yorotiba Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Salutation à toi visiteur ! Voici mon dernier tutoriel sur les émulateurs … Car oui c’est le dernier … ah enfin tu te décides à ne plus polluer le forum ! Et bah il était temps, parce qu’on en avait marre de lire tes tutos interminables ! Mais ne soyez pas triste dites-vous simplement que j’aurais fait le plus gros taf. Pour ceux et celles qui aiment les chiffres il m’aura fallu : 46 heures de recherches 14 heures pour décrypté - traduire chaque point écrit en anglais ( pas toujours compréhensible ) 6 heures pour reconstituer toutes les informations 10 heures pour créer ce tuto ( je suis perfectionniste ) Bien maintenant commençons. J'ai créer ce topic pour facilité la compréhension des non-bilingues lorsque on vous demandes de lire le wiki-Games de dolphin https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Nintendo_GameCube Dans ce tutoriel vous comprendrez : Comment utiliser l’émulateur Comment corriger des bugs Pour finir je ne mettrais pas tout ce qui concerne la WII, puisse que toutes les informations ici présente sont similaires. / !\ Attention / !\ Tout ce qui vas suivre, viens majoritairement de la version 4.0 ou inférieur. Mais aussi, ne conviens pas à tous les jeux, car je n’ai fait que récupérer les données de tous les jeux confondus. Ce qui veut dire que ce ne sera à utiliser qu’à titre indicatif, rien n’affirme que ça marchera à coup sûr. Dernier avertissement, bien que beaucoups de jeu contiennent déjà des paramètres pré-configurer, c'est à dire que chaque jeu contient déjà ces patchs. Modifier manuellement peut provoquer plus de problème que ceux de base, utiliser tout ce qui est ci-dessous avec prudence. Ce topic sera disposé comme ceci : La section La sous-section L’option Sous-section de l'option Ensuite il sera disposé comme ceci : Le nom de l’option | Nom de l’option en anglais ( afin de faciliter la compréhension du wiki ). Citation La description en détail de tout ce qui lui rapporte, avec ce qui est à mettre pour corriger le problème. Cocher / Activer Décocher / Désactiver Exemple : Cocher Citation Évites des crashs au démarrage Décocher Citation Corrige les lignes horizontales ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Utiliser la commande CTRL+F pour effectuer une recherche Taper un mot clé ( et non une ligne de mots ) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Configurer Général Activer le double cœur | Enable dual core Décocher Citation Évite les freeze dans l’interface des magasins Évite de se bloquer au combat ou l’affichage de la carte monde Évite les erreurs/crashs FIFO dans les démos avec pièces de monnaie Corrige des textes incorrects dans le menu des objets Cause un crash si vous utilisez XFB en réel Activer le saut d’inactivité | Enable Idle Skipping Activer Citation Évite les crashs. Activer les Cheats | Enable cheats Citation Un très petit nombre de jeux requière que cette option soit désactivée, lors du passage d’un niveau – d’un boss – d’une transition. Forcer la console comme NTSC-J | Force console as NTSC-J Citation Dans le cas de certains jeux japonais dit patchés, sert pour corriger l’affichage des textes erronés. Interface Confirmer l’arrêt de l’émulation | Confirm on stop Cocher Citation Sert à afficher un message d’avertissement si vous désirez vraiment fermer le jeu. Décocher Citation Permet de ne plus afficher de message d’avertissement lors de la fermeture du jeu Utiliser les gestionnaires de paniques | Use panic Handlers Désactiver Citation Masque les messages d’erreurs récurant ( recommander uniquement pour les jeux provoquant les messages en boucle ) Permet de pouvoir jouer sans afficher de message d'erreur et faire craché le jeu ( notamment sur " Zelda : wind walker " en mode photo ) Afficher les messages informatifs | On-screen display messages Citation Affiches les messages d’information en haut ou en bas de l'écran ( Comme les stavestates ) Pause lorsque la fenêtre n’est plus sélectionnée | Pause on focus lost Activer Citation Mettre le jeu en pause automatique lors que vous n’êtes plus sur l’émulateur, retour windows par exemple ( très fortement déconseiller ) Langue | Langage Citation Change la langue de l’émulateur. Audio Moteur d'émulation du DSP Citation Corrige la