c9601 Posted November 4, 2017 Share Posted November 4, 2017 Bonjour à tous, Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité alors dans le doute je post mon tuto trop content d'avoir enfin trouvé la solution un peu par hasard ! Celui-ci vous permettra de pouvoir jouer avec les musiques des jeux qui à l'époque étaient présentent en multi pistes (ex : Destruction derby, wipeout...). Vous pourrez également lancer des jeux qui sans cette manipulation ne marche pas habituellement (ex : wipeout 1) Ce n'est pas très compliqué en plus : - téléchargé le jeux sur Romstation, vous obtiendrez un fichier *.rar, jusque là rien nouveau. - rendez vous dans le repertoire de vos jeux (sous explorateur windows) ps1 puis décompresser le fichier *.rar. Vous obtiendrez deux fichiers , l'un en *.bin et l'autre en *.cue - renommer les deux fichiers avec le numéro de jeu attribué par Romstation ex : - wipeout 1 : 647 soit 647.bin et 647.cue - wipeout 2097 : 5192 soit 5192.bin et 5192.cue - destruction derby 2 : 34594 idem - ridge racer revolution : 50886 idem - etc... L'émulateur epsxe lance par défaut le fichier *.bin dans l'archive *.rar. Toute la combine est là, nous allons lui demander d'ouvrir le fichier *.cue des jeux qui nous intéresse et seulement ceux la. Je vous déconseille de modifier la ligne de paramètre de l'émulateur (" /unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "%game% " en " /unzip() /unrar() -nogui -fl -loadcue "%game% ") car tous les jeux en *.rar n'ont pas ces deux fichiers *.bin et *.cue. (seulement *.iso par exemple). Il faut donc le faire manuellement tout en conservant les informations et la possibilité de jouer en ligne si le jeu le permet sous Romstation Pour ça : - ouvrir le repertoire de l'emulateur epsxe (sous l'explorateur windows) - ouvrir le fichier "config.ini" avec le bloc note windows puis remplacer la ligne de commande suivante : extensions = bin|iso|img|cdz|mdf|cdi|zip|rar|7z par extensions = bin|iso|cue|img|cdz|mdf|cdi|zip|rar|7z ainsi vous aurez la visibilité des fichiers ayant l'extension *.cue - fermer le bloc note en enregistrant la modification - fermer et rouvrir Romstation - dans Romstation, allez dans votre liste de jeux playstation 1 - sélectionner le jeux concerné (ex wipeout) puis clique droit puis modifier. Ensuite il suffit de modifier le chemin d'accès du jeux en haut à gauche en sélectionnant le fichier en *.cue - vous pouvez supprimer le fichier *.rar du jeux concerné. Voilà maintenant lorsque vous lancerez le jeux, le fichier *.cue sera automatiquement lancé et vous pourrez jouer avec les musiques ! Bon jeu !!!!!!! c9601 Shinokyle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 oui, l'astuce a été trouvé à l'époque, pour rayman il y a aussi un logiciel qui permet de créer un cue à partir d'un bin... mart01 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
c9601 Posted November 5, 2017 Author Share Posted November 5, 2017 Connais tu le nom de ce logiciel car j'ai un jeu en iso sans les musiques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 y en a pas mal il me semble mais tu peut aussi le faire à la main, avec le bloc note http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/creer-comment-voir-sujet_524080_1.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts