Aller au contenu
Download RomStation

Speedrun / Tool Assisted Speedrun [TAS]


VicBoss

Messages recommandés

Haha ! Moi je suis pas particulièrement fan de TAS mais comme je le disait, je respecte quand même le travail fourni qui est relativement conséquent ( comme on peut l'entendre sur le TAS de Mario 64 plus haut ) Le TAS a quand même un certain mérite.

 

Et donc le "pur" speedrun ne t'intéresse pas plus que ça, t'es vraiment dans le TAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que perso, même si je trouve ça intéressant, je ne m'emballe pas des masses avec juste de la compétition, quand la run est belle à voir pourquoi pas, quand c'est du live également, mais sinon bof, juste une question de gout. Le Speedrun de Ratchet et Clank par exemple est assez plaisant.

 

Par contre les TAS peuvent m'éblouir parfois, quand ils sont bien fait et qu'il y a des choses intéressantes à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oué pareil, je suis intéressé par des speedrun ou tas mais exeptionellement et que quand ils sont plutôt spectaculaire. le côté "travail" du type derrière... pas trop mais c'est surtout le fun de voir quelque chose que tu ne voit pas tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'une certaine manière, Le speedrun classique reste accessible à une plus grande catégorie de runners, ce n'est peut-être pas donné à tout le monde d'avoir les connaissances nécessaires pour réaliser un TAS. Moi je pense que c'est ça qui me plaît par dessus tout, le fait de savoir qu'à n'importe quel moment je peut entreprendre de travailler sur la run en question pour battre un record :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'une certaine manière, Le speedrun classique reste accessible à une plus grande catégorie de runners, ce n'est peut-être pas donné à tout le monde d'avoir les connaissances nécessaires pour réaliser un TAS. Moi je pense que c'est ça qui me plaît par dessus tout, le fait de savoir qu'à n'importe quel moment je peut entreprendre de travailler sur la run en question pour battre un record :)

 

Justement, je pense pas ça. Ca demande des mois entiers d'entrainement et de travail, n'importe qui peut le faire biologiquement mais avoir la patience de se préparer c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je prends souvent du plaisir à voir les TAS des jeux auxquels j'ai souvent joué, ça fait revisiter le jeu mais d'une manière à laquelle on aurait jamais songé ^^ En revanche pour les Speedruns, il y a deux catégories si j'ose dire : d'un côté, y a ceux qui abusent un peu trop des Glitchs, ce qui fait que le jeu se finit trop vite et finalement il n'y a pas de réel difficulté dans les mouvements (je prends par exemple un speedrun de Pokémon Gold/Silver où le joueur n'avait fait que les deux premières arènes et c'était terminé au bout de 20 minutes); et ceux qui finissent le jeu à 100%, ou en "Any%" sans abuser des glitchs, il y a des bonnes choses à voir dans ces cas-là, du "skill" et souvent de la difficulté :ok:

 

Si vous êtes intéressés par les SpeedRuns, il y a un événement en début d'année (en anglais), ce sont les "AGDQ" ou "Awesome Games Done Quick" où une centaine de speedrunners se réunissent pour une bonne cause (faire avancer les recherches contre le cancer par exemple), il y a le planning en entier sur Google Docs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_gibuPSqCLOY8HruYJ15OYGGkFfth0IevIi7fE9Xp2E/pubhtml :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...