Istriel Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 C'est bien l'intrus, mais il y a quelques inexactitudes. A part l'ambre, aucun des trois n'est un minéral il aurait mieux fallut parler d'objet géologique, puisque comme tu l'as précisé la coprolithe est un fossile et les deux autres des roches. Et encore, il y a un petit piège puisque la dolomite peut être secondaire ou primaire et seul la secondaire n'est pas d'origine biologique. Et la dolomite est de formule CaMgCO3 et pas de calcaire (CaCO3) et de magnésite (MgCO3), enfin bref. A toi Istriel. Désolée, me suis embrouillée avec Wikipedia, mais en même temps wikipédia c'est pas le plus fiable... Voilà mes mots : Bliaud - Poulaine - Guimpe - Circassienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 Lequel de ses mots ne se rapportent pas aux genre lexical vestimentaire? => Circassienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Istriel Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Lequel de ses mots ne se rapportent pas aux genre lexical vestimentaire? => Circassienne. Alors oui c'est bien celui là mais pas pour cette raison. La question serait plutôt " Lequel de ces vêtements n'appartient pas au Moyen-Âge ? La Circassienne ou Robe à la Circassienne est une coupe de robe portée par les femmes au XVIIIème siècle. Il y a trois pans sur la jupe munis de "tirettes" pour les retrousser et leur donner un gonflant (un peu comme des rideaux très ringards ) : http://4.bp.blogspot.com/--a8HZR5PIos/UTYkUrXEZsI/AAAAAAAACJU/siglQr5ZZMk/s1600/circassienne.jpg A toi Sharra ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 BudweiserXmas Chocolate Muffin Elysian the ImmortalSaison by Basqueland Brewing Project.Santé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Laquelle de ces bières ne fait pas partie du Beery Christmas (calendrier de l'Avent) ? (Budweiser) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 C'est une question possible mais celle que j’attends est plus subtile que cela. c'est une question de nationalité, plus que de calendrier. LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted December 16, 2016 Share Posted December 16, 2016 Nous sommes le 16 et n'ayant pas de réponse proposées je laisse le tour à Ear.Pour l'info la question était : Parmis ces bières laquelle n'avait pas de rapport avec les USA? et la réponse était Xmas Chocolate Muffin.La Bud et la Elysyan sont brassées aux USA et la Saison est brassée par des américains. LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Ben je laisse ma place du coup parce que j'ai vraiment pas le temps en ce moment (: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted January 24, 2017 Share Posted January 24, 2017 Bon je relance le sujet parce que c'est dommage et puis maintenant j'ai le temps x) Archéomalacologie - Archéozoologie - Géoarchéologie - Archéo-anthropologie Voilà voilà ! (: Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 je dirai la géoarchéologie car c'est la seul qui n'étudie pas des êtres vivants mais des sédiments Archéomalacologie (coqullage) Archéozoologie (animaux) Archéo-anthropologie (homme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Yep c'est ça, mais le jeu c'est de trouver la question ! Du coup c'est "Quelle forme d'archéologie n'étudie pas les êtres vivants ?" Et l'archéomalacologie c'est les mollusques (: Bref, bonne réponse donc à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 bon ben je me lance: 0 - 1 - 2 - 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phyrsel Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 ( On va voir si j'ai compris le jeu ^^' ) Quel chiffre n'est pas divisible ? Le 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 alors non, d'ailleurs le 0 à pour particularité qu'il est divisible par tous les nombres c'est la division par 0 qui est impossibles) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted February 11, 2017 Share Posted February 11, 2017 Quel chiffre divisé par lui même ne donne pas 1? le zéro matlian 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted February 11, 2017 Share Posted February 11, 2017 Il y a 1 heure, Sharra a dit : Quel chiffre divisé par lui même ne donne pas 1? le zéro oui c'et ça à ton tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted February 12, 2017 Share Posted February 12, 2017 Du pétrole, de l'hydromel, des trèfles à quatre feuille de la framboise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted February 12, 2017 Share Posted February 12, 2017 quel objet n'est pas rare: la framboise erreur de ma part j'ai confondu hydromel et ambroisie. quel est le seul qui n'est pas naturel(au sens de créer par la nature): l'hydromel,fabriquer par l'homme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 Faux, ce n'est pas cela. un indice c'est en rapport avec l'actualité de la ville célébrant le neuvième art en France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sharra Posted March 6, 2017 Share Posted March 6, 2017 Bon la question était quel ingrédient n'est pas utilisé dans "la potion Magique" la réponse étant framboise. Le tour est à celui ou celle qui le voudra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zzz Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 Mon tour lol Apple pen,marine lepen,crayon,feutre (oui j'était pas très inspiré,mais je m'en fou y'a un tour gratuit je prend) Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 feutre, le seul qui ne correspond pas à pen (crayon en anglais) LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zzz Posted April 30, 2017 Share Posted April 30, 2017 Congratulation,maintenant tu doit proposer ton énigme enfait,c'est ça le jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlian Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 daccord alors voila : 1-2017-7699-59274599 LAHKW 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Istriel Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 mon cerveau il a pas voulu là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts