yorotiba Posted July 8, 2018 Author Share Posted July 8, 2018 Mise à jour : 2 - 8 juillet Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2433 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 285+286 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8372 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Nintendo 64 : Project64 2.3.2 + GIT + Plugins Plugins Vidéos GlideN64 Angrylion RDP Super Nintendo : Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted July 15, 2018 Author Share Posted July 15, 2018 Mise à jour : 9 - 15 juillet Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2443 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 293 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8453 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Nintendo 64 : Project64 2.3.2 + GIT + Plugins EmulateurPlugins Vidéos Angrylion RDP Super Nintendo : Bsnes officiel + GIT + xBRZ Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Autres : Higan 106 - r47 Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted July 16, 2018 Author Share Posted July 16, 2018 Je profite de ma semaine de congés pour travailler les modifications et traductions sur les émulateurs et ça avance en bon train. premier plugin traduit, et modifications minimes de l'apparence. après la traduction de l'émulateur 98% traduit, j'ai attaqué l’implantation d'une image corrompu En espérant que mon travail vous conviendra ( ET IL A INTÉRÊT !!! ) Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted July 17, 2018 Author Share Posted July 17, 2018 Et c'est au tour de desmume de voir une traduction complète (100% des fenêtres utiliser en temps normal ), soit 98% de l'émulateur traduit. Et là je peux dire que je me suis vraiment arracher les cheveux, parce que c'était un foutoir sans nom. C'est le premier émulateur que je refais entièrement, c'est aussi celui qui ma pris plus de 7h. L'émulateur c'est vu un changement radical de certaines fenêtres, pour des raisons d’esthétisme, de coordination de texte, etc. Par ce fait je me suis rendu compte que des textes était mal positionner, et donc littéralement masquer par l'ordre d’apparition Pour faire simple, imaginer que vous vouliez mettre un texte sur une image, mais que ce texte ce trouve derrière l'image, le texte n'apparait donc pas puisse que l'image est en premier plan ), c'était pareil pour certains texte d'informations qui ce trouver cacher derrière un avant plan ) donc voici les changements effectués : Traduction complète : le premier étant bien sûr la traduction française Suppression d'options : Puis la suppressions de certains options, car l'effet étant identique, pour n'en laisser qu'une : Dans ce menu, vous constaterez la disparition de " Main screen First " et " Sub screen First " Ces deux options étant inutile car elle peux être activer via un raccourci clavier ( échanger les écrans ) J'ai donc laisser que les deux principaux ( avec une traduction spécifique évidement ) Affichage correcte de certaines informations masquées : Re-affichage des informations masquées par l'erreur des développeurs. Intégrations d'informations sur beaucoup de menu et de fenêtre Comme vous avez surement pu remarquer sur les précédentes images une description à était intégrer dans les menus, mais aussi dans 95 % des fenêtres ceci afin de facilité la compréhension des utilisateurs dans le choix de l'options désigné. ou encore dans le menu de configuration de la manette : Des bugs d'affichages Parce que modifier un EXE en interne plutôt que de le recompiler ( ce que je ne sais pas encore faire ) Applique aussi certains bugs comme c'est le cas avec 2 options Slot 1 et 2 : Ces 2 options sont utiliser si vous souhaitez simuler une cartouche R4, ou utiliser une cartouche GBA ( transfert de données de jeu, c'est le cas pour certains ) Le mot de la fin ? J'étais content d'en arriver au bout, car là j'en peux plus 🤣 Mon bi-langage étant approximatif, si jamais vous êtes tenter de me corriger n'hésitez pas à m'en faire part, je serais satisfait de votre participation. Si vous rencontrez des bugs, ou des fautes de frappe, n'hésitez pas à m'en faire part. Yolix25 and Itachiaurion 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted July 21, 2018 Author Share Posted July 21, 2018 Me revoilà avec une grande nouvelle sur mon travail de traduction, cette semaine à était intense, je n'ai presque pas profiter de mes congés, mais j'avais envie de le faire et je suis pas du genre à laisser tombé tant que ça n'est pas fini. mais voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais ( en parti ), bien que tous non pas était traduit, j'ai appris beaucoup de choses ( car je suis très novice dans le domaine de codage, compilation, et donc modification et traduction. Cependant je suis fier d'avoir réussi en une semaine la prouesse de traduire presque entièrement ( pour certains ) 3 émulateurs et 5 plugins. Voici donc la liste des traductions : Les émulateurs traduits : Desmume = 99% Snes9x = 99.9% PCSXR = 99.9% Les plugins traduits : pcsxr - epsxe Peops Soft Refresh 99.9% gpuPeteOpenGL2 99.9% ( ces 2 plugins sont les plus utilisés, mais aussi les plus compatibles avec presque tous les jeux ) SPUEternal 99.9% ( le meilleurs plugins de son ) pcsx2 GSDX32 - SSE2 +SSE4 99.9% ( avx et SSSE3 étant plus existant ni mis à jour avec les futures MAJ ) Que reste t'il à faire ? certaines traductions ont était volontairement non traduites, parce que soit l'options est inutilisé par 99% des utilisateurs, soit parce que c'est un bug d'encodage ou de compilation ( dont j'ignore la cause ) D'autres mots n'ont pas était traduit parce que ce sont les case défilantes Ces cases étant inaccessible par les moyen que j'ai employé, elle resteront telles que jusqu’à ce que je trouve une