dessus, et j'ai bien vérifié, j'ai Joytokey mais il n'est pas lancé

D'accord merci pour l'explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Gaga46

Non je n'ai pas vu que je suis sur mac (je ne sais pas si le logiciel existe dessus mais néanmoins j'ai joytokey)
C'est à dire est ce que j'ai refais ? J'ai essayé de re assigner mes touches dans les paramètres Dolphin en effet, et j'ai bien fait attention de n'avoir aucun autre logiciel comme joytokey.
Mais ça veut dire que je suis obligé d'utilisé un logiciel a part pour assigner mes touches ? Si c'est le cas tant pis, je m'arrangerais comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, linkdu42 a dit :

Mais ça veut dire que je suis obligé d'utilisé un logiciel a part pour assigner mes touches ? Si c'est le cas tant pis, je m'arrangerais comme ça

non, mais pour windows, il y a des logiciels qui peuvent installer les drivers pour la manette

du coup, je ne sais pas du tout pour mac..

je demandais simplement si quand tu branchais une autre manette, tu refessais bien toutes les configuration de touches de zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...