Aller au contenu
Download RomStation

Expressions et proverbes


LAHKW

Messages recommandés

Tu dois proposer un mot clé pour que le suivant puisse trouver un proverbe incluant ce mot

 

Aussi, j'ai une question : est-ce que l'on peut mettre des proverbes d'autres pays (en citant nos sources bien sur)?

 

Oui, bien sûr. :) Tous les proverbes sont acceptés dès lors qu'ils ont une traduction française incluant le mot demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche rapide car, tout comme vous, je ne connais ni proverbe ni expression avec le mot "momie". Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas... D'un autre côté, il n'est pas question dans ce jeu de proposer des mots au hasard mais de s'être assuré auparavant qu'il existe au moins 1 bonne réponse.

En conclusion, dans le doute, je demande à Pokeguy de confirmer qu'il est sûr qu'il y a au moins 1 bonne réponse.

Si oui : d'ici 24h, si personne ne l'a trouvée (ou une autre), Pokeguy devra nous donner la réponse et proposer un autre mot.

Si non : Pokeguy doit proposer un autre mot.

 

Cela vous convient-il ?

Voulez-vous que je précise cela (ce qui est en gras) dans les règles du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche rapide car, tout comme vous, je ne connais ni proverbe ni expression avec le mot "momie". Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas... D'un autre côté, il n'est pas question dans ce jeu de proposer des mots au hasard mais de s'être assuré auparavant qu'il existe au moins 1 bonne réponse.

En conclusion, dans le doute, je demande à Pokeguy de confirmer qu'il est sûr qu'il y a au moins 1 bonne réponse.

Si oui : d'ici 24h, si personne ne l'a trouvée (ou une autre), Pokeguy devra nous donner la réponse et proposer un autre mot.

Si non : Pokeguy doit proposer un autre mot.

 

Cela vous convient-il ?

Voulez-vous que je précise cela (ce qui est en gras) dans les règles du jeu ?

 

Moi ça me va ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche rapide car, tout comme vous, je ne connais ni proverbe ni expression avec le mot "momie". Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas... D'un autre côté, il n'est pas question dans ce jeu de proposer des mots au hasard mais de s'être assuré auparavant qu'il existe au moins 1 bonne réponse.

En conclusion, dans le doute, je demande à Pokeguy de confirmer qu'il est sûr qu'il y a au moins 1 bonne réponse.

Si oui : d'ici 24h, si personne ne l'a trouvée (ou une autre), Pokeguy devra nous donner la réponse et proposer un autre mot.

Si non : Pokeguy doit proposer un autre mot.

 

Cela vous convient-il ?

Voulez-vous que je précise cela (ce qui est en gras) dans les règles du jeu ?

Alolaaaaa tout le monde !! 

Eh bien moi j'avais ça en tête :

En fait c'est ma mère qui me dit ça souvent : "T'as une mine de momie ce matin ^^"

En tout cas je n'avais pas cherché sur internet pour vérifier :x.

Et je tiens à préciser que à chaque fois je m'assure d'avoir au mojns une expression en tête en rapport avec le mot choisi ^^

Voila voila

 

PS : mes quatre précédentes phrases commencent par un "E" j'ai même pas fait exprès x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Pokeguy.

Dans le cas que tu cites, c'est un peu comme la réponse donnée par actinidia (jeu de mots "mamie/momie"). Ce ne sont pas des vrais proverbes ou expressions mais des dérivés de proverbes ou expressions, qui peut-être un jour deviendront aussi des vrais proverbes ou expressions à leur tour.

Voilà pourquoi je ne peux pas les accepter.

 

Merci de nous proposer un autre mot afin de continuer le jeu, stp.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...