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[Tutoriel] Dolphin, Comment ça marche ?


yorotiba

Messages recommandés

Salutation à toi visiteur !
 
Voici mon dernier tutoriel sur les émulateurs … Car oui c’est le dernier …
 
ah enfin tu te décides à ne plus polluer le forum ! Et bah il était temps, parce qu’on en avait marre de lire tes tutos interminables !
 
Mais ne soyez pas triste dites-vous simplement que j’aurais fait le plus gros taf.
 
Pour ceux et celles qui aiment les chiffres il m’aura fallu :

 

46 heures de recherches
 
14 heures pour décrypté - traduire chaque point écrit en anglais ( pas toujours compréhensible )
 
6 heures pour reconstituer toutes les informations
 
10 heures pour créer ce tuto ( je suis perfectionniste  :p )

 

Bien maintenant commençons.

 

J'ai créer ce topic pour facilité la compréhension des non-bilingues lorsque on vous demandes de lire le wiki-Games de dolphin https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Nintendo_GameCube

 

Dans ce tutoriel vous comprendrez :
 
Comment utiliser l’émulateur
 
Comment corriger des bugs
 
Pour finir je ne mettrais pas tout ce qui concerne la WII, puisse que toutes les informations ici présente sont similaires.
 

/ !\ Attention / !\

 

Tout ce qui vas suivre, viens majoritairement de la version 4.0 ou inférieur.
 
Mais aussi, ne conviens pas à tous les jeux, car je n’ai fait que récupérer les données de tous les jeux confondus.
 

Ce qui veut dire que ce ne sera à utiliser qu’à titre indicatif, rien n’affirme que ça marchera à coup sûr.

 

Dernier avertissement, bien que beaucoups de jeu contiennent déjà des paramètres pré-configurer, c'est à dire que chaque jeu contient déjà ces patchs.

 

Modifier manuellement peut provoquer plus de problème que ceux de base, utiliser tout ce qui est ci-dessous avec prudence.

 
Ce topic sera disposé comme ceci :
 
La section Dolphin Configurer.jpg
 
La sous-section Dolphin Sous section.jpg
 
L’option Dolphin l'option.jpg

  • Sous-section de l'option Dolphin Sous section.png

Ensuite il sera disposé comme ceci :
 
Le nom de l’option | Nom de l’option en anglais ( afin de faciliter la compréhension du wiki ).
 

Citation

La description en détail de tout ce qui lui rapporte, avec ce qui est à mettre pour corriger le problème.

 
Cocher / Activer
 
Décocher / Désactiver
 
Exemple :
 
Cocher
 

Citation

Évites des crashs au démarrage


 
Décocher
 

Citation

Corrige les lignes horizontales


 
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Utiliser la commande CTRL+F pour effectuer une recherche

 

ApplicationFrameHost_2017-06-23_20-05-22.jpg

 

Taper un mot clé ( et non une ligne de mots )

 

explorer_2017-06-23_20-06-10.png
----------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Configurer Dolphin Configurer.jpg

 

Général Dolphin parameter general.png

 

Activer le double cœur | Enable dual core
 
Décocher
 

Citation

Évite les freeze dans l’interface des magasins

Évite de se bloquer au combat ou l’affichage de la carte monde

Évite les erreurs/crashs FIFO dans les démos avec pièces de monnaie

Corrige des textes incorrects dans le menu des objets

Cause un crash si vous utilisez XFB en réel

 
Activer le saut d’inactivité | Enable Idle Skipping
 
Activer
 

Citation

Évite les crashs.

 
Activer les Cheats | Enable cheats
 

Citation

Un très petit nombre de jeux requière que cette option soit désactivée, lors du passage d’un niveau – d’un boss – d’une transition.

 
Forcer la console comme NTSC-J | Force console as NTSC-J
 

Citation

Dans le cas de certains jeux japonais dit patchés, sert pour corriger l’affichage des textes erronés.

 

Interface Dolphin parameter interface.png

 

Confirmer l’arrêt de l’émulation | Confirm on stop
 
Cocher
 

Citation

Sert à afficher un message d’avertissement si vous désirez vraiment fermer le jeu.

 
Décocher
 

Citation

Permet de ne plus afficher de message d’avertissement lors de la fermeture du jeu

 
Utiliser les gestionnaires de paniques | Use panic Handlers
 
Désactiver
 

Citation

Masque les messages d’erreurs récurant ( recommander uniquement pour les jeux provoquant les messages en boucle )

Permet de pouvoir jouer sans afficher de message d'erreur et faire craché le jeu ( notamment sur " Zelda : wind walker " en mode photo )


 
Afficher les messages informatifs | On-screen display messages
 

Citation

Affiches les messages d’information en haut ou en bas de l'écran ( Comme les stavestates )

 
Pause lorsque la fenêtre n’est plus sélectionnée | Pause on focus lost
 
Activer
 

Citation

Mettre le jeu en pause automatique lors que vous n’êtes plus sur l’émulateur, retour windows par exemple ( très fortement déconseiller )

 
Langue | Langage
 
 

Citation

Change la langue de l’émulateur.

 

Audio Dolphin Audio.png

 

Moteur d'émulation du DSP
 

Citation

Corrige la lenteur audio
Corrige les distorsions audio
Corrige les crashs des cinématiques
Corrige l’audio manquant
Ajuste la synchronisation du son
Autorise le démarrage du jeu

 

Paramètres d'étirement audio

 

Citation

Améliore la réduction de décalage entre le son et la cinématique / ensemble du jeu

 

Gamecube Dolphin Gamecube.png

 

Ne pas exécuter le bios | Skip BIOS
 

Citation

Un très petit nombre de jeux ne requière pas cette options ( 99.99% )
Pour activer cette option il faudra modifier le fichier .ini


 utilisable si vous rencontrez ce genre d'erreur : CD non reconnu.jpg
 
Langue du système | System langage
 

Citation

Change la langue du jeu par défaut ( si le jeu ne propose pas le choix de langue )

 
Remplacer la langue pour les jeu NTSC | override Langage on NTSC Games
 
Activer
 

Citation

Change la langue dans les jeux européen au format NTSC

 
Slot A-B

 

  • Factice | Dummy

Equivalent à rien, ce qui veux dire que dolphin indiquera au jeu qu’il y a une carte mémoire, mais vous ne pourrez pas sauvegarder.

  • Carte mémoire | Memory card

Indiquez l’emplacement de la carte mémoire, par défaut dolphin créer une carte mémoire, s’il en existe pas.

  • Dossier GCI | GCI folder

Sert à importer des sauvegardes au format .GCI dans votre carte mémoire ( utiliser le manager de cartes mémoires )

  • USB gecko

Ceci concerne les cheats de gecko, mais impossible de savoir à quoi ça correspond exactement.

  • Port jeu avancé | Advance game port

Similaire au périphérique créer par nintendo et a l’adaptateur de DATEL, celui-ci permet de jouer à des jeux Gameboy Advance sur Gamecube, donc dolphin.
 
AGP.gifGame_Boy_Player_for_Gamecube-resized200.jpg

  • Micro | Misc

Sert pour les jeux requérant un micro.

 

WII Dolphin parameter WII.png

 

Utiliser le mode PAL60 | Use PAL60 mode
 

Citation

Certains jeu WII affichera un message, vous expliquant que ce jeu est compatible uniquement sur des écran 60Hz, il sera nécessaire de cocher cette case.

 
Décocher TV 60Hz.png

Activer l’économiseur d’écran | Enable Screen save
 

Citation

Estompe la luminosité de l’écran après 5 min d’inactivité


Format d’écran | Aspect Ratio
 

Citation

Change l’aspect de l’écran de jeu en 4 :3 ou 16 :9, les jeux prenant le nativement le 16 :9 peuvent entrer en conflit avec ce paramètre.

 
Langue du système | System langage
 

Citation

Change la langue du jeu par défaut ( si le jeu ne propose pas le choix de langue )

 
Insérer une carte SD |insert SD card
 

Citation

Sert à sauvegarder le jeu dans une carte mémoire unique à chaque jeu, permettant l’exportation de cette sauvegarde à n’importe qui. En d’autres termes vous pouvez partager votre sauvegarde à vos amis.

 
Connecter le clavier USB | connect USB keyboard
 

Citation

Sert à utiliser le clavier, ou à écrire du texte dans certains menu ( remplace la sélection des lettres, de la WIImote )
Peut très fortement ralentir le jeu.

 

Dossiers Dolphin parameter File.png

 

Dossier des ISO | ISO Directories
 

Citation

Sert à ajouter les jeux dans l’accueil de dolphin, indispensable pour accéder à des options cachées du jeu, et de la section " Config de jeu ".

 
Chercher dans les sous-dossiers | search subfolders
 
 

Citation

Permet de chercher les jeux dans les dossiers contenu dans celui sélectionner ( Eviter de sélectionné un dossier principal comme C : ou romstation, car il ralentira très fortement le chargement de dolphin )

 

Avancé Dolphin parameter Advanced.png

 

Activer le changement de vitesse du CPU | Enable CPU clock override
 

Citation

Permet de corriger des chutes de FPS, les ralentissements, etc.
Un petit nombre de jeu sont affectés par cette options.
Certains requièrent de baisser à 70% et d’autres d’augmentés de 150%.

 
Activer l’horloge personnalisée | Enable custom RTC
 

Citation

Modifie la date et l’heure autre que celle de l’ordinateur, utile pour les jeux affectés par ce paramètre comme Animal crossing.

 

Graphisme Dolphin graphisme.jpg

 

Général Dolphin graphisme Général.png

 

Moteur | Backend
 

Citation

Change le moteur graphique en : OpenGL - D3D11.12 – Vulkan – Sofware Renderer.
 
Chaque moteur à sont utilité, mais chacun ne fonctionne pas pour tous les jeux.
 
Bien qu'en grande majorité le moteur compatible soit OpenGL, certains devront jouer sous D3D11, et un très petit nombre sous Software Renderer.
 
Hors mis les futures mises à jour supérieur, D3D12 et vulkan sont expérimentale, vous rencontrerez donc plus de problème à les utilisés.

 
Exemple de bug lors d'une page de chargement

 

En OpenGL boot screen loading Ogl.png

 

En D3D       boot screen loading d3d.jpg
 
Bug en OpenGL : GW7E69_intro_vertlines.jpg
 
Certaines corrections peuvent être apporté en mettant à jour le drivers vidéo Legend_of_Zelda-Collector's_Edition-Nvidia_Title_Corruption.jpg

Résolution en plein écran | Fullscreen resolution
 

Citation

En auto il sélectionnera la résolution maximale de l’écran
Sinon vous pouvez forcer la résolution que vous souhaitez

 
Format d’écran | Aspect Ratio
 

Citation

Permet de forcer de l’aspect de l’écran en 4 :3, 16 :9, étirer à l’écran.

Si vous utiliser un hack d’extension de vue garder le mode « Auto »

Les jeux utilisant nativement le 16:9 peuvent entrer en conflit, et d'autre ne peuvent pas être corriger, ce problème est dû à la programmation du jeu.


Exemple de jeu nativement en 4:3 forcer en 16:9 : BeyondGood&Evil_16x9.jpg
 
Synchro verticale | V-sync
 

Citation

Un très petit nombre de jeu requière cette option.

Sert principalement pour les jeux étant trop rapide, ou de son trop rapide.

 
Activer
 

Citation

Cause des crashs si dualcore est aussi activé.

 
Rendu dans la fenêtre principale | Render to main window
 

Citation

Permet d’introduire la fenêtre de jeu dans dolphin au lieu d’une fenêtre séparée.

 

Amélioration Dolphin Graphisme Amélioration.png

 

Résolution interne | internal resolution

 

Citation

Permet de multiplier les textures dans une résolution supérieurs, ceci rendra les textures moins pixelisés mais au détriment des performances de l’émulateur.
Il est assurément inutile de dépasser 5 au delà seul un petit nombre de détail changeront, mais au détriment d'une baisse de FPS.