lenteur audio Corrige les distorsions audio Corrige les crashs des cinématiques Corrige l’audio manquant Ajuste la synchronisation du son Autorise le démarrage du jeu Paramètres d'étirement audio Citation Améliore la réduction de décalage entre le son et la cinématique / ensemble du jeu Gamecube Ne pas exécuter le bios | Skip BIOS Citation Un très petit nombre de jeux ne requière pas cette options ( 99.99% ) Pour activer cette option il faudra modifier le fichier .ini utilisable si vous rencontrez ce genre d'erreur : Langue du système | System langage Citation Change la langue du jeu par défaut ( si le jeu ne propose pas le choix de langue ) Remplacer la langue pour les jeu NTSC | override Langage on NTSC Games Activer Citation Change la langue dans les jeux européen au format NTSC Slot A-B Factice | Dummy Equivalent à rien, ce qui veux dire que dolphin indiquera au jeu qu’il y a une carte mémoire, mais vous ne pourrez pas sauvegarder. Carte mémoire | Memory card Indiquez l’emplacement de la carte mémoire, par défaut dolphin créer une carte mémoire, s’il en existe pas. Dossier GCI | GCI folder Sert à importer des sauvegardes au format .GCI dans votre carte mémoire ( utiliser le manager de cartes mémoires ) USB gecko Ceci concerne les cheats de gecko, mais impossible de savoir à quoi ça correspond exactement. Port jeu avancé | Advance game port Similaire au périphérique créer par nintendo et a l’adaptateur de DATEL, celui-ci permet de jouer à des jeux Gameboy Advance sur Gamecube, donc dolphin. Micro | Misc Sert pour les jeux requérant un micro. WII Utiliser le mode PAL60 | Use PAL60 mode Citation Certains jeu WII affichera un message, vous expliquant que ce jeu est compatible uniquement sur des écran 60Hz, il sera nécessaire de cocher cette case. Décocher Activer l’économiseur d’écran | Enable Screen save Citation Estompe la luminosité de l’écran après 5 min d’inactivité Format d’écran | Aspect Ratio Citation Change l’aspect de l’écran de jeu en 4 :3 ou 16 :9, les jeux prenant le nativement le 16 :9 peuvent entrer en conflit avec ce paramètre. Langue du système | System langage Citation Change la langue du jeu par défaut ( si le jeu ne propose pas le choix de langue ) Insérer une carte SD |insert SD card Citation Sert à sauvegarder le jeu dans une carte mémoire unique à chaque jeu, permettant l’exportation de cette sauvegarde à n’importe qui. En d’autres termes vous pouvez partager votre sauvegarde à vos amis. Connecter le clavier USB | connect USB keyboard Citation Sert à utiliser le clavier, ou à écrire du texte dans certains menu ( remplace la sélection des lettres, de la WIImote )Peut très fortement ralentir le jeu. Dossiers Dossier des ISO | ISO Directories Citation Sert à ajouter les jeux dans l’accueil de dolphin, indispensable pour accéder à des options cachées du jeu, et de la section " Config de jeu ". Chercher dans les sous-dossiers | search subfolders Citation Permet de chercher les jeux dans les dossiers contenu dans celui sélectionner ( Eviter de sélectionné un dossier principal comme C : ou romstation, car il ralentira très fortement le chargement de dolphin ) Avancé Activer le changement de vitesse du CPU | Enable CPU clock override Citation Permet de corriger des chutes de FPS, les ralentissements, etc. Un petit nombre de jeu sont affectés par cette options. Certains requièrent de baisser à 70% et d’autres d’augmentés de 150%. Activer l’horloge personnalisée | Enable custom RTC Citation Modifie la date et l’heure autre que celle de l’ordinateur, utile pour les jeux affectés par ce paramètre comme Animal crossing. Graphisme Général Moteur | Backend Citation Change le moteur graphique en : OpenGL - D3D11.12 – Vulkan – Sofware Renderer. Chaque moteur à sont utilité, mais chacun ne fonctionne pas pour tous les jeux. Bien qu'en grande majorité le moteur compatible soit OpenGL, certains devront jouer sous D3D11, et un très petit nombre sous Software Renderer. Hors mis les futures mises à jour supérieur, D3D12 et vulkan sont expérimentale, vous rencontrerez donc plus de problème à les utilisés. Exemple de bug lors d'une page de chargement En OpenGL En D3D Bug en OpenGL : Certaines corrections peuvent être apporté en mettant à jour le drivers vidéo Résolution en plein écran | Fullscreen resolution Citation