solution, bien entendu, je compte pas traduire systématiquement ces case défilantes, mais certaines en ont bien besoin. C'est pourquoi ils ne sont pas traduit à 100% à proprement parler ( bien que je pourrais estimer leur traduction à 100% si l'ont parle des fenêtres utilisées par 99.9% des utilisateurs ) et pour finir et en terminer avec ces traductions. je dirais que je n'ai pas fini, je compte bien entendu traduire tous les plugins disponibles par romstation, mais aussi ceux que je propose, pour que chacun y trouve sont compte, et pas être obliger d'utiliser que ceux que je propose en français. ces nouvelles traductions seront disponible dès demain lorsque j'aurais préparer proprement les fichiers nécessaires pour l'installation. encore une fois j'espère que cela vous conviendra et que ne serait pas perdu par tout ces changements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted July 22, 2018 Author Share Posted July 22, 2018 Mise à jour : 16 - 22 juillet Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2448 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 301 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8486 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Nintendo 64 : Project64 2.3.2 + GIT + Plugins Plugins Vidéos Angrylion RDP Super Nintendo : Bsnes officiel + GIT + xBRZ Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Autres : Higan 106 - R51 Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted August 5, 2018 Author Share Posted August 5, 2018 Mise à jour : 23 juillet - 5 août Revenir à la première page Informations importantes Vous avez sas doute remarquer qu'il n'y avait pas de MAJ la semaine dernière. Rassurez vous, j'avais seulement un weekend-end charger et épuisant, j'ai seulement décider de prendre un week pour moi, pour une fois Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2468 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 314 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8516 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT NO$GBA 2.9a + GIT Nintendo 64 : Project64 2.3.2 + GIT + Plugins EmulateurPlugins Vidéos GlideN64 Super Nintendo : Bsnes officiel + GIT + xBRZ Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT MasterSystem - GameGear : MasterGear 4.4 Higan 106 - + GIT Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted August 5, 2018 Author Share Posted August 5, 2018 Mise à jour mineur : Ajouts des traductions et retraductions faites par moi. Ils sont disponible dans la citation respective avec la nouvelle image Les émulateurs et plugins concernés. émulateurs : desmume, pcsxr, snes9x plugins : pcsx2 = GSDX32- SSE2 + SSE4 ( avx et SSSE3 étant plus utiliser par les futures maj ) pcsxr ou epsxe = Peops Refresh ( excellente alternative à PeteOGL ) PeteOGL2 ( le plus compatible avec les jeux ) spuEternal ( étant le meilleurs plugins de son ) Bien sûr les autres seront ajoutés dans les futures semaines ( lointaines ) Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted August 12, 2018 Author Share Posted August 12, 2018 Mise à jour : 6 - 12 août Revenir à la première page Informations importantes mise à jour mineur : Modification de certains émulateurs en raison d'ne version en développement et officiel. Émulateurs concernés : Higan Modification du nom pour différencié de ça version officiel. Émulateur concerné : Ishiiruka Ajout d'un nouvelle émulateur, et une alternative aux émulateurs de dreamcast. Redream Veuillez lire le doc sur la page web pour en apprendre plus sur les options, particulièrement la " précision des polygones " en fin de pages. bien entendu cette émulateur est préconfigurer, mais requière qu'une chose impérative à faire : il sera nécessaire de mettre le chemin d'accès complet, et pas celui défini par romstation . Par défaut lors de l'installation la case est vide (1) Cliquer sur l'icone dossier (2) Puis ajouter redream.exe le chemin d'éxecution s'ajoutera tout seul valider ( ne tenez pas compte de l'avertissement ), puis lancer votre jeu en sélectionnant redream lors du choix des émulateurs pour rappel cocher simplement la case Avertissement cette émulateur bien que compatible avec OpenGL 1.3, il est recommander d'avoir une carte graphique gérant OGL 4.5 pour optimiser le jeu ( comme indiqué dans le doc ). vous pouvez télécharger OpenGL Extensions Viewer, une fois installer il vous indiquera la version de votre openGL Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2479 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 325Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8557 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Dolphin ichiiruka Officiel + 5.0 - 1066 Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Nintendo NES : Mesen 0.5.6 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Dreamcast : Redream 1.2.6 + GIT Autres : Higan 106 - + GIT Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted August 12, 2018 Author Share Posted August 12, 2018 mise à jour mineur : ajout du patch 4GB + tuto, requis pour certains jeux. Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted August 26, 2018 Author Share Posted August 26, 2018 Mise à jour : 13 - 26 août Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack CompletPlaystation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2509 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 372Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8629 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Nintendo 64 : Project64 2.3.2 + GIT + Plugins Emulateur Plugins Vidéos GlideN64 Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Dreamcast : Redream 1.2. + GIT Yolix25 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 2, 2018 Author Share Posted September 2, 2018 Mise à jour : 27 août - 2 septembre Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2536 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 403+404 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8715 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Dolphin ichiiruka Officiel + 5.0 - 1071 Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Super Nintendo : Bsnes officiel + GIT + xBRZ Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Dreamcast : Redream 1.2. + GIT Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 J'ai remonté le sujet jusqu'à apercevoir le lien pour Nestopia, mais il n'y a aucun fichier à télécharger. N'ai-je donc aucun autre moyen pour mettre à jour l'émulateur que d'aller chercher la dernière version ailleurs, alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Bonjour @ChatNoirRetro Merci de ton report, effectivement le lien n'était pas le bon, voici celui qui aurait dû être https://uptobox.com/users/yorotiba/3390599/Développement Le lien sera remplacé dans les plus bref délais. C'est grâce à ces reports, que les problèmes sont corrigés \(^0^)/ Accepte mes excuses de cette gêne occasionnée. "Envoyé depuis le mobile" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 OK, de rien ^^ l'émulateur ne s'ouvrait plus, donc j'ai cherché sur le site, et il faut donc que je remplace l'émulateur original par celui mis à jour et ensuite que j'entre l'exécutable dans les préférences ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Comme indiqué Jaune : ce terminant par dev.exe, c'est un auto extractable, ce sera à toi de copier ou déplacer les fichiers. >>>>>> Dans ce cas ne copie pas le fichier ini<<<<<< Bleu : .zip c'est à toi d'extraire, identique à ci dessus. >>>>>> Dans ce cas ne copie pas le fichier ini<<<<<< Installation.exe : un logiciel d'installation automatique, tu auras 2 choix d'installation. Romstation est installé dans le disque C: , tu as juste à continuer. Romstation est installé dans un autre disque ( disque externe) tu sélectionnes romstation et tu valide Dans les deux cas il n'est pas recommandé de remplacer les fichiers existant, parfois une ancienne version marche mieux que les nouvelles. Cependant tu peux faire une copie du dossier original ci jamais ça marche pas. Dans tous les cas tout les émulateurs proposé sont près configurer pour romstation, donc installer et jouer. Le seul émulateur qui requiert de modifier les paramètres, c'est redream ( et c'est la programmation qui est faite comme ça je n'ai pas encore trouvé de solution ) "Envoyé depuis le mobile" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Je me suis pris un virus en l'ouvrant. J'ai oublié quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Comment ça ? Tu as télécharger quel fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 J'ai installé le fichier Nestopia.officiel.installation.exe, et lorsque je l'ai ouvert dans mes dossiers, je me suis pris un virus :/ soit, j'ai pas pris le bon fichier, soit je suis juste allé trop vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Ton antivirus t'averti bien pour nestopia pas pour mon programme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Oui oui, c'est le fichier-cheval de troie Nestopia.officiel qui m'a transmis le virus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Alors c'est un faux positifs pour t'expliquer simplement, un faux positifs est code du programme, similaire ou proche des codes utiliser par les hacker Mais il est aussi possible que l'équipe de l'antivirus considère comme étant dangereux, malheureusement beaucoup d'antivirus considère mal un programme comme étant dangereux. Comme c'est le cas de project64 avec avast. Donc la solution est Soit de mettre le dossier romstation en liste blanche, ou l'émulateur lui même soit en allant dans l'option de l'histoire des virus détectés et le le mettre en non dangereux, ou de le restauré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 9, 2018 Author Share Posted September 9, 2018 Mise à jour : 3 - 9 septembre Revenir à la première page Informations importantes Renommage de la section "Autres" par "Multi-consoles", de façon que les utilisateurs comprennent à quoi elle correspond. Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2550 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 442 Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Dreamcast : Redream 1.2. + GIT Multi-consoles : Higan 106 - r61 + GIT Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 16, 2018 Author Share Posted September 16, 2018 Mise à jour : 10 - 16 septembre Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2561 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 464 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8720 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Dolphin ichiiruka Officiel + 5.0 - 1074 Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Project64 2.3.2 + GIT + Plugins Emulateur Plugins Vidéos Angrylion RDP Super Nintendo : Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Saturn : YabaSanshiro 2.2.0 Multi-consoles : Higan 106 - r64 + GIT Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 23, 2018 Author Share Posted September 23, 2018 Mise à jour : 17 - 23 septembre Revenir à la première page Informations importantes Annonces Émulateurs du jour Pack Complet Playstation 2 : PCSX2 Officiel + 1.5 - 2566 + Plugins Playstation Portable : PPSSPP officiel + 1.6.x - 497 Gamecube - WII : Dolphin officiel + 5.0 - 8751 Vous pouvez aussi télécharger la mise à jour depuis l'émulateur, il vous annoncera automatiquement une nouvelle version ( activer dans les options ) Gameboy Advance : mGBA 0.6. + GIT Super Nintendo : Snes9x 1.56. + GIT Nintendo DS DeSmuME officiel + GIT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts