Aller au contenu
Download RomStation

[Projet Fan-Game] The Legend of Zelda DX


Lardgreen

Messages recommandés

Moi je me demande si tu peut nous donner le lien du logiciel que tu utilise pour faire se que tu fait avec se Zelda svp

 

Sa serait très gentil et cool de ta part merci

Tout simplement sur le site officiel à savoir ici : http://www.zeldaclassic.com/downloads.php

Après, pour ce qui est des graphismes, midi, script et tutoriel, c'est ici : http://www.purezc.net/

 

Ce donjon est...LE MAL PUR.Je ne vois pas comment faire plus dur   XD Peut être le dernier donjon  de OOA

Tu verra une fois le jeu sorti officielement car ce fameux donjon ne sera pas dans la démo ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cher fan de Zelda ^-^.

 

Et oui, une deuxième news en si peu de temps, c'est rare de nos jours mdr. Et oui, durant tout le week-end, j'ai bosser comme un petit fou car travaillé les donjons et Hyrule, c'est bien beau mais faudrait aussi se penché sur le moteur et le reste ^-^. Je viens donc vous informer de la version final de l'inventaire après presque 1h de travail acharné !

 

J'avais fait déjà un screen de l'inventaire, via le 1er post, montrant une version Zelda 3 Nes de mon projet. Hors celui-çi ne me plaisais guère car cela fessais trop copié collé ... et je déteste ça ! J'ai donc pris mon courage à deux main et fait un beau "Supprimé" pour tout recommencer. Cela fut long car je n'avais aucune idée de ce le résultat donnerai ... puis l'inspiration fit son arrivé et les idées sortie de partout ! Allez, vous avez bien droit à un petit aperçu ^-^.

 

1471269884-zelda001.png1471269884-zelda002.png


 

Comme vous pouvez le constaté, celui-çi n'a donc plus rien à voir avec celui du 1er post ni du jeu de base ! De +, je vous ai fait une version vide et pleine pour que vous ayez un aperçu des items et de l'HuD complet ^-^. En effet, une troisième rangé de cœurs (soit 24 coeurs) ainsi qu'une barre de magie 1/2 à fait son apparition. Vous remarquerez également que tout les objets proviennent de divers Zelda et que vous en connaissez donc déjà leur utilité !

Mais je vous avoue que je ne me suis pas arrêté là ... voyez par vous même !

 

1471270634-zelda004.png

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai donc été un peu + loin au niveau de mes idées en ajoutant les fameux items de donjon (carte, boussole & clé) directement dans l'HuD pour préciser au joueurs que vous les possédez ! Voila donc uniquement pour l'inventaire.

 

Maintenant, deuxième chose terminé, Hyrule ! Et oui, l'Overworld est enfin terminé à 99%. Oui je doit encore ajouté les items caché et autres ... voici donc d'autre nouvelle images !

 

1471271638-zelda005.png1471271638-zelda006.png1471271638-zelda007.png1471271638-zelda008.png

 

Je peux donc vous garantir que la démo sortira bien en Septembre, soit le 1er Septembre, jour de la rentrée 2016, et que la 1er partie du jeu sera entièrement jouable ! Je ferai un topo de tout ce qu'il contiendra lors de sa sortie. Allez, je retourne à mes occupations et je vous dis à très vite ;)

 

PS : N'oubliez pas de vous abonné à ma chaîne pour voir les vidéos du projets ^-^ https://www.youtube.com/playlist?list=PLcuOzui9xbQBonvqtM231N7JlmAUbm14U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la méga hype maintenant, j'ai hâte de tester la démo ! Par contre, petite question : sur l'image de l'inventaire une fois plein, sur l'encadré de la triforce, on ne voit qu'un seul triangle, ce qui n'est pas ce que laisse présager l'image de l'inventaire vide... Il y aurait-il un quatrième triangle mystérieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par contre, petite question : sur l'image de l'inventaire une fois plein, sur l'encadré de la triforce, on ne voit qu'un seul triangle, ce qui n'est pas ce que laisse présager l'image de l'inventaire vide... Il y aurait-il un quatrième triangle mystérieux ? :D

En soit, dans ce 1er Zelda, on ne fait que récupérer les fragments pour reconstituer la Triforce de la Sagesse. Mon inventaire est également pareil sauf que dans le vide, on croit que c'est emplacements montre l'obtiention des 3 triforces alors qu'en faite, ce ne sont que les emplacements des fragments de la Sagesse car le contour vide n'est que décors  :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dite-moi, il ne reste qu'une dizaine de jours avant la sortie de la démo ? "Mais Lard, t'en est où car à ton dernier post, tu finissais le temple n°4 ?!"

