Aller au contenu
Download RomStation

Vos Chaînes YouTube, Twitch, Dailymotion, Blog, Site Web...


Invité narutomani

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Icework je suis une jeune youtuber de 42 Abonner et je cherche des personne pour faire une team de jeux rétro (de l'arcade au la GBA ) , SI il y a des gens interressés il a plusieur condition a avoir :


 


Avoir Skype


Avoir une voix muée


Joué a des jeux rétro


Avoir de L'humour


Et Être mature


 


Je vous remercie d'avoir lu ce sujet 


 


Cordialement Icework


 


Ma chaîne Youtube clique ici


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens ..  Streamer / Youtuber

 

Je stream depuis peu sur romstation et je me rend compte que j'adore ca donc j'ai décidé de m'investir d'avantages dedans pour cela j'ai créer un YouTube où je voudrais mettre du "Let's Play" sur des jeux un peu "rétro" mais aussi des gameplay sur des jeux populaires

 

Donc j'aimerais vos avis sur ce fait, la popularité ne m'intéresse pas, j'aimerais avoir une petite communauté de RomStation qui me suis, me donne des conseils, j'ai du mal c'est une première, un peu d'indulgence .

 

YouTube : https://www.youtube....ahCvJNTzl2fY-dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tidus59

 

Euh... ça marche pas comme ça en fait ^^ Il ne faut pas vouloir faire les choses à l'envers sinon c'est le plantage assuré.

Déjà les meilleurs conseils que je puisse te donner c'est de faire tes vidéos parce que tu aimes ça et non parce que tu espères que les gens les regardent. Si tu fais du bon boulot, les gens viendront d'eux-mêmes.
Renseigne-toi d'abord sur le genre de vidéos que tu veux faire (le "let's play" apparemment mais est-ce bien ça que tu veux ? Pas du "Playthrough" ou autre ?) Publie quelques vidéos (pas qu'une seule) avant d'inviter du monde à les regarder et à te donner des conseils. Soigne la qualité de tes vidéos. Il faut aussi savoir donner pour recevoir, donc pense aussi à commenter le travail des personnes que tu sollicites. Les gens oublient trop souvent que YouTube c'est du partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je fais déjà des vidéos let's play sur des jeux retro. Sache comme le dit LAHKW, ne fait pas ça juste pour espérer avoir un public.

Je pratique ça depuis pas mal d'année, voyez par vous même parmi les vidéos, et juste par passion.

 

Le dernier let's play en date sur Crash Bandicoot 2 (PS1)

http://youtu.be/Cp_IK9kxwEc?list=UUsvA6fwLYOEIuGJ9FDByvtw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tidus59

 

Euh... ça marche pas comme ça en fait ^^ Il ne faut pas vouloir faire les choses à l'envers sinon c'est le plantage assuré.

Déjà les meilleurs conseils que je puisse te donner c'est de faire tes vidéos parce que tu aimes ça et non parce que tu espères que les gens les regardent. Si tu fais du bon boulot, les gens viendront d'eux-mêmes.

Renseigne-toi d'abord sur le genre de vidéos que tu veux faire (le "let's play" apparemment mais est-ce bien ça que tu veux ? Pas du "Playthrough" ou autre ?) Publie quelques vidéos (pas qu'une seule) avant d'inviter du monde à les regarder et à te donner des conseils. Soigne la qualité de tes vidéos. Il faut aussi savoir donner pour recevoir, donc pense aussi à commenter le travail des personnes que tu sollicites. Les gens oublient trop souvent que YouTube c'est du partage.

 

 

 

Oui mais je vais pas faire 20 vidéo d'un coup pour 0 personne, après je suis d'accord avec toi mas je n'arrive pas a trouvé de graphistes pour youtube etc ..

 

Les vidéo n'ont pas de présentation, d'intro donc ca semble pas soigné mais la qualité vidéo en elle même est correct

 

Moi j'appelle ca un Let's Play je sais pas trop ce que c'est du Playtrought ..

 

La première vidéo était pas spécialemment pour le jeu mais plus pour le projet

 

Merci de tes remarques, j'en prend compte, je compte faire 3 - 4 vidéos déjà et je stream assez souvent sur romstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais pas faire 20 vidéo d'un coup pour 0 personne, après je suis d'accord avec toi mas je n'arrive pas a trouvé de graphistes pour youtube etc ..

 

Les vidéo n'ont pas de présentation, d'intro donc ca semble pas soigné mais la qualité vidéo en elle même est correct

 

Moi j'appelle ca un Let's Play je sais pas trop ce que c'est du Playtrought ..

 

LOL On a tous commencé avec 0 vues et 0 abonnés pendant un temps plus ou moins long. Il y a des millions de personnes qui font des vidéos. Les gens ne vont pas se jeter sur les tiennes alors qu'ils ne savent pas encore ce que tu vaux.

Je t'ai conseillé de te renseigner... Et tu me dis déjà que tu ignores ce qu'est un playthrough alors que j'ai publié une vidéo expliquant tout ça, juste quelques postes au-dessus ! Comme quoi, t'as vachement cherché... :pacr:

MDR Un graphiste ? Et pourquoi pas un manager tant que tu y es ? Pas besoin de tout ça pour faire de belles vidéos.:) Perso, je déteste les intro sur chaque vidéo, surtout ils elles durent 3 plombes et que je dois me les retaper toutes les 10mn quand je visionne une playlist entière... C'est pire que la pub à la TV !

Si vraiment tu y tiens et que tu veux trouver un graphiste, il y a un topic dédié à ça ici sur RomStation. Je ne sais plus trop où par contre... Je te suggère de faire une demande là-bas. Et pour tes vidéos, il y a aussi un topic où tu peux publier tes let's play.

Si ta qualité vidéo est bonne, c'est déjà le plus important... et si tu commentes, ta qualité audio doit être parfaite. Selon ce que tu fais comme run (expliqué dans ma vidéo), travaille tes commentaires : gère ton débit de voix, évite trop de "blancs", oriente-toi plutôt commentaires marrants ou instructifs, etc. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu es sûr de vouloir faire du "let's play" car dans ce cas tu dois savoir commenter de manière à intéresser ton public.

 

 

Aly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais pas faire 20 vidéo d'un coup pour 0 personne, après je suis d'accord avec toi mas je n'arrive pas a trouvé de graphistes pour youtube etc ..

 

Les vidéo n'ont pas de présentation, d'intro donc ca semble pas soigné mais la qualité vidéo en elle même est correct

 

Moi j'appelle ca un Let's Play je sais pas trop ce que c'est du Playtrought ..

 

La première vidéo était pas spécialemment pour le jeu mais plus pour le projet

 

Merci de tes remarques, j'en prend compte, je compte faire 3 - 4 vidéos déjà et je stream assez souvent sur romstation

je veut pas dire mais les graphiste qualifié pour les bannière youtube (qui est atrocement mal foutu d'ailleur ) tu en connait deja et tu sais deja où aller :D

 

ensuite juste en terme de conseil (parce que oui dans mon temp libre et quand mon pc veut bien moi aussi je fait des vidéos et stream) fait juste sa pour le plaisir , pour améliorer peut être tes talents de montage ou alors juste pour délirer avec des potes 

et même si les début on l'air médiocre avec l'expérience tu finis par t'améliorer , à mieux comprendre comment commenter etc .

ensuite si sa plait sa ira tout seul (et il y'a aussi le facteur chance mais bon ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas dire mais les graphiste qualifié pour les bannière youtube (qui est atrocement mal foutu d'ailleur ) tu en connait deja et tu sais deja où aller :D

 

ensuite juste en terme de conseil (parce que oui dans mon temp libre et quand mon pc veut bien moi aussi je fait des vidéos et stream) fait juste sa pour le plaisir , pour améliorer peut être tes talents de montage ou alors juste pour délirer avec des potes 

et même si les début on l'air médiocre avec l'expérience tu finis par t'améliorer , à mieux comprendre comment commenter etc .

ensuite si sa plait sa ira tout seul (et il y'a aussi le facteur chance mais bon ) 

 

 

Oui mais je vais pas te demandé trop de choses tu m'as déja bien aidé, et oui je sais que ce n'est pas parfait que c'est même pas tres qualitatif lorsque tu commences, mais pour progressé je pense qu'il faut des avis, je fais ca pour mon plaisir personnel mais Youtube et fait pour partagé donc il faut quand même que des personnes regardent :D

LOL On a tous commencé avec 0 vues et 0 abonnés pendant un temps plus ou moins long. Il y a des millions de personnes qui font des vidéos. Les gens ne vont pas se jeter sur les tiennes alors qu'ils ne savent pas encore ce que tu vaux.

Je t'ai conseillé de te renseigner... Et tu me dis déjà que tu ignores ce qu'est un playthrough alors que j'ai publié une vidéo expliquant tout ça, juste quelques postes au-dessus ! Comme quoi, t'as vachement cherché... :pacr:

MDR Un graphiste ? Et pourquoi pas un manager tant que tu y es ? Pas besoin de tout ça pour faire de belles vidéos. :) Perso, je déteste les intro sur chaque vidéo, surtout ils elles durent 3 plombes et que je dois me les retaper toutes les 10mn quand je visionne une playlist entière... C'est pire que la pub à la TV !

Si vraiment tu y tiens et que tu veux trouver un graphiste, il y a un topic dédié à ça ici sur RomStation. Je ne sais plus trop où par contre... Je te suggère de faire une demande là-bas. Et pour tes vidéos, il y a aussi un topic où tu peux publier tes let's play.

Si ta qualité vidéo est bonne, c'est déjà le plus important... et si tu commentes, ta qualité audio doit être parfaite. Selon ce que tu fais comme run (expliqué dans ma vidéo), travaille tes commentaires : gère ton débit de voix, évite trop de "blancs", oriente-toi plutôt commentaires marrants ou instructifs, etc. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu es sûr de vouloir faire du "let's play" car dans ce cas tu dois savoir commenter de manière à intéresser ton public.

 

 

Aly ;)

 

 

C'est une question d'avis personnel ca après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question d'avis personnel ca après

 

Désolé d'intervenir dans ce débat mais c'est plus qu'un avis personnel, il s'agit de la réalité sur youtube. Les gens ne viendront pas voir ta chaine si tu insiste pour qu'ils viennent te voir, les gens ne te mettront pas de "pouce bleu" si tu es trop insistant la dessus,...

 

Youtube est un lieu d'échange avant tout et surtout pas de contraintes. Après tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi j'écouterais LAHKW qui semble avoir pas mal d'expérience en la matière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir dans ce débat mais c'est plus qu'un avis personnel, il s'agit de la réalité sur youtube. Les gens ne viendront pas voir ta chaine si tu insiste pour qu'ils viennent te voir, les gens ne te mettront pas de "pouce bleu" si tu es trop insistant la dessus,...

 

Youtube est un lieu d'échange avant tout et surtout pas de contraintes. Après tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi j'écouterais LAHKW qui semble avoir pas mal d'expérience en la matière ;)

 

 

Je parlais par rapport au graphiste intro youtube etc .., ca je suis au courant

 

Il a dit des trucs intérressant mais on a le droit de ne pas être d'accord a tous point de vue

Je viens de découvrir le métier après plus de 30 min de game ou je parle et tous et tous, je me rend compte que j'ai pas record

 

DUR LA VIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais par rapport au graphiste intro youtube etc .., ca je suis au courant

 

Il a dit des trucs intérressant mais on a le droit de ne pas être d'accord a tous point de vue

Je viens de découvrir le métier après plus de 30 min de game ou je parle et tous et tous, je me rend compte que j'ai pas record

 

DUR LA VIE !

d'ailleur vue que j'ai eu le temps voila un layout youtube 

1409149591-ge.jpg

 

Pensez à mettre les balises spoilers pour les images et les vidéos ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur vue que j'ai eu le temps voila un layout youtube 

1409149591-ge.jpg

 

Pensez à mettre les balises spoilers pour les images et les vidéos ><

 

 

Je te remercie c'est sympa

 

Et voila 2 game que je crois record et enfaite non MDRR, vous aussi avez déjà pensez a vous suicidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà posté ici mais le projet n'a pas aboutie. Je reviens plus motivé que jamais avec une nouvelle chaîne, et une nouvelle page Facebook. Je suis amateur dans ce domaine, mais avec le temps, ça va le faire, j'en suis persuadé.

 

Je vous laisse tout ça ici

 

Facebook: https://www.facebook.com/LapskowGame
Youtube: https://www.youtube.com/user/TheLapskowGame/videos

 

 

1 seule vidéo pour le moment, mais ça devrait vite se remplir.

PC, PS3 - PS4 sont aux programmes ! Mais aussi pas mal de jeu rétro, rétro en coop. Que du bon.

A vous de jugez et peut-être à très bientôt !!

 

Laps,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Au contraire de la plupart qui poste ici d'abord pour donner leur chaîne, moi, je fais le processus inverse : je suis un ancien qui se lance (relance ?) dedans.

 

Papa qui slash ! vient donc de démarrer, là, sous vos yeux. Rien de révolutionnaire, de nouveau, de génial. Juste un partage. https://www.youtube.com/channel/UC_S2Px2mtSp9Uugxe3Fu02w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire si la qualité de mes vidéo est bonne ou mauvaise ? et le son ? des choses que je devais changer ?

 

Sinon, il y a d'autre vidéo sur ma chaîne, alors vous pouvez jeter un œil.

 

Bienvenue sur YouTube :)

 

Voici mon avis :

 

Conseils généraux pour ta chaîne :

- Présente ta chaîne un peu plus en détails (dans "à propos"). Dis quels genres de vidéos ou de jeux tu vas y mettre. Par exemple, reprends les titres de tes playlists. Déjà je te félicite d'avoir organisé tes vidéos en playlists.

- Fais ta petite vidéo de présentation destinée à tes non-abonnés.

- Soigne la page principale de ta chaîne. Organise-la en sections. Car c'est la 1e chose que l'on voit. Elle doit nous donner une vision globale du contenu de ta chaîne. D'autant que tu proposes un contenu varié et intéressant (gaming, tuto, etc.), c'est dommage de le cacher ;)

Concernant tes vidéos :

- j'ai jeté un oeil à celles que tu as linké ici et d'autres sur ta chaîne, notamment quelques tutos.

- la qualité vidéo et audio est parfaite selon moi... mis à part que j'ai noté un petit bug : selon les vidéos, je n'ai pas accès à toutes les résolutions. Certaines sont grisées (480, 360, 720p) mais pas sur toutes les vidéos. Je suppose que YouTube a encore baclé l'encodage.

- à propos de tes vidéos de jeux : je ne peux pas juger ton gameplay car je ne connais pas ces jeux. Je laisse ce soin aux connaisseurs. :p

- à propos des tutos que j'ai visionnés : tu t'exprimes très bien et tu prends le temps d'expliquer. La capture vidéo est nette mais pense à agrandir les fenêtres que tu montres car même en 1080p, c'est vraiment petit et difficile à lire. L'audio est OK, on t'entend bien (PS: j'aime bien ton accent :) Tu es d'où ? Si ce n'est pas trop indiscret).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...