Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Emulateur PSX ne fonctionnant plus


SaltyGuy53

Question

Bonjour tout le monde,

Alors voici mon problème. Jusqu'à hier soir, l'émulateur PSX fonctionnait à la perfection. Je jouais à Rayman. Puis dans la nuit vers minuit j'ai voulu relancer le jeu, et l'émulateur ne fonctionne plus avec aucun jeu de PS1. Il m'affiche ce message "unhandled description. Save a crash dump?". J'ai donc décidé de désinstaller et réinstaller PSX et bah, toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre... 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a rien à faire pour régler ceci. La dernière version de l'émulateur date de 2008, je crois bien, donc il est devenu quelque peu obsolète, de nos jours.

 

Tu as donc deux solutions : ou bien tu te diriges vers un autre émulateur plus d'actualité comme ePSXe ou Mednafen, ou bien tu fais avec cette anomalie de PSX et tu fais régulièrement des save states afin de prévenir du crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Il n'y a rien à faire pour régler ceci. La dernière version de l'émulateur date de 2008, je crois bien, donc il est devenu quelque peu obsolète, de nos jours.

 

Tu as donc deux solutions : ou bien tu te diriges vers un autre émulateur plus d'actualité comme ePSXe ou Mednafen, ou bien tu fais avec cette anomalie de PSX et tu fais régulièrement des save states afin de prévenir du crash.

Ah. Donc j'ai perdu mes 18h de jeu sur the legend of legaia définitivement... 

Mince 😕 

ePSXe ne marche pas sur mon PC. Il m'indique missing 'Missing render-texture extension!"

Et Mednafen je l'utilise pour les jeux qui fonctionnent pas sur PSX. Et bah yes alors ^^'

Merci quand même pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si ton émulateur ne fonctionne plus, tu peux toujours récupérer ta sauvegarde pour l'importer sur un autre émulateur.

A savoir que que c'est pas magique, si ton émulateur ne fonctionne plus du jour au lendemain, c'est que quelque chose (config de l'ému, MAJ Windows, Antivirus, MAJ drivers carte vidéo...) pose un problème. Je te conseil donc de diagnostiquer et  résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...