Oh la mousaillon, je vous rassure, ce n'est pas parce que je post d'autre truc que je n'avance pas dessus ^-^. Au contraire, je viens à l'instant de terminé le temple 8, à savoir le dernier ^-^. Ahhhh !!!

 

Donc officiellement, je peux le dire, Hyrule ainsi que leur donjon sont terminé à 100% ! Youuupiii. Bon, il reste encore le repaire de Ganon qui s'annonce hardcore mais quand je vois tout ce que j'ai fait, je me dis que je tient le bon bout ! Alors, bien sur je ne parlerai pas des autre temples puisque la plupart commence à devenir classique mais je vais quand même me penché sur le 7 & le 8 qui, je pense, vont vous donner l'eau à la bouche !

 

Le temple n°7, nommé : "Temple de l’Obscurité", est un mini petit labyrinthe dans le noir le + total. C'est là qu'enfin entre en scène la Bougie qui vous permettra d'éclairé les pièces au risque de vite tourné en rond ! En soit, il n'est pas très compliqué ni très long à finir cependant, ce sont les monstres que vous rencontrerez qui vous gêneront puisque il y'en à un paquet. Et je ne parle pas du boss que vous allez devoir affronté. En effet, ce n'est nul autre que le Dragon du début du jeu mais un peu + fort et en duo :p.

 

 

Le temple n°8, nommé : Tour des Magiciens", est on va dire mon petit bébé. Vous voyez la Tour du Vautour de Zelda Link's Awakening ? Et bien c'est à deux poils prêt la même chose (pas le même temple de vous rassure). Cette tour de 5 étages est parsemé de pièges et de magiciens redoutable qui vous empêcheront de passer. Chaque étage est gardé par un gardien (boss déjà affronté mais + fort) et le sommet ne sera donc pas simple à atteindre. De +, sachant que c'est un temple magique, chaque étage change d'environnement pour vous donné un repère. 

 

 

Mais je vous vois venir à vous dire : "Mais qui sera le boss du temple puisque qu'on les aura déjà tous affronté ?" C'est la que la nouveauté s'installe puisque ce boss est entièrement inédit ! Prénommé Dark Link (oui encore un clin d'oeil), celui-çi n'est qu'une copie conforme de Link lui même. Celui-çi se fait passer pour le Héros pour semé le chaos. C'est un peu le bras droit de Ganon ... Puissant, rapide, possède moulte PV et fait des attaques destructrice, Dark Link sera, à plusieurs reprise, un adversaire de taille !

 

 

Bon vous l'aurez remarqué, le boss possède encore quelque petit bugs dont je n'arrive pas à résoudre et qui ne seront surement pas corrigé à la sortie de la démo ! Mais ça vous laisse une vision de la suite des événements !

Maintenant, tout ce qu'il reste de la démo à terminé, c'est nul autre que le Temple n°9. Vous aurez donc compris que la moitié du jeu sera entièrement jouable dans la démo puisqu'en soit, je n'ai fait que reprendre le jeu de base et modifié deux trois contenu ... la suite, donc le 2ème monde, lui sera entièrement inédit même s'il reprendra la base de la seconde quête ce qui me prendra bien + de temps, d'où sa sortie en 2017 seulement ! Mais ça ... je n'en dit pas + car moi même je n'ai encore aucune idée ni croquis ^-^

 

Sachez que d'autres vidéos ont été uploadé sur ma chaîne aujourd'hui même montrant les donjons 6 & 7 et qu'une futur vidéo d'Hyrule sera crée  la semaine prochaine. Alors je vous dit à dans 10 jours environ pour la sortie de la démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ahhh le 1er Septembre ... la reprise de l'école et du travail ... la fin des vacances .... l'arrivé de l'Automne ... et surtout, la sortie de la démo de mon projet ^-^ !

 

Et oui, après 1/2 année de développement, la démo est enfin terminé et prête à l'emploi. Je tiens d'ailleurs à remercier tout ceux sur ce topic de m’avoir encourager pour que je puisse le continuer et vous donner envie d'y jouer ! La démo vous permettra donc de joué toute la moitié du jeu à savoir les 9 donjons d'Hyrule ... et oui car la suite sera pour la version final mdr !

