Aller au contenu
Download RomStation

Le Meilleur Jeu du Monde


SxTrenteTrois

Messages recommandés

hum tout dépend du type de jeu:

  • rpg: chrono trigger (sur ds)
  • action plateforme: wario land 4 (gba) ou broforce
  • visual novel: radicals dreamers (snes) ou phoenix wright (ds)
  • réflexion: phoenix wright (ds)
  • shumps: touhou
  • survie: ages of zombies (psp)
  • bac à sable: minecraft
  • course: f zero (n64)
  • rythme: beats (android) (compatible avec stepmania) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beatsportable.beats
  • fps: quakeIII ou eldritch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SxTrenteTrois a dit :

Je demande juste quel est ton jeu préferé quel que soit le genre ...

Apres c'est vrai que choisir parmi tout les jeux qu'on a adoré peux etre difficile !

je peut pas, je peut pas comparer ce qui ne l'est pas, c'est comme me demander de choisir entre un livre et une music...

pour moi, les différents genres de jeux sont trop différents dans leurs gameplay (et je peut pas choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste difficile, voir même impossible, de déterminer le meilleur jeu parmis tant d'autres. Il y a beaucoup trop de variables qui rentrent en compte.

 

Je vais juste mentionner certains jeux qui m'ont particulièrement marqués étant plus jeune:

- Wizard & Warrior sur NES

- Zelda Majora's Mask sur N64

- Vendetta (le RPG/Gestion) sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic 3 & Knuckles

Juste parce que c'est le jeu de l'amour <3 ce jeu je le refait au moins 5 fois par an et le plaisir de jeu ne s'estompe pas une seconde,  c'est un des seuls jeu qui me procure ces sensations donc c'est de loin mon préféré, même si je parie fort que Mania risque de l'évincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi c'est Shadow Of The Colossus. Ce jeu m'a tellement marqué que j'ai pleuré. Un jeu avec peu de dialogue et beaucoup de poèsie. L'aventure est épique et lourde de sens à mes yeux. (ICO & The Last Guardian sont cool, mais j'ai testé SOTC en prems...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Monster Girl Quest

C'est le jeu qui m'a redonnait espoir en les jeux-vidéo. monster girl quest a une histoire  profonde.

  • Umineko no naku koro ni

Une fois terminé, vous ne verrez plus le monde de la même manière que vous le voyez avant. Un véritable chef-d'oeuvre en terme de visual novel.

  • Super metroid

J'ai été époustouflé par le jeux, je l'ai fini il y a de cela 8 mois et il y a beaucoup à apprendre de ce jeux, le level-design est excellent, la bande-sons bien que j'ai pas accroché au premier abord, se marie à merveille avec super-metroid et le final te donne les larmes au yeux.

  • Chrono Trigger

La quête de chrono, en commençant de manière banal, vous vous retrouvez à devoir sauver le monde en voyageant à travers le temps. Chrono trigger, c'est une histoire accrochante, un système de combat intéressant, les graphismes de Akira Toriyama et les ost de Nobuo Uematsu et de Yasunori Mitsuda.

  • Ragnarok Online

C'est le premier et le seul mmorpg que j'ai réellement accroché, la force de ce jeu est que l'on jouait notre personnage et qu'il y avait un vrai esprit de coopération contrairement à d'autre mmorpg de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 29/10/2017 à 19:45, Ninjadevastateur a dit :

x), le seul hic c'est que tu peux avoir que 3 personnage dans l'équipe, les autres tu les met de côter

Comme tous les rpg mais sa va car dans chrono, y a pas besoin de farmer les exp pour win, il faut savoir utiliser son cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permets de m'ajouter mon expérience personnelle, plusieurs m'ont marqués:

Le premier à me marquer était The Legend Of Zelda: The Wind Waker, par contre celui qui m'a le plus influencé est Persona 4 qui est selon moi un pur chef d'oeuvre sous-côté.

 

Je tiens à mentionner certains jeux:

Le plus jouissif/brutal: Hotline Miami 2

Le plus fidèle à l'oeuvre originale: Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle /  Jojo's Bizarre Adventure Ougon No Kaze

Le meilleur online: Warframe

Le plus immersif: Mass Effect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...