En auto il sélectionnera la résolution maximale de l’écran Sinon vous pouvez forcer la résolution que vous souhaitez Format d’écran | Aspect Ratio Citation Permet de forcer de l’aspect de l’écran en 4 :3, 16 :9, étirer à l’écran. Si vous utiliser un hack d’extension de vue garder le mode « Auto » Les jeux utilisant nativement le 16:9 peuvent entrer en conflit, et d'autre ne peuvent pas être corriger, ce problème est dû à la programmation du jeu. Exemple de jeu nativement en 4:3 forcer en 16:9 : Synchro verticale | V-sync Citation Un très petit nombre de jeu requière cette option. Sert principalement pour les jeux étant trop rapide, ou de son trop rapide. Activer Citation Cause des crashs si dualcore est aussi activé. Rendu dans la fenêtre principale | Render to main window Citation Permet d’introduire la fenêtre de jeu dans dolphin au lieu d’une fenêtre séparée. Amélioration Résolution interne | internal resolution Citation Permet de multiplier les textures dans une résolution supérieurs, ceci rendra les textures moins pixelisés mais au détriment des performances de l’émulateur. Il est assurément inutile de dépasser 5 au delà seul un petit nombre de détail changeront, mais au détriment d'une baisse de FPS. Test de qualité d'image : Native - X2 - X5 - X8 Anti-aliasing Citation Adoucis les pixels des contours de chaque personnages, décors. Ceci peut réduire très fortement les performances de l’émulateurs, sur certains jeux. Et provoquer des bugs graphiques. Désactiver Citation Évite les écrans noirs avec D3D11 Corrige les bords colorés sur le ciblage des ennemis en D3D Corrige les corruptions d'ombres Filtrage anisotropique | Anisotropic Filtering Citation Permet de rendre la distance des textures en HD, influe principalement le sol. Peut provoquer des bugs graphiques dans certains jeux. Sans anisotropie x1 Anisotropie x16 Copie à l’échelle de l’EFB | scaled EFB Copy Citation Permet de rendre les textures en HD, influe principalement sur les objets, décors, lointain. Eclairage par pixel | Per-pixel lightning Citation Permet d’afficher des ombres, effets de lumière, assombrissement, influe principalement les personnages si vous vous trouvez proche d’une luminosité. Voir les jambes du personnages, enregistrer les images pour voir la différence ( très peu perceptible ). A l'inverse peut provoquer des masquages d'ombres ou de textures Forcer le filtrage e texture | Force texture filtering Citation Force le filtrage anisotropique sur x16. Permet d'affecter le filtrage de texture sur des surfaces qui ne devrait pas être filtrés, peut provoquer des bugs graphiques sur certains jeux Hack écran large | Widescreen hack Citation Permet d’activer le cheats AR d’extension de vue ( disponible sur le wiki de dolphin ). Désactiver le brouillard | Disable fog Citation Permet de désactiver les effets de brouillard sur certains jeux. Influe principalement sur les jeux disposant des effet de brouillard, et permet de corriger des bugs d’écran vert comme TMNT ( Teenage Mutant Ninja Turtles ) Forcer les couleurs en 24 bits Citation Je n'ai trouvé aucun jeu affecter par ce paramètre. Hacks Ignorer l’accès à l’EFB depuis le CPU | Skip EFB Access from CPU Activer Citation Evite les crashs Aide au chargement des jeux, notamment pendant le logo « Nintendo » Evite l’erreur « EFB:Poke Z Not Implemented » Désactiver Citation Aide au lancement du jeu Ignorer les changements de formats | Ignore format changes Désactiver Citation Corrige les écrans noirs en OpenGL Enregistre les copies de l’EFB vers la texture uniquement | Store EFB copies to texture only Désactiver Citation Corrige des bugs d’ombres Corrige des bugs de lumière Jeux N64 : corrige les fonds d’écran ( notamment pour Zelda Majora’s Mask ) Corrige des bugs de HUD Corrige le bug sur les viseurs et le scanner ( notamment sur Metroid ) Corrige les textures manquantes ou cinématiques Corrige l’écran noir en multijoueur Corrige les bug de lueur ( Notamment pour les Zelda ) Corrige les bugs de certains effets et couleur de contours de ciblages Evite tout comportement inapproprié ( notamment Zelda ) Permet d’enregistrer les images lors de l’utilisation de caméra – appareil photo en jeu Affiche correctement l’eau Exemple de bug présent si cocher : Cache de texture | Texture cache Citation Permet de corriger des bugs de textures manquantes, peut aussi être nécessaire au jeu pour divers raison. Cette option bien qu’en grande majorité, être par défaut, certain jeu nécessite : 1) Sûr [ Safe ] 2) Normal 3) Rapide [ Fast ] Sûr Corrige les bugs de texte illisible Pour les jeux NES : corrige les bugs de sprites et tremblement de texte ( notamment zelda ) Corrige des bugs de textures Corrige le lancement correcte des cinématiques Corrige le bug d’affichage de la carte Normal Corrige des bugs graphiques, et des cinématiques Corrige des bugs liés à l’interface de dialogue Corrige l’invisibilité en multi-joueurs Rapide Corrige les problèmes avec des changements de polarité ( notamment Metroid ) Buffer externe d’image ( XFB ) | External frame buffer ( XFB ) Réduit les performances nécessaires augmentant les FPS, au détriment d'une résolution native. Réel = 51 fps Virtuel = 30 Activer Citation Virtuel [ Virtual ] Corrige la compression horizontale de l’écran ( en mode 16 :9 ) Corrige le framerate si celui dépasse 60FPS, accélérant le jeu. Corrige les bugs de tremblement sur l’écran Corrige des bugs de lignes diagonales Corrige le bug d’écran mis sur le coté, en utilisant « forcer le 16 :9 » Corrige les barres noires ( sur une de barre de vie par exemple ) Corrige l’effet yo-yo des FPS Désactiver Virtuel Citation Réel [ Real ] Affiche les vidéos – cinématiques Pour les jeux NES : corrige les corruptions de textures Autorise certaines cinématiques à ce lancer Corrige les logos Activision et Hudson dans les cinématiques d’intro Corrige certains menus Corrige le tremblement de certains menu, cinématiques, vidéo, chargement Corrige le message d’erreur « Reading Game Disc » durant le chargement Corrige le scintillement Corrige des bugs de transition ( notamment mario paper ) Corrige les écrans noirs au démarrage du jeu Activer Désactiver Calcule rapide de la profondeur | Fast depth calculation Activer Citation Corrige le non affichage des sous-titres et textes des menu Affiche les ombres Désactiver Citation Evite les distorsions / l’ombre de certaines textures en OpenGL Affiche certains textes Corrige certains effets sur les armes – boucliers Affiche certains autocollant, vignettes, stickers Désactiver BoundingBox | Disable boundingbox Cocher Citation Corrige des bugs d'affichage. Principalement utiliser pour mario paper. Décocher Citation Corrige des bugs graphiques Corrige des crashs Corrige des erreurs rencontrer dans le jeu. Arrondir les Vertex Citation Selon mes tests il améliore l'aspect de certaines textures, à la manière de la Tesselation, celui-ci donne un aspect légèrement améliorer ( très peu perceptible, et variable suivant le jeu ) Dans l'exemple d'un rocher qui est visiblement plat dans un coin, cette option offre un aspect pointu de ce coin. Avancé | advanced Activer le balayage progressif | Enable Progressive Scan Citation Principalement non utiliser. Utiliser pour obtenir 60FPS si celui-ci est en dessous ou trop au-dessus. Si vous rencontrer une erreur au démarrage de ce type « Invalid read from 0x10000323, PC = 0x800eee4c » activer cette option Plein écran sans bords Citation Permet de jouer en plein écran fenêtré, ce mode offre la possibilité de jouer en plein écran tout en faisant des retours windows, utile si l'émulateur en plein écran normal. Config de jeu Tout ce qui suit supplante les paramètres par défaut, ceux de l'ini du jeu, et vos paramètres.Il permet d’utiliser des options par jeu et non générale. Active le double cœur | Enable dualcore Citation Evite les freeze dans l’interface des magasins Evite de se bloquer au combat ou l’affichage de la carte monde Evite les erreurs/crashs FIFO dans les démos avec pièces de monnaie Corrige des textes incorrects dans le menu des objets Cause un crash si vous utilisez XFB en réel Activer le saut d’inactivité | Enable Idle skipping Citation Principalement utiliser pour booster la fluidité, n’a aucun effet néfaste si activer. Vous pouvez essayer de le désactiver, si votre fluidité n’est pas haute. Activer le MMU | Enable MMU Activer Citation Corrige des bugs d’affichages sur l’interface des menus Activer le vidage DCBZ | Skip DCBZ clearing Décocher Citation Sert uniquement si votre jeu ignore complètement la structure du jeu, faisant chuter votre personnage au travers des décors. Activer le FPRF | Enable FPRF Cocher Citation Permet le rendu et la structure des textures du jeu, utiliser dans un très petit nombre de jeu. Synchroniser le thread du GPU | Synchronize GPU thread Désactiver Citation Corrige les freezes durant le ramassage d’objets, ou en mode caméra ( photographe ) Accélérer le taux de transfert du disque | speed up disc transfer rate Activer Citation Corrige des bugs de crash en mode histoire Désactiver Citation Peut provoquer des crashs durant le chargement Double cœur déterministe | Deterministic dual core Citation Utiliser uniquement sur les jeux WII. Il remplace l’option « Synchroniser le thread du GPU » si votre jeu crash avec cette option. Essayer les 3 modes pour corriger vos crashs Patchs Des patchs sont utilisable principalement pour utiliser le widescreens ( extension de vue ), disponible sur le wiki de dolphin. Codes AR Permet d’utiliser les codes action replay ( avec conversion ) Vous pouvez trouver les codes sur le site http://uk.codejunkies.com/search/codes_search_results.aspx?platval=7&game=&plat=GameCube Codes Gecko Permet d’utiliser les codes Gecko ( similaire à Action replay ) Vous pouvez cliquer sur Télécharger des codes ( sur WIIRD ) pour télécharger automatiquement les codes disponible sur https://geckocodes.org/ ------------------------------------------ Voilà le tuto est terminez … fiu … ce fut une très longue aventure pour ce dernier tutoriel d’émulateur. J’ai grandement appréciez de faire celui-ci car c’est bien le seul émulateur que je ne connaissais pas très bien, grâce à mon envie et ma persévérance, j’ai pu en apprendre plus autant que vous, en découvrirez son contenu. J’espère que ce tuto vous sera utiles mais aussi qu’il vous aidera à régler vos soucis divers et tant variés. ------------------------------------------ Visiter mes autres liens Serveur Vocal Discord Romstation ( non officiel ) Les tutoriels Tutoriel OBS ( Open BroadCaster Software ) [Tutoriel] PCSX2, comment ça marche ? comment optimiser ?[Tutoriel] PPSSPP, Comment ça marche ? comment optimiser ? [Tutoriel] Forcer le plein écran fenêtré, tous émulateurs, jeux PC Remettre par défaut - Tout émulateurs Les ressources des émulateurs Tuto, Infos, News, Emulateurs - officiels et développeur TardiFry and Scout 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 Mise à jour mineur : Heureusement que c'est ton dernier tutoriel, parce que j'en ai marre de te rectifier, et qui plus est !!! Tu as encore oublier de dire des points importants, tu parles d'un tutorialiste !!! T'ai déjà pas capable de voir un nid de poule dans la rue !!! alors dans cette énorme tuto... Seigneur qu'est-ce que je vais faire de toi ... Ajout de description plus complète. Modifications de certaines sections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 je comprends rien; x) Il faut mettre quoi pour être au max du graphisme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 tout ce trouve dans l'onglet " améliorations " Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Merci, j'ai modifié des trucs: Par exemple comme ça, on peut faire mieux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 en gros tu ne peux modifier la qualité graphique qu'avec résolution interne - Copie à l’échelle de l’EFB - Eclairage par pixel - Anti-aliasing ( affiné les contours ) il n'y a rien d'autre de plus à faire. ensuite tu peux utiliser les shaders type BLOOM pour modifié l'aspect de l'écran ( donnant un visuel sympa ), telle que " motion Blur " ou " dolphin FX ", shader modifiable Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Ok, là je dois être bon, c'est beau. yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 Mise à jour mineur : Remplacement de 2 images corrompus Link to comment Share on other sites More sharing options...
viewtifulme Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Merci pour ce tuto l'ami yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 J'ai juste un problème, au bout d'un certain temps, je n'ai plus de son au jeu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 essaye en augmentant la latence dans l'onglet audio Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 19, 2017 Author Share Posted February 19, 2017 ou en modifiant le moteur audio ( j'utilise toujours Xaudio2 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 j'ai Xaudio2 aussi et je ne peux pas modifier la latence, ça reste à 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Salut. Sur Gamecube, c'est où qu'on rentre les codes AR? IL n'y a aucune fenêtre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 23, 2017 Author Share Posted February 23, 2017 Elle est visible dans la dernière section " config de jeu " Lié avec la section "dossier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Ok merci, il faut importer l'iso du jeu? Depuis romstation, je tranfère l'iso sur mon bureau mais l'émulateur ne veut pas me le prendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 pour obtenir la config d'un jeu, ou la propriété d'un jeu, il faut d'abord activer la recherche d'iso. comme indiqué dans la section " dossier " une fois un jeu dezip ( par romstation ou autre ) il faut ajouté le chemin du dossier. exemple : pour romstation, il faut ajouter le chemin complet jusqu'à " _Unpack " D:\Jeux video\RomStation\Temp\_UnPacks si tu as mis des jeux téléchargés ailleurs que romstation et que tu les as mis dans " gamecube " ou " WII ", il faudra faire pareil comme indiqué sur l'image ensuite il est important de cocher la case " chercher dans les sous-dossiers " ceci permet à dolphin de chercher dans les dossiers contenants. Dans romstation les dossiers contenu dans " _unpack " on des numéros, avec cette case dolphin cherchera dans chaque dossiers un jeu gamecube. une fois fait et une fois le jeu lancer, tu éteins le jeu, puis clique droit sur le jeu, et tu suis comme c'est indiqué dans le tuto, il faut savoir que les codes AR nécessite une conversion des codes, dans le même principe que PCSX2, sauf que je n'ai pas trouver comment convertir les codes, ce qui veux dire que les codes normaux ( trouvable sur codejunkies ne fonctionnerons pas tels quels ) concernant les jeux WII, il existe les code gecko téléchargeable avec la case " Télécharger des codes ( sur WIIRD ) " ( n'est pas utilisable pour les jeux gamecube ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Merci pour le tuto mais pourtant je l'ai bien mit: Mais quand je veux ajouter l'iso il ne le trouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 tu es bien aller dans " configurer " dossier " cocher la case " chercher dans les sous dossier " cliquer sur ajouter et sélectionner " _unpack " ( pas l'iso ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Ah c'est bon merci. Il faut juste sélectionner le dossier de l'iso, je croyais qu'il fallait prendre l'iso. Merci. yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaitreJediYoda Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Bon bah maintenant, il n'active pas les codes. xDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 je l'ai bien stipuler une fois fait et une fois le jeu lancer, tu éteins le jeu, puis clique droit sur le jeu, et tu suis comme c'est indiqué dans le tuto, il faut savoir que les codes AR nécessite une conversion des codes, dans le même principe que PCSX2, sauf que je n'ai pas trouver comment convertir les codes, ce qui veux dire que les codes normaux ( trouvable sur codejunkies ne fonctionnerons pas tels quels ) concernant les jeux WII, il existe les code gecko téléchargeable avec la case " Télécharger des codes ( sur WIIRD ) " ( n'est pas utilisable pour les jeux gamecube ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Annonces importantes Comme je l'ai déjà fait avec mon tuto T.I.N.E, il y a eu du grand changement niveau interface ( V2 ) j'envisagerais de faire de même pour celui-ci, ça prendra un certain temps ( raison de motivation et de temps libre ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 23, 2017 Author Share Posted June 23, 2017 Mise à jour mineur : La nouvelle interface est désormais disponible. Qu'est ce qui à changer ? Les masquages de textes sont supprimés pour pouvoir utiliser la recherche du navigateur ( CTRL+F ) Les descriptions sont maintenant dans la case " Citation ", pour permettre un visuel plus propre et moins confus avec le reste. Réorganisation de certaines images de comparaison pour être plus lisible Link to comment Share on other sites More sharing options...
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