 

Dans le zip contient donc la démo ainsi que Zelda Classic qui est nécessaire à son fonctionnement et un petit fichier txt nommé Lisez-moi pour vous expliqué comment le faire fonctionner. Vous vous doutez donc que je ne veux aucun commentaire me demandant "comment ça marche Oo" ! De +, étant donné qu'il faille le jeu + un logiciel, je ne l'uploaderai point sur Romstation car d'une, j'ai pas envie et de deux à cause de ça ! Vous trouverez donc le lien du téléchargement du jeu directement sur ma page facebook car je rappel aussi que Romstation interdit les lien de download ... et oui ... Je tient donc à dire que qui compte sur RS essayera de mettre mon projet en upload sans mon accord ni sans lire ce que j'ai écrit verra son upload signaler et retiré ^-^ !

 

Je vous signal également que si vous remarquez quoi que ce soit en terme de bug où chose étrange où encore si vous avez besoin d'aide, le topic est fait pour ça pour en parler pour me permettre de mettre à jour la démo et de vous aider ... bon deux bugs vous seront visible à l’œil nu ... je n'ai pas encore trouvé la raison du problème mdr

 

Enfin pour terminer, sachez que je compte faire un live dessus, soit le Lundi 6 Septembre directement sur ma chaîne Twitch pour que vous puissiez voir celui-çi tout en ayant mes commentaires et cela vous donnera une sorte de semi soluce ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaité bon jeu à vous et je vous dit au mois prochain, soit Octobre, pour les 1er screens de la partie nouveauté du jeu ^-^ !

 

 

1471796590-1-title.gif

 

Lien pour télécharger le jeu

 

https://www.facebook.com/Lardgreen/

 

 

PS : Une vidéo trailer de la démo du jeu sera disponible très prochainement sur ma chaîne Youtube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Je fais cette petite news pour déjà savoir si certain d'entre vous l'on testé et de savoir ce que vous en avez pensé mais aussi pour préciser que le live de présentation du projet ne sera finalement pas fait sur ma chaîne Youtube mais directement sur ma page de Stream Twitch ! N'oubliez que ce live à lieu Lundi à 21h ! Bon Week-end à tous ^-^

 

Lien de ma page Twitch pour le live de Lundi

 

https://www.twitch.tv/lardgreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé parce que entre le fait que je n'avait pas internet la ou j'étais mercredi, jeudi et vendredi (ah tiens je devrais regarder ce qu'il y a de neuf au Nintendo Eshop au passage), un problème de train hier soir qui m'a fatigué, et un samedi de l'enfer, mais je l'ai déjà télécharger et je devrait le tester ce soir, et j'espère pouvoir être présent au live de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le jeu et actuellement je suis presque la fin du deuxième donjon (avant de mourir et de prendre la bourse pour prochainement acheter le sac de bombe), dans l'ensemble, c'est franchement très bien fait, on ne se paume pas autant que sur zelda 1 (grâce au système de point jaune montrant un donjon sur la carte et les couleurs montrant les différentes zones) il y a des idées bien pensé (le donjon 2 possédant des passages en extérieur et en intérieur et selon une de tes vidéos, il aura un autre donjon avec le gestion du niveau de l'eau).

 

Cependant, il y a quelques souci, je suis actuellement en train d'en faire une liste, en essayant de ne pas parler de problème venant plus du logiciel Zelda Classic que de toi (les musiques de combat continuant après avoir battu les ennemis par exemple), ce n'est pas ta faute, tu ne peut pas y faire grand chose, cependant, parmi les soucis évitable, il y a l'entrée dans le donjon 1 et 2 (je ne sais pas si cela s'applique pour les suivants) ou Link apparaît une case au dessus de l'entrée et il se déplace automatiquement d'une case vers le bas, ou alors plusieurs passages qui devrait être inaccessible, mais tu utilise comme seul protection... des pics t'enlevant un demi coeur... il est alors très facile de forcer le passage en profitant de l'invincibilité temporaire (ou alors attendre la fin de celle ci en étant tourné vers l'opposé de la direction ou on veut aller sur les pics, puisqu'il nous propulse en reculant), le meilleur exemple est le début du donjon 1 ou on peut direct partir vers la gauche pour avoir la grande clé sans aller chercher le boomerang.

 

Bon bah sur ce, je vais acheter ce sac de bombe et finir le deuxième donjon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis ravi mr Pier que cela te plaise ^-^

 

Alors pour ce qui est des bugs, je vais en parler poru chacun : 

 

- Pour ce qui est de l'entrée des donjon, en effet je trouve ça moi-même chelou. Je suis bien naturellement au courant de ce bug et j'essaye, avec l'aide de la communauté de ZC de comprendre d'où peut venir ce bug. Il est très mineur et sera corrigé lors de la version 1.1 de la démo !

