Aller au contenu
Download RomStation
  • 2

Lancement Tomb Raider


lucca

Question

Bonjour

   Nouveau sur le site ,je tente de lancer un des Tomb raider .Apres le choix du début ,écran noir ,impossible de lancer le jeu . J 'ai lu que ce problème avait déjà été rencontré.

   J'ai lu qu 'il fallait dézipper le jeu et le lancer manuellement avec l'emulateur .Mais j'ignore la procédure exacte .Quelqu'un peut il m'aider et me montrer étape apres étape ,comment faire. Me montrer dans quel dossier il faut aller .

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Si tu n'as toujours pas trouvé comment lancer les jeux deziper voici une méthode:

 

Va dans "X:\RomStation\Games\Playstation\Crash Bandicoot 2 - Cortex Strikes Back (USA).bin" (j'ai pris crash 2 simplement en exemple) dezippe tous tes jeux avec un logiciel comme 7zip ou Winrar (si tu n'en a aucun télécharge 7zip). Ensuite ouvre le logiciel RomStation, va dans jeux puis clique sur ton/tes jeux que tu as deziper "clique droit -> editer la fiche de jeu" dans la fiche du jeu a gauche clique pour modifier le lien qui pointe sur l'archive du jeu (ligne jeu) et indique lui l'emplacement de l'iso (avec l'exemple crash 2.bin). Maintenant tu peux lancer des jeux deziper depuis RomStation. Maintenant si tu veux le faire depuis un emulateur, la procédure va un peu varié en fonction de l'émulateur, mais pour epsx / psx c'est quelque chose comme :

 

Ouvre l'émulateur

Accède a "Fichier --> Lancer une iso"

Selectionne l'iso du jeu lorsqu'il le demande, valide.

Enjoy.

 

Si tu bloque toujours au même endroits sur tomb raider pourrais tu donner plus de détails?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut !

 

Alors je connais pas trop mais j'ai un petit test à te faire faire et sinon une supposition.

 

Petit test simple, si je ne m'abuse tu as un autre émulateur proposé psX je crois ou un truc du genre, à tu essayé avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
10 minutes ago, lucca said:

Bonjour

   Nouveau sur le site ,je tente de lancer un des Tomb raider .Apres le choix du début ,écran noir ,impossible de lancer le jeu . J 'ai lu que ce problème avait déjà été rencontré.

   J'ai lu qu 'il fallait dézipper le jeu et le lancer manuellement avec l'emulateur .Mais j'ignore la procédure exacte .Quelqu'un peut il m'aider et me montrer étape apres étape ,comment faire. Me montrer dans quel dossier il faut aller .

Merci d'avance.

Cordialement

Salut Lucca, je suis pas expert d'autant plus que je ne suis pas actif sur ce site, mais j'aimerais quand même te donner un coup de main. Juste au cas où, c'est lequel Tomb Raider ? Et surtout le plus important, sur quel émulateur c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors bon j'ai moi même essayé et c'est le même problème, même en le lançant manuellement. J'ai donc testé avec le deuxième émulateur "pSX" et ça marche, tu peut y jouer dessus même si il n'y a pas autant d'options, l'important c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, je te recommande epsxe plutôt que l'autre et il faut le paramétrer depuis les options de romstation (video plugin et changer les paramètres de compatibilité du plugin)

 

pour le jeu, il est dans /romstation/games/console/id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Gaga46

   j'ai suivi tes instructions . Mais pour parametrer le plugin ,j' ai juste pu faire le choix de open Gl v2 mais rien de plus . J'ai pas trouver parametres de compatibilité ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonjour

   Un grand merci à vous tous pour votre aide . Avec la solution et la procèdure de Itachiaurion ,ça marche . Je retrouve des souvenirs de gosse.

   On dezippe l'archive RAR ,on prend le fichier Bin et on l'ouvre avec l'emulateur . Encore MERCI à tous pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...