 
Test de qualité d'image :

 

Native - X2 - X5 - X8
 
Dolphin resolution native.jpgDolphin resolution x2.jpgDolphin resolution x5.jpgDolphin resolution x8.jpg
 
Anti-aliasing
 

Citation

Adoucis les pixels des contours de chaque personnages, décors. Ceci peut réduire très fortement les performances de l’émulateurs, sur certains jeux.

Et provoquer des bugs graphiques.

 
Désactiver
 

Citation

Évite les écrans noirs avec D3D11
Corrige les bords colorés sur le ciblage des ennemis en D3D
Corrige les corruptions d'ombres

 
Filtrage anisotropique | Anisotropic Filtering
 

Citation

Permet de rendre la distance des textures en HD, influe principalement le sol.
Peut provoquer des bugs graphiques dans certains jeux.


 
Sans anisotropie x1 Sunshine_Anistropic_1.jpg

 

Anisotropie x16        Sunshine_Anistropic_16.jpg
 
Copie à l’échelle de l’EFB | scaled EFB Copy
 

Citation

Permet de rendre les textures en HD, influe principalement sur les objets, décors, lointain.

 
Dolphin EFB disable.jpgDolphin EFB enable.jpg
 
Eclairage par pixel | Per-pixel lightning
 

Citation

Permet d’afficher des ombres, effets de lumière, assombrissement, influe principalement les personnages si vous vous trouvez proche d’une luminosité.

 
Voir les jambes du personnages, enregistrer les images pour voir la différence ( très peu perceptible ).
Dolphin pixel disable.jpgDolphin pixel enable.jpg
 
A l'inverse peut provoquer des masquages d'ombres ou de textures
 
Miscolored per pixel black texture.gif

Forcer le filtrage e texture | Force texture filtering
 

Citation

Force le filtrage anisotropique sur x16.

Permet d'affecter le filtrage de texture sur des surfaces qui ne devrait pas être filtrés, peut provoquer des bugs graphiques sur certains jeux

 

Hack écran large | Widescreen hack
 

Citation

Permet d’activer le cheats AR d’extension de vue ( disponible sur le wiki de dolphin ).

 
Désactiver le brouillard | Disable fog
 

Citation

Permet de désactiver les effets de brouillard sur certains jeux. Influe principalement sur les jeux disposant des effet de brouillard, et permet de corriger des bugs d’écran vert comme TMNT ( Teenage Mutant Ninja Turtles )

 
Dolphin fog disable.jpgDolphin fog enable.jpgTMNT_Fog_broken.jpg

 

Forcer les couleurs en 24 bits

 

Citation

Je n'ai trouvé aucun jeu affecter par ce paramètre.

 

Hacks Dolphin Graphisme Hack.png

 

Ignorer l’accès à l’EFB depuis le CPU | Skip EFB Access from CPU
 
Activer
 

Citation

Evite les crashs
Aide au chargement des jeux, notamment pendant le logo « Nintendo »
Evite l’erreur « EFB:Poke Z Not Implemented »

 
Désactiver
 

Citation

Aide au lancement du jeu

 
Ignorer les changements de formats | Ignore format changes
 
Désactiver
 

Citation

Corrige les écrans noirs en OpenGL

 
Enregistre les copies de l’EFB vers la texture uniquement | Store EFB copies to texture only
 
Désactiver
 

Citation

Corrige des bugs d’ombres
Corrige des bugs de lumière
Jeux N64 : corrige les fonds d’écran ( notamment pour Zelda Majora’s Mask )
Corrige des bugs de HUD
Corrige le bug sur les viseurs et le scanner ( notamment sur Metroid )
Corrige les textures manquantes ou cinématiques
Corrige l’écran noir en multijoueur
Corrige les bug de lueur ( Notamment pour les Zelda )
Corrige les bugs de certains effets et couleur de contours de ciblages
Evite tout comportement inapproprié ( notamment Zelda )
Permet d’enregistrer les images lors de l’utilisation de caméra – appareil photo en jeu
Affiche correctement l’eau

 
Exemple de bug présent si cocher :
 
Paper_Mario_TTYD_-_Cabin_Transition_EFB2Tex.gifSuper_Paper_Mario_-_Door_Transition_EFB2Tex.gif
 
Cache de texture | Texture cache
 

Citation

Permet de corriger des bugs de textures manquantes, peut aussi être nécessaire au jeu pour divers raison.
Cette option bien qu’en grande majorité, être par défaut, certain jeu nécessite :
 
1)      Sûr [ Safe ]
2)      Normal
3)      Rapide [ Fast ]
 
Sûr
 
Corrige les bugs de texte illisible
Pour les jeux NES : corrige les bugs de sprites et tremblement de texte ( notamment zelda )
Corrige des bugs de textures
Corrige le lancement correcte des cinématiques
Corrige le bug d’affichage de la carte
 
Normal
 
Corrige des bugs graphiques, et des cinématiques
Corrige des bugs liés à l’interface de dialogue
Corrige l’invisibilité en multi-joueurs
 
Rapide
 
Corrige les problèmes avec des changements de polarité ( notamment Metroid )
 
Buffer externe d’image ( XFB ) | External frame buffer ( XFB )
 
Réduit les performances nécessaires augmentant les FPS, au détriment d'une résolution native.

 
Réel = 51 fps Dolphin hack real.jpg Virtuel = 30 Dolphin hack virtual.jpg 
 
Activer
 

Citation

Virtuel [ Virtual ]
 
Corrige la compression horizontale de l’écran ( en mode 16 :9 )
Corrige le framerate si celui dépasse 60FPS, accélérant le jeu.
Corrige les bugs de tremblement sur l’écran
Corrige des bugs de lignes diagonales
Corrige le bug d’écran mis sur le coté, en utilisant « forcer le 16 :9 »
Corrige les barres noires ( sur une de barre de vie par exemple )
Corrige l’effet yo-yo des FPS

 
Désactiver JimNeuBoyGenious_1.jpg      Virtuel JimNeuBoyGenius_2.jpg

 

Citation

Réel [ Real ]
 
Affiche les vidéos – cinématiques
Pour les jeux NES : corrige les corruptions de textures
Autorise certaines cinématiques à ce lancer
Corrige les logos Activision et Hudson dans les cinématiques d’intro
Corrige certains menus
Corrige le tremblement de certains menu, cinématiques, vidéo, chargement
Corrige le message d’erreur « Reading Game Disc » durant le chargement
Corrige le scintillement
Corrige des bugs de transition ( notamment mario paper )
Corrige les écrans noirs au démarrage du jeu

 
Activer       Auto_Modellista_XFB.jpg
 
Désactiver Auto_Modellista_No_XFB.jpg
 
Calcule rapide de la profondeur | Fast depth calculation
 
Activer
 

Citation

Corrige le non affichage des sous-titres et textes des menu
Affiche les ombres

 
Désactiver
 

Citation

Evite les distorsions / l’ombre de certaines textures en OpenGL
Affiche certains textes
Corrige certains effets sur les armes – boucliers
Affiche certains autocollant, vignettes, stickers

 
Désactiver BoundingBox | Disable boundingbox
 

Cocher TTYD-EnabledBounding Box.jpg

 

Citation

Corrige des bugs d'affichage. Principalement utiliser pour mario paper.

  
Décocher
 
TTYD-Disabled Bounding box.jpg

 

Citation

Corrige des bugs graphiques
Corrige des crashs
Corrige des erreurs rencontrer dans le jeu.

 

Arrondir les Vertex

 

Citation

Selon mes tests il améliore l'aspect de certaines textures, à la manière de la Tesselation, celui-ci donne un aspect légèrement améliorer ( très peu perceptible, et variable suivant le jeu )

Dans l'exemple d'un rocher qui est visiblement plat dans un coin, cette option offre un aspect pointu de ce coin.

 

Avancé | advanced Dolphin graphic advanced.png

 

Activer le balayage progressif | Enable Progressive Scan
 

Citation

Principalement non utiliser.
Utiliser pour obtenir 60FPS si celui-ci est en dessous ou trop au-dessus.
Si vous rencontrer une erreur au démarrage de ce type « Invalid read from 0x10000323, PC = 0x800eee4c » activer cette option

 

Plein écran sans bords

 

Citation

Permet de jouer en plein écran fenêtré, ce mode offre la possibilité de jouer en plein écran tout en faisant des retours windows, utile si l'émulateur en plein écran normal.

 
Config de jeu Dolphin Game propriété.jpgDolphin Game propriété parameter game.png

 

 

Tout ce qui suit supplante les paramètres par défaut, ceux de l'ini du jeu, et vos paramètres.
Il permet d’utiliser des options par jeu et non générale.

 

Active le double cœur | Enable dualcore
 

Citation

Evite les freeze dans l’interface des magasins
Evite de se bloquer au combat ou l’affichage de la carte monde
Evite les erreurs/crashs FIFO dans les démos avec pièces de monnaie
Corrige des textes incorrects dans le menu des objets
Cause un crash si vous utilisez XFB en réel


Activer le saut d’inactivité | Enable Idle skipping
 

Citation

Principalement utiliser pour booster la fluidité, n’a aucun effet néfaste si activer.
Vous pouvez essayer de le désactiver, si votre fluidité n’est pas haute.

 
Activer le MMU | Enable MMU
 
Activer
 

Citation

Corrige des bugs d’affichages sur l’interface des menus

 
Activer le vidage DCBZ | Skip DCBZ clearing
 
Décocher
 

Citation

Sert uniquement si votre jeu ignore complètement la structure du jeu, faisant chuter votre personnage au travers des décors.

 
Activer le FPRF | Enable FPRF
 
Cocher
 

Citation

Permet le rendu et la structure des textures du jeu, utiliser dans un très petit nombre de jeu.

 
Synchroniser le thread du GPU | Synchronize GPU thread
 
Désactiver
 

Citation

Corrige les freezes durant le ramassage d’objets, ou en mode caméra ( photographe )

 
Accélérer le taux de transfert du disque | speed up disc transfer rate
 
Activer
 

Citation

Corrige des bugs de crash en mode histoire

 
Désactiver
 

Citation

Peut provoquer des crashs durant le chargement

 
Double cœur déterministe | Deterministic dual core
 

Citation

Utiliser uniquement sur les jeux WII.
Il remplace l’option « Synchroniser le thread du GPU » si votre jeu crash avec cette option.
Essayer les 3 modes pour corriger vos crashs

 

Patchs

Des patchs sont utilisable principalement pour utiliser le widescreens ( extension de vue ), disponible sur le wiki de dolphin.

 

Codes AR

Permet d’utiliser les codes action replay ( avec conversion )
Vous pouvez trouver les codes sur le site http://uk.codejunkies.com/search/codes_search_results.aspx?platval=7&game=&plat=GameCube

 

Codes Gecko

Permet d’utiliser les codes Gecko ( similaire à Action replay )
Vous pouvez cliquer sur Télécharger des codes ( sur WIIRD ) pour télécharger automatiquement les codes disponible sur https://geckocodes.org/

 

------------------------------------------

 

Voilà le tuto est terminez … fiu … ce fut une très longue aventure pour ce dernier tutoriel d’émulateur.
J’ai grandement appréciez de faire celui-ci car c’est bien le seul émulateur que je ne connaissais pas très bien, grâce à mon envie et ma persévérance, j’ai pu en apprendre plus autant que vous, en découvrirez son contenu.
J’espère que ce tuto vous sera utiles mais aussi qu’il vous aidera à régler vos soucis divers et tant variés.

 

------------------------------------------

:heart_eyes: Visiter mes autres liens  :heart_eyes:

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Tutoriel OBS ( Open BroadCaster Software )
 
[Tutoriel] PCSX2, comment ça marche ? comment optimiser ?

[Tutoriel] PPSSPP, Comment ça marche ? comment optimiser ?
 
[Tutoriel] Forcer le plein écran fenêtré, tous émulateurs, jeux PC
 
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Mise à jour mineur :

 

Heureusement que c'est ton dernier tutoriel, parce que j'en ai marre de te rectifier, et qui plus est !!!

Tu as encore oublier de dire des points importants, tu parles d'un tutorialiste !!!

T'ai déjà pas capable de voir un nid de poule dans la rue !!! alors dans cette énorme tuto... Seigneur qu'est-ce que je vais faire de toi ...

 

Ajout de description plus complète.

Modifications de certaines sections.

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  • 4 mois plus tard...

en gros tu ne peux modifier la qualité graphique qu'avec résolution interne - Copie à l’échelle de l’EFB - Eclairage par pixel - Anti-aliasing ( affiné les contours )

 

il n'y a rien d'autre de plus à faire.

 

ensuite tu peux utiliser les shaders type BLOOM pour modifié l'aspect de l'écran ( donnant un visuel sympa ), telle que " motion Blur " ou " dolphin FX ", shader modifiable

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pour obtenir la config d'un jeu, ou la propriété d'un jeu, il faut d'abord activer la recherche d'iso.

 

comme indiqué dans la section " dossier "

 

une fois un jeu dezip ( par romstation ou autre ) il faut ajouté le chemin du dossier.

 

exemple :

 

pour romstation, il faut ajouter le chemin complet jusqu'à " _Unpack "

 

D:\Jeux video\RomStation\Temp\_UnPacks

 

si tu as mis des jeux téléchargés ailleurs que romstation et que tu les as mis dans " gamecube " ou " WII ", il faudra faire pareil comme indiqué sur l'image

 

ensuite il est important de cocher la case " chercher dans les sous-dossiers " ceci permet à dolphin de chercher dans les dossiers contenants. Dans romstation les dossiers contenu dans " _unpack " on des numéros, avec cette case dolphin cherchera dans chaque dossiers un jeu gamecube.

 

une fois fait et une fois le jeu lancer, tu éteins le jeu, puis clique droit sur le jeu, et tu suis comme c'est indiqué dans le tuto, il faut savoir que les codes AR nécessite une conversion des codes, dans le même principe que PCSX2, sauf que je n'ai pas trouver comment convertir les codes, ce qui veux dire que les codes normaux ( trouvable sur codejunkies ne fonctionnerons pas tels quels )

 

concernant les jeux WII, il existe les code gecko téléchargeable avec la case " Télécharger des codes ( sur WIIRD ) " ( n'est pas utilisable pour les jeux gamecube )

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je l'ai bien stipuler 

 

une fois fait et une fois le jeu lancer, tu éteins le jeu, puis clique droit sur le jeu, et tu suis comme c'est indiqué dans le tuto, il faut savoir que les codes AR nécessite une conversion des codes, dans le même principe que PCSX2, sauf que je n'ai pas trouver comment convertir les codes, ce qui veux dire que les codes normaux ( trouvable sur codejunkies ne fonctionnerons pas tels quels )

 

concernant les jeux WII, il existe les code gecko téléchargeable avec la case " Télécharger des codes ( sur WIIRD ) " ( n'est pas utilisable pour les jeux gamecube )

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  • 3 mois plus tard...

Annonces importantes

 

Comme je l'ai déjà fait avec mon tuto T.I.N.E, il y a eu du grand changement niveau interface ( V2 )

 

j'envisagerais de faire de même pour celui-ci, ça prendra un certain temps ( raison de motivation et de temps libre )

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Mise à jour mineur :

 

La nouvelle interface est désormais disponible.

 

Qu'est ce qui à changer ?

  • Les masquages de textes sont supprimés pour pouvoir utiliser la recherche du navigateur ( CTRL+F )
  • Les descriptions sont maintenant dans la case " Citation ", pour permettre un visuel plus propre et moins confus avec le reste.
  • Réorganisation de certaines images de comparaison pour être plus lisible
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