 

- Le fameux donjon 1 dont tu parle des pics, en faite de base on ne peut y accédé sauf qu'on à la possibilité de se faire touché dessus et perdre un demi cœur. Je vois donc que l'obstacle peut-être évité facilement ... je vais donc trouvé un moyen de modifié se passage lors également de la version 1.1 !

 

- Quand au musique des combats des boss dont tu parle, c'est voulu malheureusement car ZC, de base, une map entière (exemple Hyrule) requis une seule et unique musique sauf qu'on à la possibilité de changé la musique en cours par une autre mais à chaque case de la map  ce qui fait donc que la musique des boss reste même quand ils sont dead car j'ai choisi cette musique précise dans cette case !

 

En tout cas je vois que mon travail te plait beaucoup, j'ai donc hâte de voir ce que tu va pensé de la suite ^-^. Surtout n'oubliez pas de me listé tout les bugs visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je vais continuer mon travail de beta tester bénévole et quand j'aurais fini la démo, je t'enverrais le fichier ou je parle des bugs que je pense corrigable ou alors je ferais un copier-coller sur ce forum (et t'inquiète, j'ai utilisé un peu zelda classic moi aussi, c'est pour ça que j'ai dit que le problème venait plus du logiciel en ce qui concerne les musiques), en ce qui concerne l'histoire des pics, je te conseille de mettre soit des pics qui te balance 32 coeurs de dégâts dans la face (radical mais efficace), ou alors titles qui servent de murs (un bloc, ou un que tu à créer toi-même genre... un bloc avec le dessin d'un boomerang dessus (ok pas super originale))

 

En ce qui me concerne ma partie, je crois que tu a posé un pack de 8 bombes quelque part (ou alors c'est un monstre qui en a laissé un) mais je l'ai pris avant d'avoir pris le sac... donc en faisant des glitch un peu partout, je cherche des bombes dans tout hyrule, en passant à travers des pics pour aller au temple 4, je prend les palmes et quand un moblin lâche une bombe... j'ai changer d'écran avant que je le remarque.... :cold_sweat:... bon bah moi je vais continuer ma quête de bombe.

 

Edit: ouf, j'ai trouvé un magasin qui vendait des bombes, il est temps d'aller finir le deuxième donjon maintenant... oui avec la tunique bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ma partie, je crois que tu a posé un pack de 8 bombes quelque part (ou alors c'est un monstre qui en a laissé un) mais je l'ai pris avant d'avoir pris le sac... donc en faisant des glitch un peu partout, je cherche des bombes dans tout hyrule, en passant à travers des pics pour aller au temple 4, je prend les palmes et quand un moblin lâche une bombe... j'ai changer d'écran avant que je le remarque.... :cold_sweat:... bon bah moi je vais continuer ma quête de bombe.

 

Edit: ouf, j'ai trouvé un magasin qui vendait des bombes, il est temps d'aller finir le deuxième donjon maintenant... oui avec la tunique bleu.

Ce n'est point un glitch, c'est juste que tant que tu n'a pas le petit sac, les bombes que tu récupère sont considérer comme NULL donc 0 ^-^. Quand à ce skip ... ouais pourquoi pas mais tu est censé avoir déjà le sac dans le 2ème donjon ... oui ça coûte cher (je crois que je vais devoir baisser leurs prix puisque ils sont indispensable pour la suite du jeu !)

 

Quand au bugs Pier, tkt pas, je corrige en temps même temps que les gens les trouvent, me fais une petite liste de coté et pour le bugs du temple 1, tkt pas, j'ai déjà trouvé la parade ! La plupart des bugs serot d'ailleurs corrigé pour le live de demain soir (sorte de preview de la mise à jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fini la démo (et les autres allez essayer si ce n'est pas chose faite) et donc presque ma liste des problèmes trouvable dans le jeux (en ajoutant des blagues de temps en temps du style "le quart de coeur vaut 100 rubis et jpeut en avoir que 99 max :,-(" ), car je doit la finaliser en utilisant un code couleur pour différencier les vrais problèmes car je suis sûr que c'en est un, les éventuelles problèmes (c'est fait exprès? j'ai mal compris le truc et c'en est pas un?), et les blagues, ce qui devrait être chose faite d'ici après demain grand maximum, a toi de choisir comment je diffuse cette liste (qui contient pas mal d'image), ici même? en te l'envoyant par skype? ou via une autre méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

^^

je peut faire des videos si tu veut ^^

peut-être la le plugin de ma carte graphique est a remettre en cause vu que la derniere maj de nvidia... c"est bip!

mais bon, sa m'étonnerais vu que par défaut, je pense que zelda classic se lance avec le igp...  :persevere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...